Sony Alpha 77 Mark II

Démarré par Mistral75, Mai 06, 2014, 18:42:11

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: ddi le Mai 28, 2014, 17:18:01
ce n'est vraiment pas une raison pour ne pas acheter le A77II .. tu as bien 2 A900 et peut-être même 2 A99 non ?  :P

J'ai 2 A99 mais j'ai un A77 ...et un A65  ;D

Donc il faudra trouver un autre argument :D

Et je rêve toujours du FF à 54MP :P

JCCU

Citation de: spinup le Mai 28, 2014, 16:56:36
L'A77 est splendide, alors raison plus pour acclamer un A77II avec un AF ultra large ultra rapide, un meilleur capteur et la visee stabilisée.   :)

L'AF du A77 me suffit largement . Quant à la visée stabilisée , comment dire? bof?

Une indication: si tu lis les modes d'emploi des "gros blancs" Canikon -au moins de la génération précédente-, tu verras que souvent il est recommandé de couper la stabilisation quand l'appareil est sur trépied. Et je n'ai jamais connu quelqu'un se plaignant de problèmes là-dessus. Et sans stab optique, qu'y a-t-il comme stab de visée avec un OVF...
Perso, ce qui m'intéresse, c'est la stab capteur pour la qualité image...


Mistral75


FredEspagne

Citation de: Mistral75 le Mai 28, 2014, 18:24:51
Je me suis permis de corriger ton lien dans ton message.

Merci, je m'en suis aperçu trop tard pour corriger.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

lnd75

et ce nouveau venue il donne quoi quand on regarde dans le viseur? Car j'ai le 77 phase 1 j'en suis tres content af rapide et tout et tout meme si parfois il ne fait de suite le point que la visée est noir avant de se reveiller! mais bon on fait avec! mais le plus désagréable est la vision qui change tout le temps dans le viseur ( type quand un nuage passe la visée s'assombrit ou s'eclaircie et ca en devient par moment penible! surtout en studio car meme la ca bouge ca me donne parfois l'envie de changer de marque pour ne pas devoir subir cela en ayant une bonne visée classique mais ca m'obligerais a tout changer et y'a trop de gros blanc pour cela notament le 400mm qui est top avec ce boitier!

jackez

As-tu essayé de désactiver la "définition d'effets" ?
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

ddi

Bonjour Jackez ,

Alors ton avis (après quelques jours)  77 vs 77II ?
Merci d'avance !
:)

EDIT : Qui ne t'engage pas bien entendu  :D

vianet

jackez, y-a-t-il une grosse différence en AF entre A 77 et A 77 mk II?
Déclenchite en rafale!

jackez

Oui Vianet et Ddi, l'AF du A77M2 est très différent de celui du A77V, il est impressionnant de vitesse, voire violent sur le Minolta 400/4.5 à tel point que je me demande s'il ne faut pas que je passe en AF lent en particulier quand on choisit le suivi rapide (5).
Il y a plus de possibilités de réglage de l'AF et l'AF large est vraiment très large.
La possibilité de limiter la course AF est super et l'utilisation est possible avec tous mes objectifs.
La visée est stabilisée et aussi efficace que sur mon Sigma 105/2.8 OS HSM.
La touche Fn est très différente que celle du A77V et un peu déroutante au début mais identique à l'A6000 ce qui a facilité mon utilisation.
Je ne me sert pas du GPS sur A55 et A77V donc il ne me manque pas sur l'A77.
Je trouve dommage qu'ils aient laissé la touche menu comme sur l'A77V et non comme sur l'A6000.
Je trouve l'écran beaucoup plus visible en plein soleil que celui du A77V.
ISO auto en manuel est très confortable.
La montée en ISO n'est pas ébouriffante mais néanmoins réelle, on peut espérer du 6400 (constructeur) une fois que DxO prendra l'A77M2 en compte.
Bref beaucoup de détails intéressants pour ma pratique photographique.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

spinup

En effet, tres interessant d'avoir des retours sur les promesses de la fiche technique. Et l'EVF, beaucoup de changements par rapport a l'A77?

jackez

Citation de: spinup le Juin 02, 2014, 15:57:54
En effet, tres interessant d'avoir des retours sur les promesses de la fiche technique. Et l'EVF, beaucoup de changements par rapport a l'A77?
Je n'ai pas vu de différence et j'étais déjà content de celui du A77 :
http://www.dpreview.com/previews/sony-alpha-slt-a77-ii
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

lnd75

Citation de: jackez le Juin 02, 2014, 06:25:53
As-tu essayé de désactiver la "définition d'effets" ?
on le vois ou cela ? car dans le menu j'ai un truc lumiere ambiante et il est sur OFF et surtout comment on fait sinon pour voir et virer ce truc car c'est parfois penible de ne pas voir exactement ce que l'on va photographier

jackez

Page 93 du mode d'emploi :
Vous pouvez contrôler le sujet dans l'objectif sans effets affichés, tels que
la correction de l'exposition, la balance des blancs, les modes créatifs,
l'effet de photo etc.
Touche MENU t  2 t [Affichage Live View] t [Définition
d'effet désactivée]
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

vianet

Ok merci jackez. ;)
Donc attendre un peu plus de 2000 isos en modelé continu pour l'A 99 II. S'il est toujours prévu slt bien sur car il semblerait que l'AF phase capteur devienne de plus en plus performant. Seront-ils prêts pour un FF pro non mirrorless telle est la question car la critique sera moins tolérante que pour l'A 6000 ou la bonne surprise est de taille compte tenu du modeste prix de l'appareil en rapport avec ses performances très élevées.
Déclenchite en rafale!

lnd75

Citation de: jackez le Juin 02, 2014, 19:18:41
Page 93 du mode d'emploi :
Vous pouvez contrôler le sujet dans l'objectif sans effets affichés, tels que
la correction de l'exposition, la balance des blancs, les modes créatifs,
l'effet de photo etc.
Touche MENU t  2 t [Affichage Live View] t [Définition
d'effet désactivée]
merci je vais essayer cela alors

jackez

Un essai à ISO 20.000 :o
Photo traitée dans DxO après avoir changé le nom du boitier avec Exiftool, SLT-A77V au lieu de ILCA-77M2 
Caméra Sony ILCA-77M2, mais je n'ai pas changé le nombre ISO !
Exposition 1/3200 sec
Ouverture f/4.5
Longueur focale 400 mm
Vitesse ISO 20000
Détection du degré d'exposition +1.3 EV 

       
Essai ISO 20000_DSC1432_DxO par jackez2010, sur Flickr                     
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Mistral75

Débruitage PRIME ou standard ?

papouné

ils ont enfin compris pour les isos auto en mode M; ils ont mis le temps. ::)
Ont ils compris pour la mesure spot couplé sur le collimateur actif?? :-X
;)

ddi

Citation de: jackez le Juin 02, 2014, 15:08:37
Oui Vianet et Ddi, l'AF du A77M2 est très différent de celui du A77V, il est impressionnant de vitesse, voire violent sur le Minolta 400/4.5 à tel point que je me demande s'il ne faut pas que je passe en AF lent en particulier quand on choisit le suivi rapide (5).
Il y a plus de possibilités de réglage de l'AF et l'AF large est vraiment très large.
La possibilité de limiter la course AF est super et l'utilisation est possible avec tous mes objectifs.
La visée est stabilisée et aussi efficace que sur mon Sigma 105/2.8 OS HSM.
La touche Fn est très différente que celle du A77V et un peu déroutante au début mais identique à l'A6000 ce qui a facilité mon utilisation.
Je ne me sert pas du GPS sur A55 et A77V donc il ne me manque pas sur l'A77.
Je trouve dommage qu'ils aient laissé la touche menu comme sur l'A77V et non comme sur l'A6000.
Je trouve l'écran beaucoup plus visible en plein soleil que celui du A77V.
ISO auto en manuel est très confortable.
La montée en ISO n'est pas ébouriffante mais néanmoins réelle, on peut espérer du 6400 (constructeur) une fois que DxO prendra l'A77M2 en compte.
Bref beaucoup de détails intéressants pour ma pratique photographique.

Bonjour & Merci Jackez pour ce feedback  :)

Les avancées A77 vs A77ii me conviennent tout à fait , notamment l'AF l'iso auto en Mode M et les 3 configs sur le barillet (plutôt que ce drole de "MR").
Pour moi aussi l'EVF du A77 était déja très bon.

jackez

Citation de: Mistral75 le Juin 03, 2014, 00:17:53
Débruitage PRIME ou standard ?
C'est un débruitage PRIME Mistral.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Mistral75

Citation de: jackez le Juin 03, 2014, 08:18:47
C'est un débruitage PRIME Mistral.

Merci pour ta réponse. Je me disais aussi... :)

spinup

Moi je trouve ca pas terrible par rapport au bien qu'on dit de DXO Prime (beaucoup trop lissé) mais c'est vrai que j'ai pas vu l'image d'origine.

cul de bouteille

Il est vraiment très bon ce 77. C'est sans doutes le meilleurs ApsC du moment  :)

Ca doit faire un peu bisquer les autres marques  ;D

efmlz

Citation de: cul de bouteille le Juin 03, 2014, 10:28:43
.........C'est sans doutes le meilleurs ApsC du moment  :).............

ah, c'est pas mimile ?  :D

pour spinup: le lissage est une nécessité aérodynamique, j'aime bien aussi le look chromé  ;)
à voir si l'ami jackez a retaillé dans les photos, ce qui expliquerait un lissage plus fort que prévu ? vu sa production habituelle, je lui fais confiance quant à ne pas lisser les photos s'il le peut  :D
i am a simple man (g. nash)