Sony Alpha 77 Mark II

Démarré par Mistral75, Mai 06, 2014, 18:42:11

« précédent - suivant »

krystel

Citation de: spinup le Avril 08, 2015, 11:54:23
Les enfants c'est pas le plus facile. Il y a une page du manuel de l'AF pour les portraits en mouvement avec tous les réglages adaptés.
Pour resumer si tu as du mal avec l'anglais:
AF-C
Zone d'AF: Large
Vitesse Af: rapide
duree suivi: 2 ou 3
Dectection visage: On
Tu peux aussi regler la limite de distance de l'AF: si les enfants jouent entre 2 et 15m par exemple.

Et il te faut aussi une vitesse assez rapide: au moins 1/250s voire plus si c'est possible

jackez

Arrête de parler de l'instant "T"  newteam, vu que les 2 images ne sont pas synchronisées, elles ne sont pas prises au même moment !
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

krystel

Merci à vous pour les réglages (effectivement je ne lis pas l'anglais) pourriez vous me dire ce que veut dire : durée suivi 2 ou 3 ?

rascal

Citation de: newteam1 le Avril 08, 2015, 19:08:47
Froggy je suis désolé pour toi mais je pense, que tu n'as pas acheté un APN destiné au sport, que ce soit moto voiture avions ou wakeboard, et je ne parles même pas de chevaux.....

c'est ce qu'on dit d'un 5D2 et du D800 aussi....

mais pour être plus constructif, y'a des conseils à donner pour un possesseur de 7D2 + 150-600 qui galère aussi pour faire des photos d'action, ton aide y sera plus efficace.

je vois assez de photos d'action (animalier, aéro, sport auto) en Sony pour savoir que c'est largement possible malgré ces limitations que tu surestimes...

y'a un sonyste qui a fait la photo pour les affiche du grand prix de Diane

rascal

Citation de: krystel le Avril 08, 2015, 19:20:37
Merci à vous pour les réglages (effectivement je ne lis pas l'anglais) pourriez vous me dire ce que veut dire : durée suivi 2 ou 3 ?

ça dit être le réglage du délai de "réactualisation" du point

FroggySeven

gerarto : je ne suis pas sûr que cela soit si "relatif" que ça. Il y a quand même une différence entre mitrailler une mangeoire
             (on sait que les oiseaux ont de bonne chance d'être dans le coin au moment de déclencher),
             et suivre dans le ciel un oiseau (qu'on risque de perdre).

newteam : le problème, c'est que tu mets trop d' ego dans un problème purement technique.
   Quand je me serais fait une opinion sur l'a77ii, je te promets que cela ne dépendra pas de ce j'en ai acheté un.
   Tu devrais essayer  : il y a quelque chose de jouissif dans le fait de chercher à comprendre un problème,
   en mettant de côté sa petite personne ou sa tribu. L'honnêteté intellectuelle mène à la liberté !!!!!!  ;)

PS1: tu as fait combien de photo avec un a77ii  (ce n'est pas une agression de ma part, juste une question qui me turlupine) ?
     et si zéro, combien avec quel boitier approchant ?

PS2:désolé pour les 2 discussions croisées
             

krystel

Ce sont des secondes ? 2 ou 3

newteam1

Citation de: FroggySeven le Avril 08, 2015, 19:41:57

newteam : le problème, c'est que tu mets trop d' ego dans un problème purement technique.
    Quand je me serais fait une opinion sur l'a77ii, je te promets que cela ne dépendra pas de ce j'en ai acheté un.
    Tu devrais essayer  : il y a quelque chose de jouissif dans le fait de chercher à comprendre un problème,
  en mettant de côté sa petite personne ou sa tribu. L'honnêteté intellectuelle mène à la liberté !!!!!!  ;)

Ok tu as raison ....
une petite question tu es de quel coté? moi je suis dans le 13....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

FroggySeven

38   :(

mais cette idée de filmer un suivi en OVF / EVF, ça doit être jouable, non ?

krystel

J'ai oublie de dire que le portrait de Spinup etait plein de couleur naturel et spontané

rascal

Citation de: krystel le Avril 08, 2015, 19:43:33
Ce sont des secondes ? 2 ou 3

normalement, non c'est une unité arbitraire.

à 0 il va refaire la map tout le temps et si tu loupe le sujet même très brièvement, il va faire la map au loin instantanément avec un délai un peu plus long il ne quittera pas le point immédiatement : c'est plus permissif pour le suivi.

après à chacun de faire ses tests à sa convenance et selon ses condition..

rascal

Citation de: krystel le Avril 08, 2015, 19:50:16
J'ai oublie de dire que le portrait de Spinup etait plein de couleur naturel et spontané

je ne pense pas que la photo soit de lui ;)

c'est de l'illustration de mode d'emploi je crois

newteam1

Citation de: FroggySeven le Avril 08, 2015, 19:46:03
38   :(
mais cette idée de filmer un suivi en OVF / EVF, ça doit être jouable, non ?
J'ai eu un Fuji EVF la seule solution que j'ai trouvée c'est suivre dans le viseur avec l'œil droit et déclencher grâce à la visée de l'œil gauche qui reste ouvert...
C'est imparable et cela donne de très bon résultats...., par contre quand j'ai acheté le 7D1, cela a été une révélation car le suivi est très bon avec un viseur très lumineux et le 8 im/s pour moi c'était le top.
Mais actuellement le 7D2 est quand même trop cher ... plus de 1400 euros....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

FroggySeven

le problème, c'est que je n'ai qu'un 5D1 pour comparer...  
et je suppose que le mouvement du miroir est plus rapide sur un apsc... a fortiori si c'est un 7Dii !

'faut vraiment qu'on les fasse ces vidéos. ça permettrait aussi de voir ce que donnent les mode 2 et 3 Canon en filé...

newteam1

Citation de: gerarto le Avril 08, 2015, 19:16:15
Voyons... réfléchissons un peu : dans le viseur d'un EVF ou sur l'écran en live view, le capteur affiche.... ce qu'il voit à chaque cycle de sa fréquence de rafraichissement...
Que le boîtier soit fixe ou qu'il soit en mouvement ne changera strictement rien au fait qu'il lui faudra afficher une image à chaque cycle, qu'elle soit différente ou non de celle du cycle précédent !
Alors j'ai un peu de mal (énormément à vrai dire) à comprendre ta démonstration... qui ne démontre rien du tout !
J'ai effectué sur un sony A99 des mouvements rapides droite gauche comme pour suivre un objet rapide, et bien l'image devient saccadée et embrouillée....  et il est fort probable que les calculateurs ralentissent l'affichage.. Si en plus on rajoute un rafale.... plus les enregistrements sur carte.... tout devient plus compliqué.
Et des écrans noirs se multiplient.... Sur le film de jacket on voit quelques écrans noirs....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

FroggySeven

#1440
ça correspond aussi à ma première expérience.
Mais le réglage par défaut de la priorité au déclenchement est un mixte AF/déclencheur.
En mettant 100% au déclencheur ça améliore bien les choses question régularité.
Accessoirement, si elle est activée, la reconnaissance de visage met peut-être le bazar là-dedans ( à confirmer ).
Et puis c'est aussi sensiblement mieux en 12 im/s qu'en 8 im/s, alors que l'A99 c'est 6 im/s
(à moins que tu ais testé des options exotiques avec une partie du capteur à 7 ou 10 im/s).

Bref, ce que tu as vu sur l'a99 était quantitativement certainement pire... mais on parle bien de la même chose.

ps:et dire qu'il suffisait de mettre un deuxième capteur à la résolution de la visée  :'( :'( :'(

krystel

Citation de: rascal le Avril 08, 2015, 19:50:39
normalement, non c'est une unité arbitraire.

à 0 il va refaire la map tout le temps et si tu loupe le sujet même très brièvement, il va faire la map au loin instantanément avec un délai un peu plus long il ne quittera pas le point immédiatement : c'est plus permissif pour le suivi.

après à chacun de faire ses tests à sa convenance et selon ses condition..

krystel

Merci pour ces précisions je n'en avais jamais entendu parlé j

krystel

Ce réglage se trouve ou dans le menu ?

2yeux

Je suis désolé d'avoir relancé une polémique sur le temps de latence.
Merci "Monsieur P!erre" pour la video : https://www.youtube.com/watch?v=lZqV7TTwtlU
Ça répond enfin avec précision à la question que je posais. Effectivement, les progrès par rapport à l'A55 sont considérables et rendent ce temps de latence complètement négligeable.
Pour mémoire, avec l'A55, ça pouvait aller jusqu'à quasiment 1/20 s d'après les tests que j'avais faits à l'époque,comme en témoigne la photo ci-jointe.

clo-clo

J'avais un peu de mal à suivre mais avec la dernière photo c'est + clair.
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

vianet

Cet Alpha 77 mark II est vraiment taillé pour le sport avec les objectifs qui lui vont bien. Le 28-75 est trop lent tout comme le 70-200 G premier du nom. C'est pourquoi Sony va sortir toutes ses optiques en version II et en a déjà lancé certaines.
Déclenchite en rafale!

Polak

Citation de: krystel le Avril 08, 2015, 21:33:38
Ce réglage se trouve ou dans le menu ?

Il y a une bonne video sur YouTube  pour comprendre l'utilisation de l'af : A77 II focusing , auteur Gary Friedman.

P!erre

Citation de: newteam1 le Avril 08, 2015, 20:41:16
J'ai effectué sur un sony A99 des mouvements rapides droite gauche comme pour suivre un objet rapide, et bien l'image devient saccadée et embrouillée....  et il est fort probable que les calculateurs ralentissent l'affichage.. Si en plus on rajoute un rafale.... plus les enregistrements sur carte.... tout devient plus compliqué.
Et des écrans noirs se multiplient.... Sur le film de jacket on voit quelques écrans noirs....


"J'ai effectué sur un sony A99 des mouvements rapides droite gauche comme pour suivre un objet rapide, et bien l'image devient saccadée et embrouillée" En effet, cela dépend du taux de rafraîchissement de l’image, qui ira en augmentant de concert avec la puissance de calcul embarquée dans les futurs APN.

"Si en plus on rajoute un rafale.... plus les enregistrements sur carte" Cela sont des éléments qui peuvent être dissociés du taux de rafraichissement. Spécialement, les cartes sont maintenant bien plus véloces que celles disponibles il y a cinq ou sept ans et encaissent mieux le débit. Quand à la rafale, le mieux est de déclencher de petites rafales qui permettent un meilleur suivi qu'une rafale de 1 seconde qui sollicite beaucoup de ressources.
Au bon endroit, au bon moment.

P!erre

Citation de: 2yeux le Avril 08, 2015, 21:56:16
Je suis désolé d'avoir relancé une polémique sur le temps de latence.
Merci "Monsieur P!erre" pour la video : https://www.youtube.com/watch?v=lZqV7TTwtlU

Merci à toi de nous faire part de cette prise de conscience.   ;)
Au bon endroit, au bon moment.