Mes balades au petit val perdu

Démarré par Aldi29, Mai 16, 2014, 19:16:41

« précédent - suivant »

foufouille

Citation de: RR NIKON le Juillet 07, 2014, 18:58:14
Bravo pour ta patience, car il en faut pour prendre le temps d'identifier correctement les espèces que l'on a la chance de mettre en images.
René.

Il a le temps maintenant, c'est un retraité!   :D ;)
Photographiquement vôtre...

Aldi29

Merci à tous !

Citation de: RR NIKON le Juillet 07, 2014, 18:58:14
Salut Alain,

très beau fil, et surtout très bon fil : car les images sont belles et les espèces déterminées ! cela contribue grandement à une meilleure connaissance de l'entomofaune, notamment.
Bravo pour ta patience, car il en faut pour prendre le temps d'identifier correctement les espèces que l'on a la chance de mettre en images.
René.

Lorsque je ne connais pas, je m'efforce de faire des recherches moi-même et lorsque je sèche je fais appel au forum d'identification sur lequel je suis presque sûr d'avoir une réponse dans la demie-journée !  :)

Ce fût le cas pour ce Carabe embrouillé  Carabus (Chaetocarabus) intricatus  ♂

119
Regards du bout du monde

Aldi29

Myrtil (Maniola jurtina) ♀ et Apis mellifera (probablement une butineuse appartenant à mon cheptel !  :D  )

120
Regards du bout du monde

Aldi29

Mouche à damier  (Sarcophaga carnaria)

121
Regards du bout du monde

Aldi29

#254
Naissance d'un Poliste gaulois  (Polistes dominula). Ces guêpes se reconnaissent à leurs antennes oranges ainsi qu'à leurs pattes pendantes lorsqu'elles sont en vol.

122
Regards du bout du monde

jeanray

Citation de: Aldi29 le Juillet 10, 2014, 14:16:03
Mouche à damier  (Sarcophaga carnaria)
121

J'aime bien cette photo ; la composition est peut-être un peu trop décentrée, mais les couleurs sont superbes.
JR

foufouille

Citation de: jeanray le Juillet 10, 2014, 18:42:04
J'aime bien cette photo ; la composition est peut-être un peu trop décentrée, mais les couleurs sont superbes.
JR

+1!
Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Comme les copains...  ;)
La 121 est sympa ! Et je vais surveiller les guêpes par chez moi !
Chris

Clic-Clac 51

Très jolie la Mouche a damier...bravo Alain
Amicalement Denis ;)

Jluc Ronné

Bonjour Alain.
Pas de choix en ce qui me concerne... je les trouve toutes belles.
Amitiés.
Jluc
Bien amicalement .
Jluc