je m'intérroge pour l'achat du XE1

Démarré par caldus, Avril 19, 2014, 00:44:32

« précédent - suivant »

Bivence

Citation de: caldus le Avril 19, 2014, 00:44:32
bonjour,
voila actuellement j'utilise un 5d 1 avec un 28-105 usm, je suis tenté d'acheter un hybride pour la qualité et pour le poids, car il est vrai que je sors rarement le 5d sur le vif, surtout qu'il n'a pas de flash. Mais je me pose plusieurs questions :
ayant 2 enfants de 3 ans et 1 ans j'ai entendu dire que l'AF n'était pas top, est-ce rédhibitoire pour ce genre de photos ?
je fais souvent des panoramas à mains levés avec autopano, la fonction panorama du xe1 est elle correcte ?
la qualité du viseur électronique permet-il de faire des panos à mains levés ?
qu'en est-il de la qualité des vidéos avec un éclairage faible ? peut-on faire des vidéos à 1600 iso par exemple ?
Je vois souvent des photos de paysages sur le net prises avec le xe1  et je trouve le rendu pas très neutre, un peu trop saturé, est-ce dû au style ?
en toute impartialité pensez vous que d'après mes besoins un sony a6000 soit plus adapté ?
merci pour vos réponses qui vont j'en suis sûr grandement m'aider à faire mon choix

Bivence

Citation de: caldus le Avril 19, 2014, 00:44:32
bonjour,
voila actuellement j'utilise un 5d 1 avec un 28-105 usm, je suis tenté d'acheter un hybride pour la qualité et pour le poids, car il est vrai que je sors rarement le 5d sur le vif, surtout qu'il n'a pas de flash. Mais je me pose plusieurs questions :
ayant 2 enfants de 3 ans et 1 ans j'ai entendu dire que l'AF n'était pas top, est-ce rédhibitoire pour ce genre de photos ?
je fais souvent des panoramas à mains levés avec autopano, la fonction panorama du xe1 est elle correcte ?
la qualité du viseur électronique permet-il de faire des panos à mains levés ?
qu'en est-il de la qualité des vidéos avec un éclairage faible ? peut-on faire des vidéos à 1600 iso par exemple ?
Je vois souvent des photos de paysages sur le net prises avec le xe1  et je trouve le rendu pas très neutre, un peu trop saturé, est-ce dû au style ?
en toute impartialité pensez vous que d'après mes besoins un sony a6000 soit plus adapté ?
merci pour vos réponses qui vont j'en suis sûr grandement m'aider à faire mon choix

Un peu tard pour t'interroger sur le XE1 d'autant qu'est passé le XE2 le XT1...!

B@R

Il n'est jamais trop tard pour s'interroger sur un appareil photo qui a bonne réputation et que l'on peut encore trouver neuf avec de très bonnes conditions financières.
J'ai acquis le kit pour bien moins cher que le prix du 18-55 seul et j'en suis très satisfait.

Le capteur APSC est très performant et le traitement JPEG boîtier est excellent. Le RAW est maintenant bien maîtrisé par quelques logiciels de développement.

L'autofocus n'est évidemment pas comparable avec celui d'un réflex expert. Mais je le trouve suffisant dans la plupart des situations et dans la quasi totalité des conditions non extrêmes.
La mise à jour des firmwares apporte d'ailleurs des améliorations à ce sujet.

Le viseur EVF et l'écran sont OK.
La construction est remarquable. L'ergonomie à l'ancienne peut dérouter quelques jours !

L'objectif 18-55 est très bien réalisé, lumineux et d'un piqué particulièrement constant dans l'excellence à toutes focales et ouvertures.
Je ne suis pas sûr que l'on trouve mieux dans les zooms de base.

Bref, au prix d'un compact expert, je suis comblé...

gwenadu

Citation de: BO105 le Avril 25, 2014, 16:44:32
T'ain ça doit cailler sec  :D :D :D

Beau cliché.. J'aime bien

Merci.
Ce qui m'a étonné le plus dans les photos prises ce jour là, c'est la neutralité du rendu donné par le Fuji X-E1.
Pour une sortie sans prendre toute l'artillerie lourde (c'est à dire Canon 6D et 24-105mm), j'étais plutôt content  :)

À propos du temps, tant qu'on marche, ça va. Quand on s'arrête, effectivement, le temps est frisquet !

Bonne soirée.

Gwenadu
Fuji X-T3, XS-10

pueyo

je revends le mien état neuf avec le 35 1.4 et des bagues d'adaptation

ecrire via mon site  :)
Pierre