Je vais bien

Démarré par p.jammes, Juin 03, 2014, 18:27:48

« précédent - suivant »

yaquinclic

Tu peux déjà supprimer la clope sur ton avatar, ça c'est facile et positif. Il ne te restera plus qu'a l'imiter par la suite  ;)

A+ ;)

geargies

Rien de tel que la famille ;)

LaRedac

Citation de: geargies le Juillet 14, 2014, 19:43:42
Rien de tel que la famille ;)

... plus une amicale tape dans le dos de la part de la rédac',
qui espère de toutes ses forces le retour rapide d'un ami de longue date.
  ;)


p.jammes

Merci la Redac. ;)
Encore un peu de patience avant de revenir aux affaires.

A main levée, mais le plâtre sert de pied pour le P510. ;D

et la famille, cela peut motiver, en attendant de pouvoir les conduire.....
280 SE 1968 version US



Volvo PV544 1958



A bientôt....
A+


VOIJA

Elle est bien belle, cette 280 SE première série.
Les enjoliveurs de passages de roue chromés n'apportent rien à mon sens, mais c'est une question de goût.
Bon courage à toi, Patrick, tu es bien entouré.

parkmar

La 280 SE est bien belle et ta photo du feu d'artifice également ;)
patience et courage.... :)

morvandiau

Citation de: VOIJA le Juillet 15, 2014, 16:23:43
Les enjoliveurs de passages de roue chromés n'apportent rien à mon sens, mais c'est une question de goût.
c'est pas parce que c'est une version américaine, ces enjoliveurs...?
Dans une moindre mesure, les Dauphine qui étaient exportées aux USA avaient également des joncs chromés autour du pare-brise et de la lunette arrière et des pare-chocs avec une deuxième barre horizontale chromée...

p.jammes

A mon avis, la 280SE est full stock pour une version US.
Et toujours la Juva en cours de remontage....


Sinon, encore une autre photo de la TE

morvandiau

Citation de: p.jammes le Juillet 15, 2014, 20:12:57
Et toujours la Juva en cours de remontage....
La Juva est la première voiture que j'ai conduite (mon grand-père était Concessionnaire Renault dans le Pas de Calais : c'était en 1957 environ...)

VOIJA

Je pense que les passages de roues chromés n'ont pas fait partie des équipements d'origine Mercedes.
Les Dauphine avaient des renforts pour être en conformité avec la législation américaine
Le volant est curieusement fendu.

VOIJA

Celui de ma 300 SEL n'a pas bougé:

p.jammes

Oui, la Bakélite n'a pas résisté au soleil de Californie. On a trouvé une 280 SE berline pour pièces et le volant sera changé.
À+

VOIJA

Il faut absolument que ce soit génération des 280 SE parce que sur les 250 SE, le volant est différent et pas adaptable.

geargies

J'ai bien fait de ne pas aller au feu hier soir, celui d'ici est plus beau .. presque autant que tes vénérables merveilles ! Je me demande si je ne devrais pas faire quelque chose pour ma caisse moi aussi , finalement ;)

( ma mère avait une Juva quand j'étais petit ;) )

Arnaud17

Citation de: VOIJA le Juillet 15, 2014, 21:55:42
Celui de ma 300 SEL n'a pas bougé:


Il est beaucoup plus récent aussi.
veni, vidi, vomi

Elgato94

Concernant le feu de Paris d'hier soir, il était pas mal.
Mais pour le reste, vu la prétention "historique" du sujet, je n'ai jamais rien vu ni entendu plus "nunuche"......
::)

geargies

Oui!!! Je voulais écouter le concert, j'ai calé au morceau nº 3 !!! ::)

VOIJA

Citation de: Arnaud17 le Juillet 15, 2014, 22:48:27
Il est beaucoup plus récent aussi.

Coupé 280 SE sorti en 1968, a succédé à la 250 SE.
Berline 300 SEL 3,5 sortie en 1970, c'est l'année de la mienne, donc, elles sont toutes les deux d'âge respectable et proche.

kochka

Citation de: Elgato94 le Juillet 15, 2014, 23:07:37
Concernant le feu de Paris d'hier soir, il était pas mal.
Mais pour le reste, vu la prétention "historique" du sujet, je n'ai jamais rien vu ni entendu plus "nunuche"......
::)
Le feu était superbe, impressionnant par sa durée, mais la musique d'accompagnement était particulièrement gonflante.
Technophile Père Siffleur

p.jammes

Image fantôme?

morvandiau

tu l'as encore ton plâtre ? Si c'est le cas, avec cette chaleur, cela doit être difficile à supporter...
Si il est enlevé, la rééducation de l'épaule doit aussi te donner des sueurs froides : en ce moment, toutes fenêtres fermées, dans mon bureau, il fait 27°...

p.jammes

Démoulage possible le 24/7.  Pour l'instant, cela ruisselle à l'intérieur de la résine. :D

morvandiau

Citation de: p.jammes le Juillet 18, 2014, 14:32:55
Démoulage possible le 24/7.  Pour l'instant, cela ruisselle à l'intérieur de la résine. :D
t'as qu'à faire un trou au point le plus bas pour que çà puisse se drainer, et même deux à l'opposé pour faire un courant d'air.
Mais ne va pas trop loin !!
;D

Arnaud17

Citation de: p.jammes le Juillet 18, 2014, 14:32:55
Démoulage possible le 24/7.  Pour l'instant, cela ruisselle à l'intérieur de la résine. :D

Pour faire une bonne marinade il faut aussi des herbes . . .  ;)
veni, vidi, vomi

archi_91

Citation de: p.jammes le Juillet 18, 2014, 14:32:55
Démoulage possible le 24/7.  Pour l'instant, cela ruisselle à l'intérieur de la résine. :D

Il est déconseillé de démouler "chaud"  ;)
Mithridatisé pour les claviers