SONY RX100 III : Il arrive !

Démarré par numerix, Mai 15, 2014, 11:21:20

« précédent - suivant »

suliaçais

pineau + Trousse-chemise....attention....y en a qui y ont perdu la vue !  ;D ;D ;D j'parle meme pas du rosé des dunes servi bien frais.... :D :D :D

PANOU-NICE

c'est vrai qu'à partir d'un certain age....la stab...c'est géant !  ;D
et la tremblote...mais que c'est ch....t!!!! >:(
PANOU 06 NICE

Phil03

sven111

Oies bernaches

F 3,5   1/2000    ISO 80   70mm  au viseur électronique

sven111

Oies bernaches

F 3,5   1/1600    ISO 80   70mm  au viseur électronique

sven111

numerix

A main levée

numerix

Sur mini trépied

sven111

CTibo

Citation de: numerix le Février 16, 2015, 20:40:38
Sur mini trépied

très belle photo qui me va droit au cœur
J'ai passé beaucoup de mes vacances étant jeune ado dans la famille à Vevey

pas loin de ce point de vue il existait une boite de nuit qui s'appelait " la voile au vent"

c'était en .....1965  ::) ::) ::)

numerix

Une autre sur les quais de Vevey

Vregny

Question urgente ;-)
Je cherche un SONY RX100 III
Chez D...y, promo 15 % bon d'achat mais pas disponible dans aucun magasin.
Chez F...c, dispo dans un mais prix...

Question, il est plus facile de se procurer un SONY RX 100 version 2, quelle différence entre le 2 et le 3.
La différence vaut-elle le prix ou l'attente ?

MERCI....

plock

Je me suis posé la même question la semaine dernière dans la boutique, M2 et M3 en mains et j'ai choisi le dernier modèle : objectif plus large, viseur rétractable, mise au point sur les yeux, technologie wifi avancée... Presque 300 € de différence mais je n'ai pas hésité. La frustration et les regrets, ça a un coût aussi.

numerix

C'est très simple. As tu besoin d'un viseur ?
Oui -> M3
Non ->M2

grizzly

Citation de: numerix le Février 20, 2015, 17:54:18
C'est très simple. As tu besoin d'un viseur ?
Oui -> M3
Non ->M2

C'est un peu plus compliqué que ça...

La troisième version a également - entre autres - un objectif plus lumineux et commençant à 24 au lieu de 28mm, une stabilisation très performante (alors que celle des deux premiers modèles n'était que moyenne), un filtre ND intégré, une montée en ISO un peu meilleure etc. Avec le viseur, ça fait tout de même pas mal d'améliorations, dont certaines sont significatives.

Mise à part l'amplitude du zoom en position télé, le RX100 III est supérieur à ses prédécesseurs pratiquement sur tous les points... ce qui est d'ailleurs assez logique.
Tout aussi logiquement, il est aussi plus cher : à chacun d'estimer selon ses propres critères si la différence de prix se justifie ou non.

plock

Ben oui, s'il n'y avait que le viseur en plus...

did0764

Regardez sur priceminister, je viens d'en trouver un d'occase (origine magasin français, vendu en neuf le 04/02/2015) pas trop cher avec 2 batteries en plus, le grip...patience et "sautez" sur l'occase.

Vregny

Merci, pas trouvé...
Sur Strasbourg, demain ?
Quel magasin ?

À suivre...

lolo09

Savez vous si son AF est débrayable avec map manuel facile à utiliser ?

sven111

Citation de: lolo09 le Février 20, 2015, 23:03:52
Savez vous si son AF est débrayable avec map manuel facile à utiliser ?

Oui, en passant en mode map manuelle
La mise au point manuelle est d'autant plus facile à utiliser qu'on dispose de l'effet loupe dans le viseur

sven111

Citation de: sven111 le Février 21, 2015, 07:41:16
Oui, en passant en mode map manuelle
La mise au point manuelle est d'autant plus facile à utiliser qu'on dispose de l'effet loupe dans le viseur
Et qu'on peut utiliser pour la mise au point la grosse bague moletée qui entoure l'objectif

JM16

M2 ou M3 ?
pour qui veut faire de la photo, je veux dire par là pour qui regarde sa vitesse, son ouverture, choisit ou non le flash etc... ce viseur est une merveille parce que c'est un viseur électronique. Il permet non seulement de cadrer même en plein soleil mais surtout de faire tous les réglages qu'on veut, choisir les options, les modes, tout cela est affiché et on peut tout modifier sans quitter le viseur quand on a assimilé la position de trois boutons... Avec le seul écran il faut déjà mettre ses lunettes (si on en a besoin) alors que le viseur se règle à la vue. Il faut aussi  être suffisamment à l'ombre pour lire les indications et se balader dans les menus, résultat on shoote souvent à l'aveuglette. Pour moi, avec un viseur on rentre dans la cour des grands et avec la qualité de cet objectif on peut faire de très belles choses. L'accessibilité de lecture des réglages permet d'exploiter toutes les possibilités de l'appareil dans toutes les conditions de lumières, du coup on essaye des trucs qu'on aurait pas essayé autrement.

Ron de Niss

Je pense aussi (je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser le M3) que le viseur appuyé contre l'œil permet une meilleure tenue de cet appareil, surtout si on n'achète pas le grip qui soit dit en passant devrait bien être inclus pour un appareil de ce prix  :)

chrisbol

Sony a ete ingenieux

Car en gardant 3modeles on a une gamme

Un economique qualite correcte
Un avec teleobjectif
Un dernier cri
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Ron de Niss

téléobjectif......  ::)
ce n'est pas très .................... objectif comme argument  :D