[ Forum MATERIEL ] > Forum SIGMA Objectifs

Sigma 85 Art, qu'est-ce qu'il aura dans le ventre ?

(1/30) > >>

romain84m:
Bonjour à tous,

J'ai vendu mon 85L II. Un objectif sympa, mais bien trop cher compte tenu de ses défauts :
Transition net/flou brutale, AF relativement lent, et très imprécis sur mon 1ds II pourtant calibré.

Bref, je pensais me tourner vers un Sigma 85 d'occasion, dans les 500 euros. Mais je constate que la version Art devrait sortir sous peu.

La question est, qu'apportera-t-elle de plus ?

grosnoob06:
 ::) probablement la même chose que sur les 35 et 50 : piqué de fou, joli bokeh et AF très précis / rapide... et construction qualitative avec des contrôles plus rigoureux en sortie de chaine pour n'avoir quasiment aucun micro réglages à effectuer avec. Voilà. ça parait être la logique de cette ligne ART. Dans tous les cas, pas la peine de s'exciter vu qu'il est encore loin d'être sorti, ce n'est encore qu'une rumeur.

Pipo2A:

--- Citer ---piqué de fou, joli bokeh et AF très précis / rapide...
--- Fin de citation ---

Associé à un Nikon D700, le 35 mm (du moins mon exemplaire...) est assez lent face à des optiques Nikon. Mais il est vrai que c'est son seul défaut.

La rapidité HSM semble toute relative.

romain84m:
Rien de bien révolutionnaire, donc.

Des aberrations chromatiques mieux gérées sans doute.

Plus de piqué, ainsi qu'un AF plus rapide : à quoi bon, pour du portrait ?

Un bokeh plus doux, ainsi qu'une transition moins brutale : ça, ce serait intéressant ! Mais si c'est pour tripler le prix... :s

airV:

--- Citation de: romain84m le juin 01, 2014, 11:04:11 ---
Plus de piqué, ainsi qu'un AF plus rapide : à quoi bon, pour du portrait ?

--- Fin de citation ---

je trouve que la focale 85mm lumineuse est très bien adaptée au concert en "salle normale" un af rapide n'est donc pas inintéressant.

ceci dit je suis très content du Zeiss ZA, c'est donc différent pour moi de la focale 50 où je suis en train de chercher, sans vraiment avoir trouvé pour l'instant  ???

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique