Chateaux et manoirs français [fil ouvert]

Démarré par khedron, Avril 25, 2014, 18:05:22

« précédent - suivant »

rjte

Tout ce j'ai sur Haroué (54) 7 , les douves côté droit .

shalimar

Château de la Filolie (Dordogne) - ne se visite pas, mais agréable promenade autour du château.

shalimar

La Filolie - Toiture en lauze

shalimar

La Filolie - vue sous un autre angle

rjte

Château de la Filolie (Dordogne) - ne se visite pas, mais agréable promenade autour du château.
[/quote]

Ah oui , je confirme .... très bien saisi .... excellent vieux souvenir !

khedron

Citation de: shalimar le Juin 30, 2014, 11:18:54
Château de la Filolie (Dordogne) - ne se visite pas, mais agréable promenade autour du château.

joli château dans un environnement de qualité. photo a fort potentiel qui mérite un peu de post-traitement

darri

Château d'Abbadia - Hendaye (64) -  construit entre 1864 et 1879 par Viollet-Le-Duc pour Antoine d'Abbadie, ethnologue, géographe, homme de science...


Biscotte

Khedron, tu as écrit que la photo du château de la Filolie avait un "fort potentiel qui mérite un peu de post-traitement"; quel post-traitement suggères-tu?

rjte

Liverdun ... 54460  ;D

khedron

Citation de: Biscotte le Juillet 01, 2014, 13:10:18
Khedron, tu as écrit que la photo du château de la Filolie avait un "fort potentiel qui mérite un peu de post-traitement"; quel post-traitement suggères-tu?

sur mon écran elle parait un peu fade alors que les couleurs des arbres sont sympa.
après, le rendu est souvent affaire de gout.
mais c'est une belle photo que j'aurais aimer faire.

darri

maison de Chateaubriand à Chatenay-Malabry (92)


dakota49

Toujours beaucoup de beaux monuments sur ce fil. Bravo à tous.

Participation avec le manoir de Keranden à Landerneau (29)

shalimar

Toujours en Dordogne, le château de Laussel (en restauration)

shalimar

Je ne vous ferai pas l'affront de vous le nommer ... apparemment pas encore vu dans cette série


khedron

concernant les vues intérieures, merci de ne pas identifier le château, ni le situer.
... le mobilier et les divers objets sont biens où ils sont...  :-\
:)

aldu.59

Villesavin, Loir-et-Cher
65 ans et pas tout compris !

aldu.59

65 ans et pas tout compris !

aeroflux

Citation de: khedron le Juillet 08, 2014, 19:08:40
concernant les vues intérieures, merci de ne pas identifier le château, ni le situer.
... le mobilier et les divers objets sont biens où ils sont...  :-\
:)

c'est vrai, mais il y a peu de chance qu'il y ait beaucoup de fauche dans la galerie des glaces du chateau de Versailles  ;D
réceptacle à photons

fox0204

Citation de: aeroflux le Juillet 09, 2014, 13:42:17
c'est vrai, mais il y a peu de chance qu'il y ait beaucoup de fauche dans la galerie des glaces du chateau de Versailles  ;D
:D :D :D

shalimar

Château de Belcayre surplombant la Vézère entre Montignac et Sergeac (privé, ne se visite pas)





a200tq

Nikon, Canon, Fuji, Panasonic,

rjte


rjte

Blandy les Tours (77)  -1

rjte

Blandy les Tours (77)  -2