DpxMerrill et couleurs

Démarré par Lomatope, Mai 03, 2014, 22:40:10

« précédent - suivant »

grosnoob06

 ??? euh, alors là moi pas comprendre Lomatope hein, je ne t'ai jamais attaqué ? aucun post qui s'adressait à toi... mais soit.

Si tu prends pour toi ma remarque sur la qualité et le rendu, en général, des téléphones portables (et pas des photos postées, la montagne et la plage sont bien cadrées, je jugeait le rendu de l'appareil et en rien ta photo), ben tant pis, mais je te recommande de ne pas tout prendre personnellement et voire de prendre du recul.

quant à mes photos, c'est juste pour illustrer le thème, couleurs et DPXM... BdB etc... et aussi puisque Nobil venait de poster des crops de téléphone puis de DP1s, pour bien marquer la différence de qualité du capteur et de l'optique DP2M voilà tout.

Allez, bonne soirée et sans rancune (si tu veux demain matin je peux quand même te faire une belle photo du repas de la veille  ;D)

NB: ah ben c'est pour dire, je viens de vérifier, c'est de pueyo en plus les photos dont je parlais... dans le genre paranoïaque, arrêtez la drogue les mecs;.. vous n'allez pas me faire dire que je trouve géniale une image dégueulasse d'un téléphone, abstraction du sujet photographié, juste pour vous faire plaisir ! c'est pourri, c'est pourri... après si ça vous convient tant mieux.
Pourquoi tant de N ?

Lomatope

Citation de: chris999 le Mai 27, 2014, 19:35:10
Bon ok j'aime bien la photo N&B couleurs de Lomatope, mais j'aime bien aussi les aquarelles et la peinture à l'huile....... Bon bin je ne compare pas mon popot matinal avec le capteur Merrill pour autant.
Enfin, vous me faites marrer c'est déjà ça  ;D

pueyo

Citation de: grosnoob06 le Mai 27, 2014, 21:41:09

et sinon, il est où le téléphone qui sort des détails comme ça ? non parce que là, j'en achète 2 ou 3 d'un coup...  ;D


En ce qui me concerne je n'ai rien prétendu de tel mais  seulement que c'est un peu surprenant que des téléphones puissent faire des images aussi acceptables et ça ne vaut pas le coup de s'en priver. ;)

les murs de pierres sont spectaculaires à photographier et on les réussit  avec n'importe quoi , avec ton fuji tu aurais réussi aussi le même mur avec le même éclairage ( j'ai un fuji XE1 + le 35 ) . le défaut fuji c'est surtout  la "moquette"

Ceci dit je suis d'accord  les dpxm sont meilleurs et piquent plus  mais les précédents dp  me semblaient meilleurs sur les couleurs mais moins pratiques à utiliser.
Pierre

grosnoob06

 ::) Lomatope, je ne suis pas Chris999, je ne comprend toujours pas mais bon...

Pueyo, oui je sais bien les téléphones ont fait des progrès et ça dépanne, mais je trouve en fait ça tellement mauvais, que du coup je ne le sors jamais que pour autre chose qu'un constat en cas de crash...  ;D mais je suis bien conscient que certains te sortent presque des chefs d'oeuvre avec (soit parce qu'abstraits, soit conceptuel avec des supers idées et du coup la qualité passe au second plan, ou bien parce que super retouché ce qui relève de l'infographie) chacun fait ce qu'il veut.

les fuji c'est nickel, faut juste pas zoomer quoi, parce qu'en effet, dans le genre lissage, aquarelle & co... même quand c'est très piqué et que ça passe à l'impression, et bien tu ne peux pas zoomer à 100% (dans la vraie vie on s'en cogne c'est vrai), sur un D800 ou un DPXM tu peux. Et le X-T1 n'échappe pas à la règle, testé sur des feuillages... pas joli joli.

qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse... suffit que le flacon corresponde à ses besoins et envies.
Pourquoi tant de N ?

Lomatope

Grosnoob, désolé si tu t'es senti visé. Il n'en est évidement rien. Je répondais juste à Chris999. Bonne soirée.

nobil

Citation de: grosnoob06 le Mai 27, 2014, 21:41:09
j'ai essayé les astuces de Ted13, dont balance des blancs, ça marche du feu de dieu !



et sinon, il est où le téléphone qui sort des détails comme ça ? non parce que là, j'en achète 2 ou 3 d'un coup...  ;D

https://farm3.staticflickr.com/2924/14284672794_969651a334_o.jpg



toujours la balance des blancs fluo ! rien à redire, non ?



pixels peepers mode https://farm3.staticflickr.com/2927/14098588357_5549f05b4a_o.jpg





en grand https://farm6.staticflickr.com/5581/14098451960_82d68c3a99_o.jpg

en fait du coup, à force de bidouillages et d'essayer les trucs et astuces des autres, je n'ai plus de souci de BdB avec mon SIGMA qui me plait de plus en plus... je viens de reprendre quelques RAF de mon ex FUJI, j'ai eu l'impression que c'était flou après avoir bossé sur les X3F du SIGMA ! véridique.  ;D sur ce genre de clichés (style le mur en pierres) la plupart des autres appareils sont très en dessous.
Sa marche plutôt bien cette BdB. Si j'avais un dpM je l'utiliserai probablement.

Et le piqué est top, bon sa on connais.

nobil

Citation de: grosnoob06 le Mai 27, 2014, 22:16:24
::) Lomatope, je ne suis pas Chris999, je ne comprend toujours pas mais bon...

Pueyo, oui je sais bien les téléphones ont fait des progrès et ça dépanne, mais je trouve en fait ça tellement mauvais, que du coup je ne le sors jamais que pour autre chose qu'un constat en cas de crash...  ;D mais je suis bien conscient que certains te sortent presque des chefs d'oeuvre avec (soit parce qu'abstraits, soit conceptuel avec des supers idées et du coup la qualité passe au second plan, ou bien parce que super retouché ce qui relève de l'infographie) chacun fait ce qu'il veut.

les fuji c'est nickel, faut juste pas zoomer quoi, parce qu'en effet, dans le genre lissage, aquarelle & co... même quand c'est très piqué et que ça passe à l'impression, et bien tu ne peux pas zoomer à 100% (dans la vraie vie on s'en cogne c'est vrai), sur un D800 ou un DPXM tu peux. Et le X-T1 n'échappe pas à la règle, testé sur des feuillages... pas joli joli.

qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse... suffit que le flacon corresponde à ses besoins et envies.
Issue du test du Nokia Pureview:


nobil

Crop 100 de la photo réduite à 8Mpix:


nobil


nobil


nobil

Un crop 100 de cette photo réduite à 8Mpix:


brivadois

Bon, ben voilà, on passe l'éponge et on repart sur de bonnes bases. Le risque des forums c'est l'amplification d'une incompréhension et la cristallisation des egos.
J'aimais bien les fils Sigma jusqu'à maintenant: tout le monde poste parce qu'il aime utiliser son DPM. La courtoisie prédomine: si on n'aime pas on ne commente pas, si on aime, on le dit.
Il y a des bouses et j'en ai postées plus qu'à mon tour (j'essaie de me limiter...); il y  a des images correctes dont quelques unes des miennes que certains ont eu la gentillesse de me faire croire bonnes (ce n'est pas de la fausse modestie, je pratique la photo depuis assez longtemps pour savoir que, si je peux encore progresser, il me manquera toujours le petit plus qui fait la différence) ; et puis il y a les très bonnes images, celles justement qui devraient me (nous) permettre de progresser, avec quelques maîtres comme Jack, Marcel33, Nobil, Dub, et quelques autres (pardon de ne pas tous les citer).
Un vieux proverbe chinois dit qu'il n'y a pas besoin de s'appeler Schumacher (le pauvre!) pour conduire une Ferrari, le tout c'est de se faire plaisir.
Allez, je suis épuisé, je vais profiter du beau temps pour sortir mon bolide (tout de même moins onéreux), en espérant retrouver ensuite le calme et la sérénité ici.

grosnoob06

ouh la la... l'ambiance.

Lomatope, désolé du monstrueux quiproquo hier mais comme ton message faisait suite au mien, j'ai cru que ça m'était adressé...  ;D

chris999 : donc c'est bien confirmé, je ne suis pas toi... ouf, je vais annuler le RDV chez mon psy je me croyais schyzo...  ;D
Pourquoi tant de N ?