combien pour un D4S en Belgique ?

Démarré par Didier_Driessens, Mai 17, 2014, 12:54:40

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

tout est dans le titre... mon revendeur habituel le propose au prix plein : 6200€ ! On doit sûrement trouver moins cher ?

Didier

Kadobonux

Didier_Driessens

Citation de: Kadobonux le Mai 17, 2014, 12:57:53
trouvé !!  mais ce n est pas magique

http://www.pch.be/fr/cameras/reflex-digital/nikon/serie-d4

oui, merci... je connais très bien ce point de vente pour y avoir acheté  du matériel à maintes reprises.  Je sais aussi qu'il pratique un autre prix au comptoir... Je me renseigne la semaine prochaine . Je ne veux pas débourser plus de 5500€ .

Didier

vernhet

Aussi étrange que cela puisse paraître, alors que pour le D4,il était financièrement intéressant pour un parisien, même muni des avantages de la carte Titanium, d'acheter en Belgique (je l'avais fait chez PCH il y a un an pour mon D4 touché à moins de 4800 ttc  roros tandis que le meilleur prix en boutique pro en France dépassait les 5000 euros), il semble que la situation s'inverse pour le D4S: j'ai touché le mien à 5370ttc (avec la Titanium)  à la mi-mars chez Images , alors qu'il s'affichait à 6000ttc chez PCH ! Et il y est même monté à 6149 sur leur site aujourd'hui!!
Bizarre bizarre !!
Politique d'un magasin qui a décidé  de conforter ses marges? ou c'est pareil partout en Belgique?

Verso92

Citation de: vernhet le Mai 17, 2014, 15:08:13
Politique d'un magasin qui a décidé  de conforter ses marges? ou c'est pareil partout en Belgique?

La compétitivité belge s'effrite ?

Carl

Citation de: Verso92 le Mai 17, 2014, 15:25:05
La compétitivité belge s'effrite ?
Où encore le concurrent qui pétait les prix a fait faillite, les autres ne s'alignent plus?!

Kadobonux

vernhet

comme je songe de plus en plus à revendre ce D4 belge âgé d'un an, pour prendre un second D4S, je viens d'appeler PCH au cas où... En fait leur VRAI prix comptoir est de 5500 euros.
sI je franchis le pas , je ne le prendrai donc pas chez eux puisque je l'ai à 130 euros de moins et sans frais de port ajoutés à 5 stations de métro de chez moi !

vernhet

Citation de: Carl le Mai 17, 2014, 15:29:17
Où encore le concurrent qui pétait les prix a fait faillite, les autres ne s'alignent plus?!
ah oui, c'est vrai , je pensais plus à ça sur le coup...
C'est assez plausible:PCH essaie de  de prendre un max (6150, c'est pas rien !), mais quand le client potentiel crédible négocie et risque de tourner les talons la "remise" devient pour le moins conséquente... bon pas assez dans mon cas; mais sans la remise Titanium France, PCH redeviendrait le moins cher.
(Je prends toujours mon fournisseur habituel, Images, comme référence)

vernhet

Aux dernière nouvelles , le D4S (avec remise Titanium) est trouvable à 4980 sur Paris (magasin physique pro, oeuf corse).Ma CB commence à chauffer.

Didier_Driessens

Citation de: vernhet le Mai 17, 2014, 15:33:39
comme je songe de plus en plus à revendre ce D4 belge âgé d'un an, pour prendre un second D4S, je viens d'appeler PCH au cas où... En fait leur VRAI prix comptoir est de 5500 euros.
sI je franchis le pas , je ne le prendrai donc pas chez eux puisque je l'ai à 130 euros de moins et sans frais de port ajoutés à 5 stations de métro de chez moi !

' Suite aux ennuis que leur fait Nikon en cas de prix trop bas, PCH affiche les prix pleins sur internet .
Merci pour cet info a 5500€

Didier

JMS

Citation de: Carl le Mai 17, 2014, 15:29:17

C'est vrai qu'il a fait faillite, le casseur de prix belges  ;) Comme quoi vendre moins cher qu'on achète n'est pas toujours d'avenir...

Didier_Driessens

Citation de: JMS le Mai 18, 2014, 12:09:46
C'est vrai qu'il a fait faillite, le casseur de prix belges  ;) Comme quoi vendre moins cher qu'on achète n'est pas toujours d'avenir...

C'est vrai mais c'est un petit peu plus compliqué que cela... J'ai acheté plusieurs fois du matériel dans ce point de vente. Je connais un peu. Patron et personnel très sympa... Le magasin se trouvait en dehors du centre ville et le patron a ouvert un second dans une galerie très célèbre et très chère du centre ville.
Ajoutons à cela que Sigma a stoppé ses livraisons prétextant des prix de vente trop bas...
Bref, c'est la faillite et c'est dommage pour nous... Moins de concurrence = prix plus élevés !

Carl

Citation de: Didinou le Mai 18, 2014, 13:34:58
C'est vrai mais c'est un petit peu plus compliqué que cela... J'ai acheté plusieurs fois du matériel dans ce point de vente. Je connais un peu. Patron et personnel très sympa... Le magasin se trouvait en dehors du centre ville et le patron a ouvert un second dans une galerie très célèbre et très chère du centre ville.
Ajoutons à cela que Sigma a stoppé ses livraisons prétextant des prix de vente trop bas...
Bref, c'est la faillite et c'est dommage pour nous... Moins de concurrence = prix plus élevés !
Et Sigma représente quoi en part de marché?!

Didier_Driessens

Je ne connais pas le chiffre mais assez important tout de même ...

clodomir

sigma produit - depuis plusieurs annees maintenant - des optiques haut de gamme , au prix << ou = grandes marques , et qui parfois n'existent pas dans les gammes des dites marques . alors oui , sigma compte .

Carl

Regarde mieux alors.

Si on baisse ses marges, il faut augmenter son volume de vente
Les autres se sont alignés: toute le monde vendaient avec moins de marge mais personne a fait vraiment plus de volume par rapport à un autre...