Et maintenant le RX100 III ... mais où vont-ils ?

Démarré par jeer, Mai 16, 2014, 12:16:55

« précédent - suivant »

stringway

Citation de: chaca le Juin 19, 2014, 00:29:41
les deux derniers tests( comparatifs) ne sont pas d'accord l'un dit qu'il n'y a pas de gain qualitatif des photos avec le MK3 (comparé au MK2) et que la montée en iso est moins bonnes que  sur le MK2...le dernier site dit tout le contraire...

D'après le dernier CI, les premières livraisons sont attendues à partir du 22 juin (qui est un dimanche ?).
Les retours utilisateurs ne devraient donc plus tarder et les tests sérieux se multiplier.

Les premiers articles s'ils ne sont pas concordants sur la montée isos sont plus unanimes sur la qualité de la nouvelle optique (sauf "Les Numériques"; mais c'est habituel chez eux, ils font le coup régulièrement comme avec le 16-50 sur hybride APSC  :P).

Il me tente de plus en plus, mais si un jour je craque, ce sera parce qu'il sera à 600€ maxi et dans une boutique proposant une garantie  échange pour un neuf à la moindre panne pendant 4 ans.  ;)

Il est vrai que les premières générations n'ont probablement pas un taux de panne supérieur à la concurrence; mais la miniaturisation et les pièces mécaniques en mouvement sur ce dernier modèle multiplient les risques (objectif et viseur extractibles et écran sur charnières).

suliaçais

Citation de: stringway le Juin 19, 2014, 00:58:49
D'après le dernier CI, les premières livraisons sont attendues à partir du 22 juin (qui est un dimanche ?).
Les retours utilisateurs ne devraient donc plus tarder et les tests sérieux se multiplier.

Les premiers articles s'ils ne sont pas concordants sur la montée isos sont plus unanimes sur la qualité de la nouvelle optique (sauf "Les Numériques"; mais c'est habituel chez eux, ils font le coup régulièrement comme avec le 16-50 sur hybride APSC  :P).

Il me tente de plus en plus, mais si un jour je craque, ce sera parce qu'il sera à 600€ maxi et dans une boutique proposant une garantie  échange pour un neuf à la moindre panne pendant 4 ans.  ;)

Il est vrai que les premières générations n'ont probablement pas un taux de panne supérieur à la concurrence; mais la miniaturisation et les pièces mécaniques en mouvement sur ce dernier modèle multiplient les risques (objectif et viseur extractibles et écran sur charnières).

Une fois de plus, 100% d'accord avec ton post...... ;)

stringway

Citation de: suliaçais le Juin 19, 2014, 08:48:07
Une fois de plus, 100% d'accord avec ton post...... ;)

Ça fait plaisir, ça veut dire qu'il y en a au moins un qui me lit  ;D

Apparemment, nous avons quelques points de vue communs (ça permet de se sentir moins seul :D) et en plus tu nous gratifie de très beaux portraits de tes petites filles qui comme dit plus avant ne devraient pas concourir tellement elles sont belles et se prêtent au jeu... ;)

Je te laisse, il faut que j'aille créer un fil: "pourquoi j'aurai pu acheter le..." ;D

JCCU

Citation de: stringway le Juin 19, 2014, 10:10:38
...
Je te laisse, il faut que j'aille créer un fil: "pourquoi j'aurai pu acheter le..." ;D

Un seul?  :D (pourquoi je n'ai pas acheté le RX10, pourquoi je n'ai pas acheté le RX1, pourquoi je n'ai pas acheté le QX, ....)

Mistral75

Essai du Sony Cyber-shot DSC-RX100 Mk III (ouf !) par Digital Photography Review :

http://www.dpreview.com/reviews/sony-cybershot-dsc-rx100-m3

"In some respects it's easy to draw a conclusion about the RX100 III: it provides better image quality than any camera its size ever has. Add to this an impressive and comprehensive feature set and it looks like the very definition of a stand-out camera. And yet... While Sony has made great strides beyond what was already a hugely capable camera, it has done very little to make it fun to shoot with. In terms of shooting experience, the RX100 III continues to feel more like a camera that will somewhat grudgingly let you take control, rather than an enthusiast camera designed for the committed photographer from the ground up.

However, the breadth of the M3's capabilities, from its bright, flexible lens and handy viewfinder, through to its class-defining image quality and well-supported, high-quality video capture mean there's nothing to really match it. And if you mainly shoot in P or Auto mode, you may never experience our frustrations about the handing. The RX100 series has always been technically impressive, but the addition of the brighter lens, viewfinder and ND filter extend its utility to a huge degree. Owners of its predecessors should seriously consider upgrading unless they need more zoom reach.

Our concerns about the handling leave us concluding that, if it had a credible rival, there's every chance the RX100 M3 wouldn't get a Gold award - we'd like a more enjoyable shooting experience from an $800 camera. Ultimately, though, the additions to what were already the strongest cameras in their class leave the RX100 III literally peerless. At which point it has to go one better than its predecessors, and receive our highest award.
"

chaca

lu sur DxD: RX100M3 dispo 699€ camara 9ème...
sonyA77,A6000,RX100M2

Mistral75

Citation de: chaca le Juin 24, 2014, 01:06:00

15ème (Photo Saint-Charles) plutôt, non ? A moins que tu parles de Lyon ou Marseille :).

ddi

Citation de: Mistral75 le Juin 24, 2014, 11:49:00
15ème (Photo Saint-Charles) plutôt, non ? A moins que tu parles de Lyon ou Marseille :).

Je pense qu'il parle de Camara à Paris 9 ième (et non PSC) .

stringway

Citation de: chaca le Juin 24, 2014, 01:06:00

Même si j'estime qu'il les vaut pour toutes sortes de raisons; ça fait encore cher le compact, mais on se rapproche déjà du prix psychologique que je me suis fixé et sans ODR qui interviendra peut-être pour la fin d'année surtout si les concurrents arrivent entre temps ? ;)

chaca

on le verra à 650€ dans les bonnes boutiques dernier trimestre... ;)
sonyA77,A6000,RX100M2

vianet

Mouais, Sony commence à faire fort... ;)
Il s'intéresse vraiment à la photo et de plus en plus prêt.
Il ne lâche pas le morceau: il a bien l'intention de s'incruster dans le créneau. Ce que je savais dés 2006 mais il est vrai que cela aurait pu être des promesses en l'air. Maintenant, ils vont être difficilement délogeables.;)
Déclenchite en rafale!

Mistral75

Citation de: vianet le Juin 24, 2014, 23:15:11
(...)
Maintenant, ils vont être difficilement délogeables.;)

Attends un peu que les Chinois déboulent... :)

Phil03

Citation de: Mistral75 le Juin 25, 2014, 11:50:05
Attends un peu que les Chinois déboulent... :)
Ça prendra quelques générations, à supposer que ça les intéresse.

À priori, un Coréen à envie de mettre le paquet. Et vu la qualité de son image chez nos ados et enfants, ça peut taper fort, surtout au vu de leurs dernières productions qui tiennent fort bien la route à priori ;)

Mistral75

Citation de: Phil03 le Juin 25, 2014, 13:16:32
Ça prendra quelques générations, à supposer que ça les intéresse.
(...)

C'est ce que pensaient Foca et consorts des constructeurs japonais dans les années 1950. On a vu la suite.

Bine d'accord avec toi concernant Samsung.

stringway

Le jour ou la Chine s'éveillera... ::)

Heureusement que même éveillés, elle ne bouscule pas tout du jour au lendemain.

Il n'y a qu'à voir leur production motocycliste pour comprendre que Hyosung par exemple, qui avait sorti il y a bien longtemps une 650cc calquée sur la Suzuki SV650 n'a pas connu le succès escompté et est apparemment retourné à la construction de 100 ou 125cc pour le marché local et autres marchés émergents.

Pour les voitures, l'accouchement est également difficile, mais les erreurs du passé font qu'ils procèdent différemment en rachetant ou en s'associant avec des constructeurs étrangers réputés (rachat de Volvo, prise de participation dans Citroën,etc...).

Le premier modèle automobile 100% chinois ayant obtenu 5 étoiles au crash-test est tout récent, mais prometteur pour la suite.

Je suis bien incapable de voire dans leur produits actuels, les prémices d'une production qualitative et novatrice qui pourrait remettre rapidement en question la suprématie japonaise en matériel photo et ce ne sont pas à mon sens  les futurs hybrides Kodak qui devraient inverser le cours de l'histoire ?

Par contre les coréens avec "Ça me soule" et dans une moindre mesure (marché de niche obligé) Samyang  semblent mieux à même de devenir des acteurs majeurs et si ils ont le savoir faire, ce qui est le cas, il ne leur reste plus qu'à le faire savoir !  ;)

FredEspagne

Curieusement, entre les deux guerres mondiales du siècle passé, on entendait les même réflexions sur les japonais "seulement capables de faire des mauvaises copies", "incapables de créer des choses nouvelles", etc. On a vu la suite! Certes les évolutions sont lentes mais elles existent. Je suis seulement un peu étonné que les japonais commettent les mêmes erreurs que les européens dans les années 50-60 à leur égard. Et en plus, ils leur donnent les clés de leur technologie en pratiquant la sous-traitance en Chine.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

vianet

Comme d'hab, le sens de l'histoire se fait par paliers progressifs très gradués qui ressemblent à un glissement sur le long terme et on peut prédire: Japon -> Corée -> Chine.
Déclenchite en rafale!

efmlz

Citation de: FredEspagne le Juin 26, 2014, 09:42:58
.......... Et en plus, ils leur donnent les clés de leur technologie en pratiquant la sous-traitance en Chine.

s'il n'y avait que les Japonais ...  ::)

la cupidité de certains patrons ou certains actionnaires (pas tous mais beaucoup) est incommensurable; et je suis excellemment bien placé pour le savoir; ils préfèrent payer du chomage et ses conséquences plutôt que de réduire un peu les marges (et donc leurs dividendes),
et dans cerstains domaines le consommateur n'a même plus la possibilité d'éviter le "made in china" même en acceptant de payer plus  >:(
i am a simple man (g. nash)

livre

stringway, c'est d'accord avec toi pour le palier de 600 € pour cet excellent appareil et une garantie de 4 ans.  ;)
Citation de: Mistral75 le Juin 25, 2014, 13:22:12
C'est ce que pensaient Foca et consorts des constructeurs japonais dans les années 1950. On a vu la suite.

Bine d'accord avec toi concernant Samsung.

Hélas mon logo est un foca sport II et l'esprit de suffisance a vu l'effondrement de notre industrie photographique.
C'est une caractéristique de notre pays nous avons toujours une guerre de retard.  ;)

stringway

Citation de: efmlz le Juin 26, 2014, 13:10:24
s'il n'y avait que les Japonais ...  ::)

la cupidité de certains patrons ou certains actionnaires (pas tous mais beaucoup) est incommensurable; et je suis excellemment bien placé pour le savoir; ils préfèrent payer du chomage et ses conséquences plutôt que de réduire un peu les marges (et donc leurs dividendes),
et dans cerstains domaines le consommateur n'a même plus la possibilité d'éviter le "made in china" même en acceptant de payer plus  >:(

Des chefs d'entreprise et des actionnaires qui ne voient que leur profit; bien sur que ça existe; mais ce qui m'interpelle au moins autant, c'est de voir dans mon entourage, des personnes acheter par exemple des voitures étrangères (alors qu'il y a leur équivalent dans une marque nationale) et de s'étonner que des boites comme PSA envisagent des délocalisations vers des pays à faible coût de main d'œuvre.
Ce sont ces mêmes personnes qui lorsqu'elles perdent leur emploi ne comprennent pas pourquoi et se mettent à pester contre ces salops de patrons... ;D

Livre, si on est plusieurs à vouloir adopter cette formule "prix décent + garantie longue durée", on pourait se grouper et obtenir une petite remise supplémentaire à condition d'habiter le même coin ?

frenshprince

Pour en revenir au sujet, toujours pas de dispo du m3 sur le net >:(

PANOU-NICE

Citation de: efmlz le Juin 26, 2014, 13:10:24

si ce n'était qu'un pb de marge et dividendes en France................ce serait simple et génial..................mais je pense qu'on s'éloigne de la photo  ::)
PANOU 06 NICE

stringway

Citation de: ZEPANOU le Juin 26, 2014, 15:39:41
si ce n'était qu'un pb de marge et dividendes en France................ce serait simple et génial..................mais je pense qu'on s'éloigne de la photo  ::)

Au fait, t'es patron ou actionnaire ?

Les deux; ah bon !  ::)

Comment ça, tirez pas, zepanou ! zepanou !  ;) :D ;D

Lator67

Bonjour au club du Sony DSC-RX100M3
Depuis 2 jours, je suis un homme heureux.
J'ai trouvé l'appareil idéal pour mon usage.
Quel régal, lumineux, le jour, la nuit, portrait, les enfants, paysages, nature, à vélo, en bermuda ou en costume toujours sous la main dans mon étui accroché à la ceinture ou une poche. J'en ai rêvé Sony l'a fait. Toujours prêt et peu encombrant. Presque parfait.
Mes premières photos sont magiques par rapport à mon vieux Ixus 860 et Canon EOS 350D. Ne riez pas, mais j'ai attendu longtemps....
Le vendeur de la très grande enseigne ne voulait pas me le vendre, car il me disait que pour ce prix on trouve bien mieux. Mais pas pour mon usage, Monsieur !
Quelques premiers avis:
- Grand angle 24mm très pratique
- Zoom 70mm un peu court mais suffisant pour mon usage
- Viseur intégré très utile pour les presbytes, avec le réglage occulaire. Donc pas besoin de sortir ses lunettes pour mieux voir les indications de l'écran.
- Ecran tactile aurait été malgré tout un plus.
- Vidéo: Plus besoin de promener en plus une caméra AVCHD. On verra si le son est aussi bon.
- Transfert instantané des images sur mon vieux smartphone Android. Enfin un vrai appareil photo presque connecté. Quand je pense que certains se suffisent de la médiocrité des photos de téléphone, même un IPhone 5s... C'est comme comparer le MP3 avec la Hifi
- Les boutons facilement accessibles, même dans le noir.
Reste à maitriser maintenant toutes ses possibilités, car je compte m'en servir comme appareil principal pour un prochain mariage.
Merci d'avance au Forum pour m'aider dans la maitrise de ce petit bijou.

frenshprince

Merci pour ce CR :)

Tu peux nous dire où l'as-tu acheté, et a quel tarif ?