Une imprimante Canon qui imprime sans marge

Démarré par dynaxe, Mai 07, 2014, 14:55:09

« précédent - suivant »

dynaxe

Bonjour,

qui imprime sans marge tout les papiers, ça existe  ???

Meci pour vos réponses

Nikojorj

Si tu utilises le type "papier photo mat" à la place de "mat beaux-arts", toutes le font oui.

dynaxe

Gérard JEAN

Et pour imprimer avec autre chose que du papier mat il y a aussi une astuce ?
Tout est possible

Nikojorj

Citation de: dynaxe le Mai 07, 2014, 19:11:42
je n'utilise que du fine art
Le truc c'est de mettre "mat photo" dans le drivre, quitte à refaire un profil - la plupart des gens disent que ça n'altère pas les résultats, une fois le profil refait bien sûr.

Citation de: Gérard JEAN le Mai 07, 2014, 19:26:03
Et pour imprimer avec autre chose que du papier mat il y a aussi une astuce ?
Euh ben oui yaka imprimer...

Gérard JEAN

Citation de: Nikojorj le Mai 07, 2014, 22:35:13
Le truc c'est de mettre "mat photo" dans le drivre, quitte à refaire un profil - la plupart des gens disent que ça n'altère pas les résultats, une fois le profil refait bien sûr.
Euh ben oui yaka imprimer...

Pour être sur de bien se comprendre, je précise que j'imprime mes A3 avec une marge tournante d'environ 2,6 cm pour retrouver le rapport 2/3. Dans ce cas et en indiquant un choix de papier "brillant" ou "mat photo" (en tout cas autre que "mat beaux-arts") l'imprimante canon ne forcera pas une des marges plus que ce que j'aurai indiqué ? D'avance merci.
Tout est possible

Nikojorj

Normalement oui - après, je ne me poserai pas en autorité sur le sujet, ma ix6550 n'ayant pas de type de media spécifique beaux arts, et pas non plus ce pb de marges forcées (qui reste confiné à ce type de papier, autant que je puisse en voir).

max42300

Cela ne pose pas de problème pour avoir une marge inférieure à 30 mm si le support spécifié n'est pas fine art.
Mais si tu souhaites avoir une marge de 2,6 cm, ce qui est très proche de 3cm et ne modifie pas sensiblement le ratio l/h, je pense que le plus simple est de choisir le support fine art qui te permettra d'imprimer strictement dans les mêmes conditions que celles qui ont servies à établir le profil, ce qui est gage de la meilleure qualité.
Personnellement je ne contourne le problème en choisissant le support mat photo que lorsque je fais du A4 et que je souhaite avoir une marge notoirement plus étroite que 3cm.
Quant à imprimer strictement sans marge, je pense que, sauf impératif incontournable, les inconvénients (risques de salissures du système d'entrainement qui risquent de se retrouver sur les tirages suivants) sont plus importants que les 4 ou 5mm de marges perdus, surtout si la photo est montée derrière un passe partout qui nécessite un minimum de chevauchement avec la photo.

Gérard JEAN

Tout est possible