Le Fuji X30 remplace le X20 !

Démarré par Graphie, Avril 27, 2014, 15:59:21

« précédent - suivant »

Gus

Citation de: philippep07 le Août 26, 2014, 21:24:10
C'est pas uniquement parce qu'il est petit, c'est la forme et la prise en mains, sony vend un complement en caoutchouc, quand on voit ça sur un tel bijou de technologie on se demande si les ingénieurs ne sont pas complètement azimutés ....cela dit, le trèfle du XT1, il est pas mal aussi, dans le genre.
Pour en revenir au comparatif RX100-3 et X30, j'observe qu'aucun des deux n'est tropicalisé, zéro pointé pour les deux car j'aime bien amener un compact à la plage, ou quand il pleut

Regarde En haut de la page précédente !  :D :D :D
(et pourtant, il n'est jamais allé à la plage...)

jeanmau

Citation de: Gus le Août 26, 2014, 20:25:38
Faut pas exagérer non plus, il n'y a que quelques mm ... (environ 2 sur les deux axes)
http://camerasize.com/compare/#563,396

Exact, je pensais plus que ça...

ais

Bonsoir !
Une question bête comme ça : à plusieurs reprises dans ce fil il a été écrit que le capteur des X10 X20 ou X30 est un 2/3 de pouce.
Or, j'ai lu que certains capteurs de compacts étaient des 1/2,3 ce qui est beaucoup plus petit.
Mais la similitude des chiffres me poussent à demander s'il n'y a pas confusion de ma part et que le capteur Fuji fait bien 2/3 de pouce. Et qu'il serait donc très éloigné des capteurs de compacts de base (même s'il y a plus grand !)

actupsp

il y a bien une difference en les compact bas de gamme en 1/2,3" (en rose) et avec les fuji en 2/3" (en vert)

regarde la taille des capteur :
Fuji X-T1 & X-E3

Grigou

Tiens, le capteur 1,5" du G1X n'apparaît pas ... pas assez compacte, la bête ?  ???
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

actupsp

tu sait grigou j'ai pris la 1ere image sur google ou on voit bien les differents capteur donc effectivement ils y sont pas tous mais en l'occurrence le but était juste de montrer la diff entre 1/2,3" et 2/3"
bon sinon d'apres ce photographe : https://www.youtube.com/watch?v=AXHFiyGynhM&feature=youtu.be
la qualité des jpeg serait en net hausse par rapport au fuji x20 donc si ceci est vrai (car je me mefie toujours de ses videos marketing) ce serait une excellente nouvelle
Fuji X-T1 & X-E3

diesinclude

On parle toujours de la taille du capteur, mais sinon dans la vraie vie est-ce que l'on voit vraiment la différence au niveau pdc (2/3" - 1")?
Y a-t-il de grosses différences de qualité optique des objectifs entre Sony et Fuji ?

Alain-P

Merci a Jeanmau et reflexnumérik pour leur réponse, désolé pour ceux qui ont eu des problèmes, cela semble assez fréquent chez fuji sur les débuts de série. Je choisirais après la visite au salon en fonction du viseur du X30.
Perpétuel insatisfait.....

Grigou

Citation de: actupsp le Août 26, 2014, 23:23:51
tu sait grigou j'ai pris la 1ere image sur google ou on voit bien les differents capteur donc effectivement ils y sont pas tous mais en l'occurrence le but était juste de montrer la diff entre 1/2,3" et 2/3"


Pas de souci, tu avais effectivement plus que fait le job  ;)

Cette image provient peut-être d'une pub Sony, dès lors il est mieux de ne pas faire apparaître qu'il existe encore plus grand que leur 1" (par ailleurs excellent et même meilleur que le 1,5" Canon au niveau bruit).
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

coolpix

des exemples de photos prises avec le fujix30 sur leur site
http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/x/fujifilm_x30/sample_images/
intéressant ce nouveau modèle  :)
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

Reflexnumerick

Citation de: jeanmau le Août 26, 2014, 18:08:39
Bon...pas de changements bouleversants par rapport à mon X20...


....Ni par rapport au x10. ou plutôt si : il paraitrait que le x30 renoue avec la qualité des jpg du X10, ce qui est une excellente chose. par contre il perd la simplicité de l'ovf du X10. en fait, et ça se comprend , Fuji jongle avec le "marché" et en profite pour marger un max. Ce x30 sortira à 550€ je crois. bon, il sera à 400€ 6 mois après sa sortie, alors qu'un x10 coute 250€ et un x20, 400€ et son prix va chuter rapidement maintenant ....

ce serait bien que Fuji continue la gamme "simple" des premiers X-premium. (X100, X10 et XPRO1) et qu'ils développe ce qu'ils veulent à côté.

Précisions : le X10, donc le X20 et apparemment le X30 sont des compacts. on peut tirer des A2 avec. A quoi servirait un capteur plus grand ? ça me fait penser au tuning : ils achètent des petites voitures et veulent qu'elles aient des performances identiques aux grosses, les consommatographes sont toujours dans la même logique ! ;D et aussi, ils rentrent dans une poche de manteau ou de parka, pas dans celle d'un jean. et dans la sacoche de ville, ils se font discrets.
S5 pro-x10-xa1

DamienLyon

Je reste surpris par ceux qui disent que les x10&x20 manquaient d'autonomie. Je suis parvenu à faire plus de 700 clichés avec une seule charge de batterie dont 10% au flash.
Avec l'intégration du wifi, il a bien fallu augmenter la taille de la batterie interne, résultat encombrement en hausse.
Avec l'intégration de l'écran inclinable, l'épaisseur du boîtier a dû être augmentée elle aussi.
Quand je compare les photos de dessus des x10 et x30, je ne retrouve pas la taille de guêpe du x10 qui me plaît tant. On dirait même un G1X tellement il fait épais !
Dommage, on perd ce qui faisait l'intérêt du x10 à sa sortie.
Photographe à Lyon.

soctrang

Citation de: DamienLyon le Août 27, 2014, 06:29:21
Je reste surpris par ceux qui disent que les x10&x20 manquaient d'autonomie. Je suis parvenu à faire plus de 700 clichés avec une seule charge de batterie dont 10% au flash.
Avec l'intégration du wifi, il a bien fallu augmenter la taille de la batterie interne, résultat encombrement en hausse.
Avec l'intégration de l'écran inclinable, l'épaisseur du boîtier a dû être augmentée elle aussi.
Quand je compare les photos de dessus des x10 et x30, je ne retrouve pas la taille de guêpe du x10 qui me plaît tant. On dirait même un G1X tellement il fait épais !
Dommage, on perd ce qui faisait l'intérêt du x10 à sa sortie.

vite , vite , donne moi la reference de ta batterie pour le x10 !

700 cliches en une charge  la je suis plus que sceptique ou alors t'es tombe sur un phenomeme car l'autonomie 'c'est bien le 'probleme'' souleve par cet apn  et que j'ai constate.

en plus j'ai en deuxieme batterie une chinoise et je te dis pas ...

cdt

DamienLyon

Citation de: soctrang le Août 27, 2014, 07:23:38
vite , vite , donne moi la reference de ta batterie pour le x10 !

700 cliches en une charge  la je suis plus que sceptique ou alors t'es tombe sur un phenomeme car l'autonomie 'c'est bien le 'probleme'' souleve par cet apn  et que j'ai constate.

en plus j'ai en deuxieme batterie une chinoise et je te dis pas ...

cdt
En plus de la batterie Fuji officielle, j'en ai trouvé deux chez la dame qui chevauche. Le vendeur était Ex-Pro et les prix étaient vraiment imbattables.
Ce n'est pas qu'une question de batterie mais surtout de consommation : écran en luminosité -2 ou -3, désactivation de la visualisation des photos, désactivation de l'aide à la mise au point. Je précise également que c'était un été, avec une température idéale pour la batterie.
Je peux te renvoyer à certaines discussions du fil x10 où d'autres propriétaires du x10 ont également atteint de belles performances en autonomie.
Photographe à Lyon.

soctrang

Citation de: DamienLyon le Août 27, 2014, 07:48:40
En plus de la batterie Fuji officielle, j'en ai trouvé deux chez la dame qui chevauche. Le vendeur était Ex-Pro et les prix étaient vraiment imbattables.
Ce n'est pas qu'une question de batterie mais surtout de consommation : écran en luminosité -2 ou -3, désactivation de la visualisation des photos, désactivation de l'aide à la mise au point. Je précise également que c'était un été, avec une température idéale pour la batterie.
Je peux te renvoyer à certaines discussions du fil x10 où d'autres propriétaires du x10 ont également atteint de belles performances en autonomie.

Merci !! je vais essaye tout ca .(a l'occasion je te tiendrais au courant de mes resultats .)

si j'arrive a 200 photos je serais deja satisfait . c'est le seul petit probleme pour moi de cet apn ( a mon niveau s'entend)

bonne journee


Alain-P

Citation de: coolpix le Août 27, 2014, 00:01:12
des exemples de photos prises avec le fujix30 sur leur site
http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/x/fujifilm_x30/sample_images/
intéressant ce nouveau modèle  :)

Surpris et très sincèrement désolé de dire que pour moi ces exemples de photos auraient mieux fait de rester dans le tiroir du patron de la pub chez Fuji. Rien de tangent sur les conditions de prise de vue et sensibilités ISO de base à 100 ou 200 ! . La définition aussi reste dans le domaine de l'ordinaire.... Il est où le XTrans là ?
Au moins la moitié des APN/expert(?) du marché en font autant.
Je sens que je vais rester avec mon X100s (là c'est quand même autre chose) et attendre ..... Où chercher ailleurs un boitier que je puisse glisser dans la poche du parka; ou un X10 ? , ce serait comique mais au prix auquel il se vendra dans un mois .....
Perpétuel insatisfait.....

Ovan

Citation de: Reflexnumerick le Août 27, 2014, 02:01:35
A quoi servirait un capteur plus grand ?

A pouvoir jouer, un tant soi peu, avec la pdc.
cdlt
Lacompressionexcusepastout

Alain-P

Citation de: Ovan le Août 27, 2014, 09:38:19
A pouvoir jouer, un tant soi peu, avec la pdc.
cdlt

Oui, et la dynamique, les haut ISO, aussi.... En fait des tas de choses....

Pour ceux qui ne comprennent pas l'influence de la taille sur la qualité de l'image je conseille de faire un tour sur le forum voisin des photos faites (par n'importe lequel d'entre nous) avec les X100s ..... C'est autre chose que les photos test de Fuji pour le X30..
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,209125.0.html
Perpétuel insatisfait.....

yourii

 ???
Quant à la "compacité" si on compare le X-M1 aux X-20, 30 ; sauf l'objectif :
http://camerasize.com/compact/#466.421,396,563,ha,t

et
http://camerasize.com/compact/#466.421,396,563,ha,b
RX100 M3

jeanmau

J'ai lu, ici et/ou ailleurs que les jpeg directs du X30 se rapprochaient plus de ceux du X10, le capteur étant le même que celui du X20 ce serait donc une amélioration du traitement interne?
Peut être qu'une mise à jour du firmware du X20....? Non ? Monsieur Juji ne voudra pas ? Bon, d'accord, tant pis !  ??? ;D ;)

Gus

Citation de: jeanmau le Août 27, 2014, 10:20:45
Peut être qu'une mise à jour du firmware du X20....? Non ? Monsieur Juji ne voudra pas ? Bon, d'accord, tant pis !  ??? ;D ;)

Il n'est pas fou Mr Fuji !  :D

Reflexnumerick

#172
Citation de: Ovan le Août 27, 2014, 09:38:19
A pouvoir jouer, un tant soi peu, avec la pdc.
cdlt

bien sur.

j'étais dans l'analyse "compact"; donc à quoi sert un grand capteur pour un compact ? (ou un V6 pour une fiat 500). Pour jouer sur la PDC (phénomène à la mode, lié au marketing des F/1,4 et autres), il y a d'autres genre de boîtier, non ?

Le choix existe en matériel photo, malheureusement et paradoxalement, il tend à se réduire à cause du marketing !

Citation de: Alain-P le Août 27, 2014, 09:37:18
.....Rien de tangent sur les conditions de prise de vue .....Au moins la moitié des APN/expert(?) du marché en font autant.
Je sens que je vais rester avec mon X100s (là c'est quand même autre chose) et attendre .....

je suis bien d'accord. le X100s est "spécifique" d'où son succès.
S5 pro-x10-xa1

Alain-P

#173
Citation de: Reflexnumerick le Août 27, 2014, 10:59:58
bien sur.

j'étais dans l'analyse "compact"; donc à quoi sert un grand capteur pour un compact ? (ou un V6 pour une fiat 500). Pour jouer sur la PDC (phénomène à la mode, lié au marketing des F/1,4 et autres), il y a d'autres genre de boîtier, non ?

Le choix existe en matériel photo, malheureusement et paradoxalement, il tend à se réduire à cause du marketing !

je suis bien d'accord. le X100s est "spécifique" d'où son succès.
Citation de: Gus le Août 27, 2014, 10:21:50
Il n'est pas fou Mr Fuji !  :D

Non pas fou, simplement un peu perturbé et confus....
Faudra d'ailleurs qu'ils fasse un peu attention, parce qu'avec la disparition de l'OVF ils rentrent en compétition directe avec Sony qui équipe ses capteurs de 24 MP et d'un viseur EVF autrement mieux rafraichi que le Fuji actuel (faudra voir celui du X30 sur lequel ils ne disent rien). mais je serais surpris qu'il soit aussi fluide.
Et je ne parle pas de la vidéo.....
Wake up guys.....
Oui le fuji X100 (et s) est une "Bête de course" à tout points de vue, c'est ce qui me fait devenir très critique à l'égard de Fuji qui se lance dans l'hyper-sectorisation de son marché alors qu'il était parti sur le haut de gamme techno qui lui aurait assuré à terme une position à mi chemin entre tout-le-monde-APN et Leica.
Je doute fort que le travail de suivi que va exiger leur politique commerciale continue à être plus rentable qu'ailleurs et que les actionnaires y trouvent leur compte.
Si on veut un exemple on va pouvoir comparer entre deux modèles du même créneau le X30 et le Sony 6000... 
Je ne suis pas certain que la différence de prix d'une centaine d'Euros fasse beaucoup hésiter le client.
Perpétuel insatisfait.....

Gus

Citation de: Reflexnumerick le Août 27, 2014, 10:59:58
bien sur.

... donc à quoi sert un grand capteur pour un compact ? (ou un V6 pour une fiat 500). Pour jouer sur la PDC ...

Une bête de course !  ;)