pourquoi je n'acheterais pas le D4s ?

Démarré par suliaçais, Mai 01, 2014, 20:08:06

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: bitere le Mai 02, 2014, 15:37:14
C'est vrai. Bien que non parisien, je te rencontre quelques fois et c'est toujours avec plaisir.

Merci bitere !
(le plaisir est réciproque !  ;-)

Jinx

Citation de: Verso92 le Mai 02, 2014, 15:10:08
Hein, hein... je sais ce que tu penses... c'est six fois qu'il a tiré, ou c'est cinq seulement ?

Si tu veux savoir, dans tout ce bordel, j'ai pas très bien compté non plus. Mais c'est un 45 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle. Tu dois te poser qu'une question : est-ce que je tente ma chance ?
Vas-y, tu la tentes, ou pas ?


Qu'est-ce qu'tu fous, espèce de trou du cul ?

Tous les jours depuis une dizaine d'années, mon amie Loretta me sert un grand café noir sans sucre. Aujourd'hui, elle m'a bien servi un café noir, mais il était horriblement sucré...C'était écoeurant ! Alors naturellement, je viens me plaindre...Ceci dit mes jolis, posez votre artillerie.

Hé, quoi ?

Parce que nous n'allons pas vous laisser partir comme ça.

Qui c'est "nous" ? Connard.

Smith...Wesson...et moi !


Verso92

http://www.youtube.com/watch?v=mevxenJ6Mtc
Pour ceux qui ne comprendraient pas :

"You make my day!" est un compliment merveilleux, et il doit toujours et seulement, être utilisé d'une manière authentique.
Le sens de cette phrase, ou ce qu'elle dit, c'est: tu me fais ma journée merveilleuse ou meilleure, mais nous l'avons raccourcie pour dire dire simplement. "You make my day!"
Elle doit être utilisée lorsque quelqu'un a fait quelque chose de gentil, attentionné et inattendu. Elle peut également être utilisée pour nos proches et des membres de la famille, lorsque nous voulons exprimer notre amour et notre affection pour eux.
Dire "You make my day!", ne devrait pas être utilisé avec désinvolture, mais avec émotion et des sentiments sincères.
Alors la personne se sentira aimée et appréciée pour ce qu'elle est. Dans cette situation, les deux personnes deviennent plus riches, à la fois le donneur de ce compliment, et le destinataire.
Vous entendrez souvent cet échange entre bons amis qui se retrouvent après un long moment. Ou des amants qui reçoivent une surprise inattendue l'un de l'autre.

Verso92


clover

Citation de: diogene le Mai 01, 2014, 21:47:46
Tu n'achèterais pas un D4S, car ton verbe est conjugué au conditionnel présent.
C'est le temps qui marque une condition, un doute, une absence de certitude. "J'achèterais un D4S si j'en trouvais un vendu à vil prix".

Si tu avais dit: "Je n'achèterai pas un D4S", ce serait le futur simple, temps qui exprime une évidence, l'affirmation d'une certitude sans condition.

Je n'achèterai pas un D4S: Phrase exprimant une certitude.
Je n'achèteraiS pas un D4S: Phrase exprimant une condition.

Pour ne pas se tromper, il convient de prononcer la même phrase à la 3ème personne du singulier:

"Pourquoi il n'achèterait pas un D4S": Conditionnel présent.
"Pourquoi il n'achètera pas un D4S": Futur simple. Dans ta phrase, c'est ce temps qu'il convient d'employer.

On peut aussi mentalement mettre à l'envers la fin de verbe "is". Cela fait "si".    "Je n'achèterais pas un D4S si je manquais de sujets".
On imagine une suite à sa phrase. S'il n'y en a pas, ce n'est pas "is" qu'on doit écrire mais "ai".

Mon propos ne se veut pas vexatoire.
Tout le monde commet des fautes, et je suis content qu'on corrige les miennes, avec un peu de pédagogie.
C'est ainsi qu'on s'améliore.

Si l'erreur est la conséquence d'une étourderie, puisse mon propos être utile à d'autres chassimiens !
Amicalement, et vive la langue française !

Le coup de la versoin à la troisième personne, j'aime bien.

algraf

Citation de: Verso92 le Mai 02, 2014, 15:10:08
Hein, hein... je sais ce que tu penses... c'est six fois qu'il a tiré, ou c'est cinq seulement ?

Si tu veux savoir, dans tout ce bordel, j'ai pas très bien compté non plus. Mais c'est un 45 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle. Tu dois te poser qu'une question : est-ce que je tente ma chance ?
Vas-y, tu la tentes, ou pas ?

http://www.dailymotion.com/video/xc31pw_l-inspecteur-harry-je-sais-a-quoi-t_shortfilms
Ce sera avec plaisir !

;-)

Tout est vrai sauf qu'ici c'est un 44 Mag. le 45 (modèle 1911) étant un pistolet ...  :D
La mémoire photographie.

Pierred2x

Qu'est ce qu'il vient faire là dedans le 44 Magnum ?
Vous intéresse pas le D4s ?

Verso92

Citation de: Pierred2x le Mai 03, 2014, 14:08:54
Qu'est ce qu'il vient faire là dedans le 44 Magnum ?
Vous intéresse pas le D4s ?

Ce fil ne parle pas du D4s, mais pourquoi notre petit camarade n'en achèteras pas (un deuxième)...
Soit ce fil est humoristique, soit je n'ai rien compris (ce qui n'est pas à écarter à priori, hein !  ;-).

Unan kozh

Heu.... à la limite il n'achètera pas
bien faire et laisser dire

Verso92

Citation de: Unan kozh le Mai 03, 2014, 15:17:44
Heu.... à la limite il n'achètera pas

A la limite...  ;-)
(quoique, dans le cas du plus qu'imparfait du subjonctif conditionnel, ça se discute !)

Unan kozh

Citation de: Verso92 le Mai 03, 2014, 15:27:02
A la limite...  ;-)
(quoique, dans le cas du plus qu'imparfait du subjonctif conditionnel, ça se discute !)

Oh gast j'ai pas ça dans mon Breton  ;D François à l'aide
bien faire et laisser dire

chris31

Citation de: Unan kozh le Mai 03, 2014, 15:41:15
François à l'aide

C'est pas le genre superman notre président, puis il a qu'un scooter, il risque de mettre un peu de temps.   ;D

Unan kozh

Citation de: chris31 le Mai 03, 2014, 15:49:40
C'est pas le genre superman notre président, puis il a qu'un scooter, il risque de mettre un peu de temps.   ;D

NOOoooon pas celui là (hennez) mais François Suliaçais Alias L.......N

Tu achèterais (prenez a rafes) bien pour ton camarade du sud (ar sul BZH)  ;D
bien faire et laisser dire

Fylt

Citation de: Pierred2x le Mai 03, 2014, 14:08:54Qu'est ce qu'il vient faire là dedans le 44 Magnum ?
Un lien avec le tir sportif, peut-être ?  ;D


suliaçais

Citation de: Unan kozh le Mai 03, 2014, 17:07:56
NOOoooon pas celui là (hennez) mais François Suliaçais Alias L.......N

Tu achèterais (prenez a rafes) bien pour ton camarade du sud (ar sul BZH)  ;D

Bien sûr Pierre.... ;)

lost in translation

#65
Citation de: lost in translation le Mai 02, 2014, 14:22:59
Je n'achèterai pas le D4S parce que je n'en ai pas envie ni besoin !!

C'était bien sûr du second degré !

J'ai dû enregistrer la suite hors délai...  ::)

Si je touche un pactole, je commande aussitôt cet appareil de rêve, malgré ses inconvénients de poids et de volume !!  ;)

Quant au 44 Magnum en plus, ça va commencer à faire lourd pour mon petit dos qui me fait des siennes (et pas qu'un peu !) ces derniers temps...  :o
Modeste amateur passionné...

kochka

Citation de: Pierred2x le Mai 03, 2014, 14:08:54
Qu'est ce qu'il vient faire là dedans le 44 Magnum ?
Vous intéresse pas le D4s ?
C'est toujours du "4"
Technophile Père Siffleur

Unan kozh

Citation de: suliaçais le Mai 03, 2014, 18:24:32
Bien sûr Pierre.... ;)

Je reconnais bien là ton grand cœur ,mais vu l'état du porteur le D800 me suffit et même un peu lourd avec le 70/200 F4.

Quoi que un D4s pour mes animaux serait top j'espère pour toi que tu peux encore t'aventurer aux marais....et puis ça éclos de partout régale-toi ....je vais devoir abandonner la danse ...me reste la photo .
bien faire et laisser dire

Verso92

Citation de: Unan kozh le Mai 03, 2014, 19:30:51
Je reconnais bien là ton grand cœur ,mais vu l'état du porteur le D800 me suffit et même un peu lourd avec le 70/200 F4.

Enlève l'accu : tu gagneras quelques grammes.

lost in translation

Citation de: Verso92 le Mai 03, 2014, 21:11:58
Enlève l'accu : tu gagneras quelques grammes.

Dire qu'il y a des c... qui en transportent plusieurs !!
Modeste amateur passionné...

suliaçais

Citation de: lost in translation le Mai 03, 2014, 18:59:48
C'était bien sûr du second degré !

J'ai dû enregistrer la suite hors délai...  ::)

Si je touche un pactole, je commande aussitôt cet appareil de rêve, malgré ses inconvénients de poids et de volume !!  ;)

Quant au 44 Magnum en plus, ça va commencer à faire lourd pour mon petit dos qui me fait des siennes (et pas qu'un peu !) ces derniers temps...  :o

Le 45 ACP procure un stopping Power suffisant et secoue moins que le 44 mag......AMHA

Bernard2

Citation de: suliaçais le Mai 04, 2014, 09:40:06
Le 45 ACP procure un stopping Power suffisant et secoue moins que le 44 mag......AMHA
Ca dépend de quel coté on se place...

bignoz

Je lorgne sur ce D4s, au mois d'août il devrait être dans ma besace. J'ai le D700+grip, le D4s est plus léger et moins gros.
Si c'est j'ai bien suivi le cours d'orthographe, j'ai bien répondu à la question d'origine puisqu'elle est suspendue à une condition. Autrement dit: "le D4s ? et pourquoi pas?".  ;D

kochka

Citation de: suliaçais le Mai 04, 2014, 09:40:06
Le 45 ACP procure un stopping Power suffisant et secoue moins que le 44 mag......AMHA
ça dépends beaucoup de sur quoi on tire, le temps dont on dispose et .....l'entrainement du tireur, sans compter le stress.
Technophile Père Siffleur

Beta Pictoris

Citation de: kochka le Mai 04, 2014, 18:13:48
ça dépends beaucoup de sur quoi on tire, le temps dont on dispose et .....l'entrainement du tireur, sans compter le stress.

Tout çà, c'est du grand pipeau.

D'abord, je vois pas bien le rapport avec le D4S.

Ensuite, la munition 44 magnum (comme la 357), c'est bon pour la chasse, pas pour être utilisée dans un revolver :
- En intérieur clos, le bruit assourdissant risque d'endommager définitivement l'ouïe du tireur
- En extérieur, la puissance de perforation risque d'occasionner des dommages collatéraux.
- Le recul rend l'arme totalement imprécise au delà de 10m.
Bref, tout cela n'est pas réjouissant, tout juste bon pour faire du cinéma avec Clint.

My two cents.