Sony Alpha 77 Mark II

Démarré par Mistral75, Mai 06, 2014, 18:42:11

« précédent - suivant »

vianet

J'oubliais de dire que je le trouve très plaisant en contre-jour car je suis aveuglé avec l'1DX mais pas avec l' EVF de l'A77MK2.
Déclenchite en rafale!

ddi

Citation de: vianet le Juin 22, 2014, 20:49:27
En gros, l'A77 MK2 est un A 77 grandement évolué. Ça s'améliore.
Tout à fait , et si sony avait la bonne idée d'upgrader (gratuitement off course) par firmware  le A77 ver I avec :

- iso auto en mode M (comme le mkII avec la bonne idée de garder la correction d'expo active).

- l'AF Range .

On lui dirait merci !  ;)


vianet

Hum... On peut toujours demander.... ;D
Déclenchite en rafale!

ddi

Citation de: vianet le Juin 22, 2014, 21:24:31
Hum... On peut toujours demander.... ;D

:D
Surtout que ça n'empietrera pas sur les ventes du mkII !

En général , soit on vend le mkI pour un mkII ... soit on garde les deux  :)


jackez

Je garde aussi les deux mais quand on reprend l'A77V après quelques jours d'A77M2 on a l'impression de faire un grand bon en arrière même si l'A77V fait d'excellentes photos.
Actuellement j'ai tous les jours depuis une semaine, une photo prise par l'A77M2 sélectionnée dans "Explore"
ILCA-77M2 + Minolta 400/4.5 G


Pinson des arbres_DSC4504_DxO (Explore) par jackez2010, sur Flickr

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

vianet

#305
C'est une belle photo qui montre bien que l'AF a suivi.

Niveau AF, on est passé d'un AF anémique dans la précision du suivi à une machine de guerre. C'est assez surprenant sur mes quelques essais. J'avais le père de mon beauf avec le D800E et l'AF de ce dernier ne le surpasse pas sans parler de sa rafale qui est beaucoup plus lente.

La très bonne chose qu'à le D 800E, comme l'A 7R, c'est le bokeh des grands capteurs et une montée en sensibilité d'un bon 1,5 IL à la louche. Et un OVF pour les allergiques du viseur EVF... Autrement dit, je suis quand même suffisamment surpris pour me poser la question de revendre l'A77 et de le remplacer par l'A 77 MK 2. L' A 900 remis au goût du jour avec l'AF de l'A77 MK2 et je signe des deux mains!
Déclenchite en rafale!

vianet

#306
Je n'ai pas eu le temps de comparer avec le D4S du beau -frère mais il a pris en main le petit nouveau et il l'a trouvé très bon. Du coup il a commandé un A 6000 pour réutiliser ses objos Contax + le 16-70 F4 qu'il amortira rapidement en pro. Et un nouveau client Sony Nikoniste depuis toujours!
Il surveille de près la monture A également , comme moi il est curieux de la suite des événements en FF. L'A7S lui fait de l'œil et en plus il veut se mettre à la vidéo pour ses mariages. Et je tiens à dire que je ne l'ai influencé en rien.

Plutôt positif comme retour non? ;)
Déclenchite en rafale!

Emile

Citation de: vianet le Juin 23, 2014, 11:16:01
...  L' A 900 remis au goût du jour avec l'AF de l'A77 MK2 et je signe des deux mains!

OUI, mais avec le CAPTEUR  de A 7 S .


clo-clo

[quote  L' A 900 remis au goût du jour avec l'AF de l'A77 MK2 et je signe des deux mains!
[/quote]

Comme il est toujours bon de croire au Père Noël : L'alpha même 700 (!) remis au goût du jour avec l'af de l' A77 MK2 et j'applaudis des 2 mains (!) et je signe un chèque de la 3  ième  ;)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

JPDL 95

Citation de: vianet le Juin 22, 2014, 20:49:27
En gros, l'A77 MK2 est un A 77 grandement évolué. Ça s'améliore.

[at] Vianet : et les résultats en hauts ISO par rapport au A77 I ? Cela m'intéresse pour le sport en salle dans des halls omnisport mal éclairés + temps d'obturation courts pour que les joueurs ne soient pas flous (pas juste pour couper les ISO en quatre ou pour photographier des tas de charbon comme disent ceux qui n'en comprennent pas la nécessité).

Alain Clément

Citation de: jackez le Juin 23, 2014, 10:48:20
Je garde aussi les deux mais quand on reprend l'A77V après quelques jours d'A77M2 on a l'impression de faire un grand bon en arrière même si l'A77V fait d'excellentes photos.
Actuellement j'ai tous les jours depuis une semaine, une photo prise par l'A77M2 sélectionnée dans "Explore"
ILCA-77M2 + Minolta 400/4.5 G


Pinson des arbres_DSC4504_DxO (Explore) par jackez2010, sur Flickr

pas net ça !

vianet

JPDL: un mieux certain en hauts isos mais pas énorme. Ce n'est pas ce qui est le plus intéressant dans ce boitier: c'est essentiellement l'AF et un viseur meilleur mais je trouve que c'est dur de ne pas décrocher du sujet  sur une rafale longue, il a encore tendance à sortir du cadre: il faut dire que je suis habitué à la crème des viseurs optiques entre mon 1DX et mon Alpha 900... ;D

Je dirais que pour l'indoor, si on n'est pas tenu par le résultat, c'est sans problème en retraitant dans DXO prime. Si on est pressé, ce qui arrive au moment des évènements sportifs d'importance en indoor, ce n'est pas un boitier APSC qu'il faut prendre de toute façon!
Déclenchite en rafale!

Alain Clément

et moi quand je mets l'œil dans ce viseur electronique tout comme toi avec tes 1DX et A900 je suis content d'avoir un D800  ;D. après je pense qu'il y a effectivement des progrès  ;D avec ce mark II et fort heureusement pour vous !

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

vianet

Je ne vois pas trop comment ils vont régler ce problème en suivi dans le viseur qui  gênera certainement mes collègues s'ils veulent les faire switcher: à quoi bon avoir un des tous meilleurs AFs actuels si on perd le sujet progressivement en rafale?

Il me semble que les mirorless comme l'A 6000 ou le GH4 sont plus agréables en suivi.

Effectivement Alain Clément,  le D800E est un boitier très propre qui délivre des résultats exceptionnels en piqué à bas isos et qui tient bien la route ensuite jusqu'à 6400 isos environ. D'après  ce que j'en ai vu. Il n'est pas trop lourd par rapport au D4S.

C'est pourquoi j'attends un A99 MK2: c'est un boîtier  qui intéressera du monde et il sera intéressant de voir les options que Sony a pris pour répondre à la concurrence et peut-être la surclasser dans certains domaines mais il faut un socle de compétences multiples comme on dit dans le jargon universitaire. La lutte est acharnée dans ce créneau FF. Haut-de-gamme.
Déclenchite en rafale!

vianet

Très bon la dernière jackez. Si tu as un crop 100 % sur l'œil, ça pourrait être intéressant.;)
Déclenchite en rafale!

jackez

Merci Vianet, recadrage 100 %
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

clo-clo

Le super module AF du 77MK 2 couvre le format aps c ..... Sony fera t il un module af aussi performant adapté au grand format pour un Alpha 99mk2 ??????????????????????
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Mistral75

Citation de: clo-clo le Juin 24, 2014, 08:42:53
Le super module AF du 77MK 2 couvre le format aps c ..... Sony fera t il un module af aussi performant adapté au grand format pour un Alpha 99mk2 ??????????????????????

Peu de chances, trop difficile à amortir sur des séries trop courtes. Même Nikon partage les mêmes modules autofocus entre APS-C et 24x36.

P!erre


Cette étroitesse de couverture AF est très pénalisante en animalier FF, ou on se retrouve systématiquement à cadrer au centre...
Au bon endroit, au bon moment.

clo-clo

Celà fait donc au moins un avantage de l'aps c sur le full fram. !
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

JPDL 95

Citation de: vianet le Juin 22, 2014, 20:52:25
J'oubliais de dire que je le trouve très plaisant en contre-jour car je suis aveuglé avec l'1DX mais pas avec l' EVF de l'A77MK2.

"le viseur est indubitablement meilleur"  ??? Je croyais que la définition était inchangée par rapport à l'A77 I, avec juste une meilleure gestion des contrastes ?
en plus, l'EVF serait "très plaisant en contre-jour"  ??? Si l'EVF actuel est critiquable, c'est bien en contre-jour ?

Au fait, on trouve l'A77 II dans les boutiques mais aucun test CI ou RP ? Sony a-t-il peur de prêter un boitier avec un firmware pas au point et se faire descendre comme avec l'A900 "mauvais au delà de 800 ISO" mais devenu meilleur (longtemps) après avec le nouveau firmware, mais la nouvelle version n'intéressait plus les journalistes...

JCCU

Citation de: jackez le Juin 23, 2014, 21:24:17
A77M2 + 400-4.5
..

Jackez :.dans certaines revues, ils ont l'air d'indiquer qu'on peut aller jusqu'à 28 photos en raw en rafale, ce qui me semble meilleur que sur le A77.As tu remarqué une différence sur ce point? (en supposant évidemment qu'on ait une carte potable, par exemple une Sony 94Mb/sec)


JCCU

Citation de: JPDL 95 le Juin 24, 2014, 13:48:02
"... Si l'EVF actuel est critiquable, c'est bien en contre-jour ?
....

Pas compris: contrejour, c'est bien le soleil en face? Parce que en animalier avec un 300/2.8 et le soleil en face, je le fais sans problème sur mon A77.Par contre avec un OVF, je ne tente même pas

P!erre

Citation de: clo-clo le Juin 24, 2014, 12:18:00
Celà fait donc au moins un avantage de l'aps c sur le full fram. !

La capacité de MAP est un avantage.

Et maintenant, un inconvénient :

Le bruit et les altérations du signal dues à l'amplification (montée en ISO), notablement plus présents avec l'A77 qu'avec l'A99, dans les mêmes conditions. Défauts visibles sur un écran de 2500 pixels dès 500 ISO avec l'A77.
Au bon endroit, au bon moment.