Sony Alpha 77 Mark II

Démarré par Mistral75, Mai 06, 2014, 18:42:11

« précédent - suivant »

francois68

Citation de: spinup le Mai 15, 2014, 12:12:42
Le manuel confirme ce que j'avais lu ailleurs: avec le A77II on peut avoir la visée stabilisée quelque soit l'objectif en pressant le declencheur a mi-course (pafge 56 du manuel en anglais: steadyshot with shutter).
Je trouve ca genial, je ne sais pas si ca existe sur d'autre boitiers.
En principe, tous les boitiers avec la stabilisation du capteur et l'EVF stabilisent également la visée, ce qui est logique.

spinup

Non justement, la stabilisation n'est active que pendant l'exposition, d'ailleurs ca s'entend (un leger bruit de moteur). Mais je viens de voir que les olympus OMD ont cette meme option pour stabiliser la visée.

clo-clo

... Et un des arguments / avantage de la stab dans l'optique vient de tomber !!!!!
Non , non je ne vise aucune marque ....
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

francois68

Citation de: spinup le Mai 15, 2014, 16:24:48
Non justement, la stabilisation n'est active que pendant l'exposition, d'ailleurs ca s'entend (un leger bruit de moteur).
Pendant la visée aussi, si tu presses le déclencheur à mi-course. Dans le viseur des Alpha, on voit d'ailleurs un barregraphe qui diminue doucement jusqu'à stabilisation optimale.

jackez

Si tu regardes dans ton viseur avec un objectif stabilisé comme le Sigma 105 OS HSM, tu verras une bonne différence avec le Tamron 90 non-stabilisé.
Ce que l'on voit dans le A55 c'est le bargraphe qui indique plutôt les tremblements mais l'image dans le viseur n'est pas stabilisée.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Grichard

Sauf erreur, la vidéo de la réclame officielle, n'a pas encore été vue ici:
https://www.youtube.com/watch?v=-PPSKMzqJ8I

francois68

Citation de: jackez le Mai 15, 2014, 20:29:34
Si tu regardes dans ton viseur avec un objectif stabilisé comme le Sigma 105 OS HSM, tu verras une bonne différence avec le Tamron 90 non-stabilisé.
Ce que l'on voit dans le A55 c'est le bargraphe qui indique plutôt les tremblements mais l'image dans le viseur n'est pas stabilisée.
En effet, tu as raison. Je viens de vérifier avec une pause de quelques secondes et on entend nettement à ce moment-là seulement le raclement de la stab. Tellement fort qu'elle rend le micro intégré inutilisable en vidéo.

Hé ben voilà, me v'là moins con que ce matin.  :D

casper38

C'est quand même troublant, ce boitier ne semble pas soulever l'enthousiasme.
Que ce soit de CI qui n'en parle pas mais même de ce fil qui n'atteint pas certains records des boitiers précédemment sortis ?????
Dois certainement y avoir une raison mais laquelle ?

JCCU

Citation de: casper38 le Mai 19, 2014, 13:16:12
C'est quand même troublant, ce boitier ne semble pas soulever l'enthousiasme.
Que ce soit de CI qui n'en parle pas mais même de ce fil qui n'atteint pas certains records des boitiers précédemment sortis ?????
Dois certainement y avoir une raison mais laquelle ?


CI en parle (pas sur le forum mais dans le journal) pour dire ...qu'il s'agit d'un A77 revampé et surtout sur l'AF

Que veux tu en dire de plus actuellement? 

casper38

Citation de: JCCU le Mai 19, 2014, 13:40:03
CI en parle (pas sur le forum mais dans le journal) pour dire ...qu'il s'agit d'un A77 revampé et surtout sur l'AF

Que veux tu en dire de plus actuellement? 

Je dis simplement qu'i n'y a pas le même engouement que pour les autre boitiers  A7-A7R-A7S-A6000 etc. etc.
D'accord  les vrais tests ne sont pas encore sortis.
Difficile donc de ce faire une idée précise du petit nouveau, pourtant il me semble qu'il pourrait convenir à ceux qui font de la photo de sports ou de l'animalier.
Ceci étant ça ne fait pas avancer le schmilblick
Attendons, l'avenir nous le dira   

En tout cas Merci à Mistral Gagnant

rascal

passque le a77 n'a d'intéressant que si l'AF est top.... et que pour en avoir la certitude, il faudra attendre longtemps (et plus encore vu les pseudo tests qu'on voit en général)...

casper38

Citation de: rascal le Mai 19, 2014, 20:19:15
passque le a77 n'a d'intéressant que si l'AF est top.... et que pour en avoir la certitude, il faudra attendre longtemps (et plus encore vu les pseudo tests qu'on voit en général)...
Toutafé d'accord, mais aussi la gestion des hauts zizos. Il semble que les premières livraisons vont intervenir à partir du 25/05 alors attendons les retours  ;)

stringway

Peut-être aussi pass'qu'à part "les sportifs et les animaux"; la majorité des autres a migré vers du "sans miroir" dont Sony est un acteur majeur tant en APSC qu'en 24x36 ?  :D ;D :D

Mistral75

Allez, parce que vous avez été sages :).

vianet

Sacrée couverture AF.
Si le ramage est aussi beau que le plumage, ça promet.

J'ai des sujets tout choisis pour tester son AF. Je dis ça... ;D ;)

Déclenchite en rafale!

FredEspagne

Citation de: vianet le Mai 20, 2014, 00:29:08
Sacrée couverture AF.
Si le ramage est aussi beau que le plumage, ça promet.

J'ai des sujets tout choisis pour tester son AF. Je dis ça... ;D ;)

Des petits rouquins ou des petits gris?  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75


Twain

Les premiers a77 II sont arrivé en france ^^

FredEspagne

DXO a testé le capteur de l'A 77 II, c'est par ici [urlhttp://www.dxomark.com/Reviews/Sony-SLT-Alpha-77-II-sensor-review-New-leader-in-the-semi-pro-category][/url]
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

casper38

Amusant,

On commence à en reparler  ;D 

spinup

C'est pas mal du tout, tout ca. Il dechaine pas les foules ce boitiers, pourtant il  y a de quoi: AF de course, qualite d'image de bon niveau, bourré de fonctionnalités, capteur stabilisé (avec visee stabilisée), ecran orientable. Ca fait un peu fanboy de le dire, mais y a aucune autre marque qui reunit tout ca dans un seul boitier.

JCCU

Citation de: spinup le Mai 28, 2014, 11:31:24
C'est pas mal du tout, tout ca. Il dechaine pas les foules ce boitiers, pourtant il  y a de quoi: AF de course, qualite d'image de bon niveau, bourré de fonctionnalités, capteur stabilisé (avec visee stabilisée), ecran orientable. Ca fait un peu fanboy de le dire, mais y a aucune autre marque qui reunit tout ca dans un seul boitier.

Ok ...mais l'écran orientable et le capteur stabilisé, j'ai déjà sur mon A77 et en plus son AF me suffit largement  :D

cul de bouteille

Citation de: spinup le Mai 28, 2014, 11:31:24
C'est pas mal du tout, tout ca. Il dechaine pas les foules ce boitiers, pourtant il  y a de quoi: AF de course, qualite d'image de bon niveau, bourré de fonctionnalités, capteur stabilisé (avec visee stabilisée), ecran orientable. Ca fait un peu fanboy de le dire, mais y a aucune autre marque qui reunit tout ca dans un seul boitier.

Il a quand même un grave défaut, il n'y a pas marqué Nikon dessu  :'(  Autrement, c'est vrai que c'est probablement le meilleurs APSC du moment.

spinup

Citation de: JCCU le Mai 28, 2014, 16:23:05
Ok ...mais l'écran orientable et le capteur stabilisé, j'ai déjà sur mon A77 et en plus son AF me suffit largement  :D
L'A77 est splendide, alors raison plus pour acclamer un A77II avec un AF ultra large ultra rapide, un meilleur capteur et la visee stabilisée.   :)

ddi

Citation de: JCCU le Mai 28, 2014, 16:23:05
Ok ...mais l'écran orientable et le capteur stabilisé, j'ai déjà sur mon A77 et en plus son AF me suffit largement  :D
ce n'est vraiment pas une raison pour ne pas acheter le A77II .. tu as bien 2 A900 et peut-être même 2 A99 non ?  :P