Trip Thaï - second volet

Démarré par pat_der2003, Avril 24, 2014, 19:59:33

« précédent - suivant »

pat_der2003

Puis 3 vues d'un proche parent de l'oiseau précédent, toujours sur ce même régime de bananes.

a.
Patrick

pat_der2003

Patrick

pat_der2003

Patrick

ChrisC06

Sympa ton petit écureuil...  ;)
Mais j'aime beaucoup les Garrulaxes... surtout la "a"... tout ébouriffé...  :D
Chris

pat_der2003

Merci, Chris !! IL est vrai que ébouriffé est bien sympa !! ;) ;)
Patrick

pat_der2003

Deux vues de la première espèce d'écureuil que nous pourrons observer à Kaeng Krachan.
Lazy.
Patrick

pat_der2003

Plus alerte, il lorgne ici sur le régime de bananes.

Patrick

pat_der2003

#32
Quatre attitudes d'un bulbul que nous reverrons régulièrement au cours du voyage.

1.
Patrick

pat_der2003

2. même absorbés par la proximité de la nourriture, l'anxiété et l'alerte sont présents.
Patrick

pat_der2003

3. la proximité de la nourriture aiguise la concurrence intra spécifique ...
Patrick

pat_der2003

4. fin d'série !
Patrick

ChrisC06

Un vrai p'tit acrobate, cet écureuil...  ;)
Je vois bien comment fait l'écureuil pour manger les bananes mais les oiseaux... ce contentent-ils de percer la peau et de picorer l'intérieur ou bien arrivent-ils à les dépiauter ?
J'aime bien la dernière de Scrat... et la 1ère du bulbul !
Chris

pat_der2003

Citation de: ChrisC06 le Avril 28, 2014, 19:22:02
... se contentent-ils de percer la peau et de picorer l'intérieur ou bien arrivent-ils à les dépiauter ?

Tout à fait !! Tu as vu juste, ils picorent ... avec un bec somme toute robuste !! Pas de dépiautage donc !!  :) :) ;)

Merci Chris !! :) :) ;)
Patrick

pat_der2003

On change de lieu, pour un affût dans un tout minuscule vallon boisé, en pleine forêt, et agrémenté d'un petit point d'eau : quoi de mieux pour un photographe !?!
Des oiseaux et autres fréquentant les lieux !!   ;) ;)
Pour commencer un petit piafounet, la femelle tout d'abord, en 3 images, puis le mâle en 3 images également !
Bien content de l'avoir vu celui-ci !
Patrick

pat_der2003

Patrick

pat_der2003

Patrick

pat_der2003

Patrick

pat_der2003

Patrick

pat_der2003

Patrick

pat_der2003

Autre client du point d'eau forestier, un nouveau bulbul, un peu plus coloré !!  ;)

1/4
Patrick

pat_der2003

Patrick

pat_der2003

Patrick

pat_der2003

4/4 et fin pour ce soir.
Patrick

ChrisC06

Sympa, le dernier bulbul...  ;)
Mais j'avoue que les tchitrecs sont très chouettes... moi aussi, j'aurais été très contente de le rencontrer...  :D
Chris

Aubertin

Sympathique mise à jour, je ne choisi pas ils sont tous sympas ces zozios. La lumière n'avait pas l'air facile!