Chasseur d'Images n° 364 - Vos commentaires et réactions

Démarré par LaRedac, Mai 14, 2014, 16:57:47

« précédent - suivant »

P!erre


À moi les 400'000 ISO !

Un article qui va faire râler : atteindre cette sensibilité avec un boîtier qui n'autorise pas cette sensibilité...

L'aurait pu pousser encore un diaph et demi, Pascal ! 1 M ISO, ça l'fait.   :D
Au bon endroit, au bon moment.

caoua futé

Citation de: P!erre le Mai 16, 2014, 17:07:53
À moi les 400'000 ISO !

Un article qui va faire râler : atteindre cette sensibilité avec un boîtier qui n'autorise pas cette sensibilité...
Un article que j 'attends de lire.  ;)

bitere


P!erre

Citation de: caoua futé le Mai 16, 2014, 17:47:38
Un article que j 'attends de lire.  ;)

Les utilisateurs de LR et de Capture One vont être déçus...
Au bon endroit, au bon moment.

JMS


rico7578

Citation de: kiroul le Mai 14, 2014, 22:22:27
Maintenant c'est vrai que les trucs excitants sont rares en ce moment sur ce matché. Je suis quand même heureux d'apprendre que le compact expert Canon est une réussite que le Sony Alpha 6000 déclenché plus vite que mon Nikon et que je vais peut être acheter un compact de poche vu ce qu'en dit Ci
Pour les hybrides, ben je suis pas mur

essai un Pana GM1, bluffant ce mini boitier à objos interchangeables

P!erre

Citation de: JMS le Mai 19, 2014, 11:42:23
...mais pas les fans de DxO 9  ;)

C'est ce que je me suis dit vendredi en lisant l'article. Bluffant.
Au bon endroit, au bon moment.

gerarto

Citation de: JMS le Mai 19, 2014, 11:42:23
...mais pas les fans de DxO 9  ;)

A condition qu'ils ne soient pas trop pressés...

Parce que le traitement Prime de DxO, ça prend... un certain temps !  ;)  ;D

3 à 5 minutes par photo en ce qui me concerne... mais quand on aime, on ne compte pas !  8)
Bon, en même temps on ne demande pas à un miracle qu'il s'accomplisse à la vitesse de l'éclair : ça doit se mériter.

signé : un fan de DxO.

bitere

C'est vrai, c'est long, même si ça dépend du micro utilisé et du poids de la photo. Mais sans prime, on obtient déjà de très bons résultats et l'utilisation de prime est du coup vraiment réservée qu'à quelques images seulement, ce qui est supportable pour mon utilisation.
Quand je vois les progrès du numérique/informatique faits en très peu d'années, je me demande ce que l'avenir nous réserve  8)

clodomir

je crains la disparition des appareils photo , au profit des smartphones et autres tablettes ...  de l'informatique quasi pure ,  en somme ...

cfa

Marrant de voir le même article sur les chasseurs d'orages dans CI et dans RP. Bon d'accord  c'est pas le même photographe ni les mêmes images mais ça fait quand même télescopage

Marrant de voir les différences entre le test CI et le test RP sur le 1GX

Arnaque l'enquête bidon sur les paysages bidonnés qui ne fait que citer trois cas qui ont fait le buzz de tous les forums il y a 6 mois. C'est du mauvais résumé réchauffé de forums, pas une enquête! Quand on dénonce les arnaques on évite de faire pareil
Génial le dossier conseil pour faire une expo toujours dans RP

rico7578

Citation de: cfa le Mai 21, 2014, 10:04:31
Marrant de voir le même article sur les chasseurs d'orages dans CI et dans RP. Bon d'accord  c'est pas le même photographe ni les mêmes images mais ça fait quand même télescopage

En effet, ça peut arriver, et puis faut avouer que le sujet tombe à pic avec les orages qu'on a en ce moment !
Perso je crois que j'ai préféré les images du jeunot amateur de RP au pro de CI. Et ce qui est marrant c'est que leurs conseils de prise de vue sont parfois différents (concernant l'utilisation de la rafale en journée par exemple).

L'article sur la caméra aventure AEE S70, concurrent direct de la GoPro, a l'air d'avoir plu au fabricant :
http://www.pnj-cam.com/blog/la-s70-testee-et-approuvee-par-chasseur-dimages/
Ils le fournissent même intégralement l'article de CI ici :
http://www.pnj-cam.com/img/cms/2014-06-CHASSEUR_D_IMAGES.pdf

On vient d'offrir une GoPro à un pote, alors qu'il en voulait pas car pas d'écran arrière, je viens de lui parler de ce modèle concurrent... il va pouvoir maudire ses beaux-parents ;)

jtell

Citation de: cfa le Mai 21, 2014, 10:04:31
Marrant de voir le même article sur les chasseurs d'orages dans CI et dans RP. Bon d'accord  c'est pas le même photographe ni les mêmes images mais ça fait quand même télescopage

Marrant de voir les différences entre le test CI et le test RP sur le 1GX

Arnaque l'enquête bidon sur les paysages bidonnés qui ne fait que citer trois cas qui ont fait le buzz de tous les forums il y a 6 mois. C'est du mauvais résumé réchauffé de forums, pas une enquête! Quand on dénonce les arnaques on évite de faire pareil
Génial le dossier conseil pour faire une expo toujours dans RP

Le mec qui a écrit cette enquête n'est pas me mieux placé pour dénoncer les micro stocks.  En tant que rédaction chef d' images nature pendant 4 ans il en a fait un usage intensif pour éviter de payer les auteurs

Elgato94

C'est pas faux, je me souviens de certains dessins.....

rascal

mode chieur "CI sont des vendus à Canikon" ON :

article le portrait, encart les optiques lumineuses :

passe encore le fait que le Sony SAL 85/2,8 sam ne soit pas cité comme optique lumineuse pour du portrait à cause de son diaph f2,8 maxi (même si c'est une optique toute à fait valable pour cette utilisation, surtout pour son rapport Q/P), idem pour le 135/2,8 STF (alors que c'est une putain d'optique à portrait/bokeh). On peut aussi négliger le facteur gestion de PDC à f2,8 sur FF vs f1,8 sur µ4/3...
...mais ...
le SAL ZA Zeiss 135/1,8 pour Sony ? C'est quoi la justification de cet oubli ?

j'aurais aussi trouvé normal de citer les Zeiss manuel tant qu'à faire...

Edouard de Blay

il y a un dossier sur un photographe, je n'aime pas du tout ce qu'il fait.
bon, je suis pas le seul sur terre et mes gouts ne sont pas forcement les memes que les votres.
il faut satisfaire tout le monde
Cordialement, Mister Pola

P!erre

Citation de: rascal le Mai 21, 2014, 17:14:17
mode chieur "CI sont des vendus à Canikon" ON :

article le portrait, encart les optiques lumineuses :

passe encore le fait que le Sony SAL 85/2,8 sam ne soit pas cité comme optique lumineuse pour du portrait à cause de son diaph f2,8 maxi (même si c'est une optique toute à fait valable pour cette utilisation, surtout pour son rapport Q/P), idem pour le 135/2,8 STF (alors que c'est une putain d'optique à portrait/bokeh). On peut aussi négliger le facteur gestion de PDC à f2,8 sur FF vs f1,8 sur µ4/3...
...mais ...
le SAL ZA Zeiss 135/1,8 pour Sony ? C'est quoi la justification de cet oubli ?

j'aurais aussi trouvé normal de citer les Zeiss manuel tant qu'à faire...

Autant je peux comprendre l'omission du SAL 85/2,8 sam, autant je me suis demandé comme toi pour quelle raison le SAL ZA Zeiss 135/1,8 n'était pas listé, alors que c'est une optique excellente pour le portrait, magnifique à PO (meilleure que le SAL ZA Zeiss 85/1,4 à mon avis).

Je n'ai jamais eu l'occasion d'employer le 135/2,8 STF, mais j'imagine volontiers que c'est une des optiques les plus appropriées dans ce genre de focale pour du portrait (plus de profondeur de champ qu'à 1.8 et bokeh somptueux).

http://www.the135stf.net/samples2.html#galleries/new2/KFagerlund/20080302-DSC02620-Edit2regn.jpg    (OK, ce n'est pas un portrait...)
Au bon endroit, au bon moment.

P!erre


Et puis, j'ai trouvé qu'il y a plus de coquilles dans les récents CI que par le passé...

Changement de correcteur / trice ?
Au bon endroit, au bon moment.

kochka

Un très bon n°, avec beaucoup de test.
Ils ne sont pas tendres avec le V3 et son JPG boitier pas très bon, nécessitant de reprendre en PT.
Nikon reviendrait peut-être incessamment à un tarif plus réaliste pour les kits, car actuellement ils sont bien cher.
N'ayant pas de Sony 1" pour comparer, je ne peux savoir si le capteur V3 est un peu en dessous.
Mais ce qui en sort me parait très acceptable en Raw pour un boitier et surtout des optiques aussi compactes.
Il faut savoir ce que l'on veut. Le gain en dimensions totales est pour l'instant un peu cher. C'est le seul défaut que je lui trouve. 
L'idée d'un viseur démontable permet de disposer de deux boitiers en un me plait bien. D'un coté un compact avec le petit 10/30 qui rentre dans la poche, mais avec l'obligation de viser avec les coudes, et de l'autre un boitier type réflex avec un 10/100 qui permet de quasiment tout faire avec un encombrement très réduit.
Il me reste à traiter 2500 photos de voyage pour avoir une idée plus précise, mais les premiers regards ne sont pas décevants.
Technophile Père Siffleur

caoua futé

Citation de: P!erre le Mai 23, 2014, 11:36:54
Et puis, j'ai trouvé qu'il y a plus de coquilles dans les récents CI que par le passé...
On retrouve hélas quelques coquilles dans toute la presse écrite.  :(

joker


Je ne sais pas si je vais convaincre, mais ...

...les coquilles garantissent la fraicheur du produit ;
c'est mieux que la barquette en carton des plats surgelés.   

;)


hacen

Citation de: joker le Mai 27, 2014, 14:36:31
Je ne sais pas si je vais convaincre, mais ...

...les coquilles garantissent la fraicheur du produit ;
c'est mieux que la barquette en carton des plats surgelés.   

;)

Remarque amusante, mais pas convaincante.

clodomir

Attention LAREDAC :  BON ANNIVERSAIRE a toutes et tous ! et merci de votre super boulot depuis 38 ans ...

:-*
8)