Les cartes SDHC 32 Go arrivent !

Démarré par Jean-Claude Gelbard, Août 02, 2008, 23:47:47

« précédent - suivant »

Jean-Claude Gelbard

Elles sont même déjà livrables, si j'en crois le mail que j'ai reçu de Brenner photo ce matin. 180 € quand même, ce qui met le Go à 5,63 €. Raisonnable... La marque, c'est Kingston, mais ça devrait arriver dans d'autres marques aussi.
Visibles sur ce site :

http://www.fotobrenner.de:80/default.asp?SON=5&ARTNR=844619

Cela dit, à 2,5 Mo par image, cela ferait 12800 photos à prendre avec mon compact avant saturation. Il y a de la marge !

Lou40D

Citation de: JCGelbard le Août 02, 2008, 23:47:47
Elles sont même déjà livrables, si j'en crois le mail que j'ai reçu de Brenner photo ce matin. 180 € quand même, ce qui met le Go à 5,63 €. Raisonnable... La marque, c'est Kingston, mais ça devrait arriver dans d'autres marques aussi.
Visibles sur ce site :

http://www.fotobrenner.de:80/default.asp?SON=5&ARTNR=844619

Cela dit, à 2,5 Mo par image, cela ferait 12800 photos à prendre avec mon compact avant saturation. Il y a de la marge !

Le jour où j'aurais un boitier qui me fait des RAW de 30mo alors oué .. 32go ca fera 1000 photos, ce qui est déjà énorme !

Mais entre temps.. ces SD alourdis de GO à outrance ca sert à quoi ?  ... surtout que c'est + les compact/bridges qui sont munis de SD ... pour la vidéo ? : là ok. Mais sur un reflex (peu encore sont en SD), à moins de vraiment pas pouvoir déchargé durant 2 semaines de trek ou de vacance ou d'etre un paparazzi ...
7D

laurent gadolet

en cas de perte ou de panne, c'est le top du top!

Olivier Chauvignat

du grand n'importe quoi...

comment perdre 32 Go de données d'un coup :p
Photo Workshops

Mr C.

et sinon y a pas que des photographes qui ont besoin de cartes SD...

Perso je preferais les cameras DV a ces petits camescopes a cause de la capacite d'enregistrement/qualite... (je regarde les cam HD a disque dur mais c'est cher...)

Mais a mon avis ca commence a devenir interresant avec 32Go :

http://www.pixmania.com/fr/fr/1307644/art/sanyo/camescope-haute-definitio.html

canardon7

Attention, moi je n'utilise que des cartes 1GO pour la simple et bonne raison que je ne ne mets pas tous mes oeufs dans le même panier. Quand tu reviens d'un reportage et que tu perds ta carte 32 GO t'es content!!!

Col Hanzaplast

Le EeePC dispose d'un port SDHC d'origine. Une carte 32go est vue comme une extension du disque dur. C'est pratique pour étendre le SSD qui ne fait que 4go. Plus fort: On peut booter dessus! ;D
Pour la photo il y en a toujours pour dire que cela fait trop d'espace......................... au début. :P
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

timouton

La haute capacité est toujours géniale, mais je pense plus sécurisant d'emporter plusieurs cartes totalisant 32 Go, au cas où...

Olivier Chauvignat

Citation de: Col Hanzaplast le Août 03, 2008, 21:24:22
Le EeePC dispose d'un port SDHC d'origine. Une carte 32go est vue comme une extension du disque dur. C'est pratique pour étendre le SSD qui ne fait que 4go. Plus fort: On peut booter dessus! ;D
Pour la photo il y en a toujours pour dire que cela fait trop d'espace......................... au début. :P

C'est une simple question de bon sens. Comme ca a été dit, on ne met pas ses oeufs ds le même panier

Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: alain2x le Août 03, 2008, 22:07:26
C'et tellement plus drôle de numéroter ses oeufs, et de risquer de s'y perdre au mauvais moment :)

tout ça pour dire qu'on en a pas encore trouvé !

à ce jeu là, je suis certain que vous vous contentez de cartes de 1 Go plein les poches ?

on entends toujours la même chanson, chaque fois que les capacités doublent, déjà pour 4 Go, il fallait s'en tenir à 2 Go, c'était plus sage

Merci pour ce moment de rigolade

tu fais comme tu veux

en ce qui me concerne, un shooting me prend 6 a 7 Go que je répartis sur deux cartes de 4, ce qui suffit amplement. Et c'est énorme...

Now si tu arrives a prouver que 32 Go servent a qque chose sans mettre les photos en danger, je suis preneur de tes arguments.
Photo Workshops

BLESL

Ben, ça dépend de l'usage et de l'importance que l'on attache à son "travail photo".

Nous partons à Mara en septembre avec environ 200 Go de CF+SD... Et j'ai un pote, pas vraiment un mauvais photographe,  qui y restera un mois avec 8 CF de 32 Go et plein de "petites" CF (pas de SD, le "pôvre" est en Nikon).

Je me vois mal partir avec 90 cartes de 2 Go, c'est pour le coup que le risque de perte serait pas négligeable, donc un bon peu de cartes de 4, de 8, de 16 (2 SDHC) et 3 32 Go... Tout ça évite de formater les cartes, n'empêche pas de les visualiser/copier sur un PC sur place (s'il y a assez de courant pour ça), évite d'avoir à souvent changer de carte, en cours d'action, c'est pas top... Maintenant, je suis un amateur et pas un pro comme Olivier, si perte je subis, elle n'est pas professionnellement très grave...

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

canardon7

Quand je pars en reportage j'ai 4 cartes de 1GO et c'est  tout et surtout pas plus, après il faut trier! C'est pas en tirant en rafale qu'on vise forcément juste. Vive l'école de l'argentique.

canardon7

BLESL, plutôt que de partir avec cinquante milles CF, un peit conseil: Vide régulièrement sur internet tes photos.

BLESL

Citation de: canardon7 le Août 03, 2008, 22:40:01
BLESL, plutôt que de partir avec cinquante milles CF, un peit conseil: Vide régulièrement sur internet tes photos.

Euh, merci du conseil, Canardon, mais déjà que je suis pas sûr que le groupe électrogène fonctionnera assez pour recharger notre PC (on rigole pas, ça m'est arrivé en janvier en Tanzanie, pas assez de jus pour recharger mon VAIO), je vois pas comment je pourrais avoir une liaison FTP dans notre bivouac en plein Masai Mara... Un truc satellitaire comme la BBC ? J'ai pas ça en magasin, et je crains que ce soit plus cher et plus fragile qu'un bon peu de CF+SD...

BL

baséli

Citation de: canardon7 le Août 03, 2008, 22:40:01

Je doute que l'on puisse trouver du wifi dans le Masaï Mara, si j'ai bien compris le message de Blesl. C'est une réserve d'animaux sauvages au Kenya...

Remarque, j'ai vu un reportage hier où le journaliste parlait à un Masaï qui lui expliquait qu'il ne pourrait plus se passer de téléphone portable -- le Masaï, pas le journaliste. En effet, un petit malin a eu l'idée d'implanter des relais GSM dans la savane, et à mis au point un système de micro-paiement par téléphone portable. Les utilisateurs semblent ravis. On a eu une démonstration de la chose lorsque le Masaï a acheté une chèvre à son voisin. D'après l'entrepreneur, 1 million de dollars transite chaque mois par ce système.

Etonnant, non? (TM)

EDIT: trop tard, Blesl est trop rapide.

baséli

Citation de: baséli le Août 03, 2008, 22:53:37
Je doute que l'on puisse trouver du wifi dans le Masaï Mara, si j'ai bien compris le message de Blesl. C'est une réserve d'animaux sauvages au Kenya...

Remarque, j'ai vu un reportage hier où le journaliste parlait à un Masaï qui lui expliquait qu'il ne pourrait plus se passer de téléphone portable -- le Masaï, pas le journaliste. En effet, un petit malin a eu l'idée d'implanter des relais GSM dans la savane, et à mis au point un système de micro-paiement par téléphone portable. Les utilisateurs semblent ravis. On a eu une démonstration de la chose lorsque le Masaï a acheté une chèvre à son voisin. D'après l'entrepreneur, 1 million de dollars transite chaque mois par ce système.

Etonnant, non? (TM)

EDIT: trop tard, Blesl est trop rapide. C'est donc bien le Masaï Mara.

canardon7

BLESL, juste une question: tu comptes prendre combien de photos?

ORION

bof... ça ne fait que 1400 vues (NEF+jpg fine) ::)

leroux

Citation de: Col Hanzaplast le Août 03, 2008, 21:24:22

Mouais... en même temps, un EEPC à 300 euros + une carte à 200 euros, ca donne 500 euros.

A ce prix là, même chez Acer on a un portable avec un vrai HD 160 Go, un vrai écran et un vrai clavier.

Ca fait cher les 700 grammes en moins!

BLESL

Citation de: canardon7 le Août 03, 2008, 23:31:52
BLESL, juste une question: tu comptes prendre combien de photos?

A deux environ 10 000, en RAW+ jpeg small, soit environ une centaine de Go. Pt'ête même que sur le tas, y en aura une ou deux de potables, on peut toujours rêver.

BL

Nikojorj

Citation de: Lou40D le Août 03, 2008, 00:06:43
Mais sur un reflex (peu encore sont en SD) ...
Canon y vient avec les 450d et 1000d, Nikon y est déjà depuis le D50 sur ses reflex légers.
A 12Mo le raw, ça fait 2500 photos environ, ce qui me semblerait approcher le "peut-être un peu juste" pour 2 semaines de vacances photogéniques. Pour remplir ça en une semaine, faut quand même faire chauffer l'obturateur à mon goût!

Et pour ce qui est des oeufs et des paniers, y'a bien moins de chance de faire une omelette ou des oeufs brouillés avec un panier qui ne sort pas de l'appareil quand on est sur le terrain. Surtout avec une SD moins solidement construite et qui glisse facilement des doigts!

Reste le problème de la rapidité, il semblerait que les grosses SD ne soient pas aussi rapides que les petites. Dans les reflex bas de gamme, cela peut suffire cela dit... Seul un test dans l'appareil concerné peut y répondre.

BLESL

Citation de: Nikojorj le Août 04, 2008, 13:14:00
Canon y vient avec les 450d et 1000d, Nikon y est déjà depuis le D50 sur ses reflex légers.
A 12Mo le raw, ça fait 2500 photos environ, ce qui me semblerait approcher le "peut-être un peu juste" pour 2 semaines de vacances photogéniques. Pour remplir ça en une semaine, faut quand même faire chauffer l'obturateur à mon goût!

Canon est en SD depuis au moins 2006, avec mon premier Ds MkII... En 2 semaines, chacun fait 40 à 5000 déclenchements, disons 20-3000 pour ma blonde et 7-8000 pour ma pomme.
OK, déclenchement ne veut pas dire photo finale, en numérique... surtout animalier ou sportif, surtout avec un malade atteint de déclenchite suraigüe. Y a du déchet... Alors l'argentique, c'était le vrai temps de la vraie photo composée, bien cadrée, bien léchée ? Vieux débat, dépassé et ressassé, depuis le 24x36 de Barnack et même bien avant sans doute.
Je shoote trop, déjà avec de la pellicule, ça s'arrange pas avec le numérique. Je fais pas/peu de bonnes photos, c'est la faute à Rousseau, c'est de la m..., c'est la faute à Voltairde...

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

kochka

En voyage, avec 2 CF 8G , en raw+jpg, je suis paré pour la journée, mais avec le D800 cela risque d'être trop juste.
J'ai une sainte horreur de devoir changer de carte dans la journée, avec risque de perdre la petite carte dans mes poches.
Je vide tous les soirs dans 2 DD portables.
Donc le passage aux 16G ne sera pas de trop pour moi. Malheureusement toujours en Cf avec ces picots fragiles. >:(
Technophile Père Siffleur

opylabe

Vivement que les prix des mémoire flash de très forte capacité baisse.
C'est vrais que 32 Go dans un appareil photo, ça se discute, mais dans l'avenir ça pourrai remplacer les disques dur dans les PC. Et là: plus de partie mécanique fragile, bruyante, et bouffeuse de batterie. Apple fait déjà ça dans ses portables il me semble.

kochka

Les premieres propositions un peu abordables devraien arriver en fin d'année. Reste à voir les performances.
Technophile Père Siffleur