Les TRAMS ( fil ouvert )

Démarré par buzoqueur, Juin 04, 2014, 22:37:07

« précédent - suivant »

michel d

Au début des années 50, alors que je me trouvais rue de Chenove à Dijon, j'ai été surpris de voir un autorail sur cette ligne. Après une quinzaine de jours, cet autorail a disparu et les 4 motrices SATRAMO ont repris l'exclusivité du trafic sur la ligne Dijon-Canal Gevrey-Chambertin.
MD

rail77

Bonjour
Je sais que j'ai des photos des CDCO mais malheureusement je ne sais pas où j'ai rangé l'album.
Promis, dès que je le retrouve je vous ferai partager deux ou trois photos de cette ligne suburbaine.
Bonne journée
Pierre

buzoqueur

Bonjour,
Le RhônExpress qui se prend pour un Ouigo  :) :)
Cordialement
RAW - Traité ;)

tsitsa46

à Budapest

rail77

Bonsoir
Tu as photographié les toutes nouvelles rames CAF, dont la particularité est d'être désormais les plus longues du monde en service (longueur d'environ 56 m par rame).
Sinon, j'aurai bien aimé voir le visage de la demoiselle sur la gauche qui m'a l'air d'être tout à fait charmante.  :D
Vous remarquerez que son pantalon est assorti à la couleur du tram !
Amitiés
Pierre

amonre

pas vraiment un tram, plutôt un remonte-pente à Lisbonne

amonre

comme souvent j'ai oublié le lien  ???

amonre

Le même en plein effort

stratojs

Citation de: amonre le Juin 16, 2016, 11:49:10
pas vraiment un tram, plutôt un remonte-pente à Lisbonne

Sympa, mais où sont les skieurs?..  ;) :D

SPOTMATIK

Citation de: rail77 le Juin 15, 2016, 23:50:38

Sinon, j'aurai bien aimé voir le visage de la demoiselle sur la gauche qui m'a l'air d'être tout à fait charmante.  :D
Vous remarquerez que son pantalon est assorti à la couleur du tram !
Amitiés
Pierre

avec le visage ...... à y être , on aurait peut-être aussi pu contempler l'arrière du tram  ,.... dommage !!!

tsitsa46

#285
Citation de: rail77 le Juin 15, 2016, 23:50:38
Bonsoir
Tu as photographié les toutes nouvelles rames CAF, dont la particularité est d'être désormais les plus longues du monde en service (longueur d'environ 56 m par rame).
Sinon, j'aurai bien aimé voir le visage de la demoiselle sur la gauche qui m'a l'air d'être tout à fait charmante.  :D
Vous remarquerez que son pantalon est assorti à la couleur du tram !
Amitiés
Pierre

merci pour l'info
comme on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, je n'ai pu voir que le visage du tram
le pont " liberté "

Omegaspeed

#286
Et hop...
mais toujours pas de demoiselle !  ;)

tsitsa46

le tram N° 19 à Budapest

rail77

Bonjour
Je remonte ce fil parti dans les profondeurs du forum avec cette photo, faite dimanche dernier sous une météo un peu capricieuse il faut bien le dire, du tramway d'Orléans à la place De Gaulle, là où les deux lignes se croisent.
Au fond on remarque la maison de Jeanne d'Arc, qui est en fait une reconstitution, la place ayant été totalement détruite par les bombardements pendant la Seconde Guerre Mondiale.

rail77

Toujours à Orléans, une vue nocturne du tramway à la station Coligny, prise de la fenêtre de ma cuisine !

rail77

Au même endroit, mais de jour.

rail77

Tramway de Daugavpils, dans l'est de la Lettonie, devant la cathédrale orthodoxe de la ville, où la population est quasiment exclusivement d'origine russe.
Motrice KTM-5, modèle mythique construit à 14 991 (!) exemplaires par UKVZ.
On le retrouve dans la plupart des villes de Russie et des anciens pays du bloc communiste.

Daniel68

Citation de: rail77 le Juin 15, 2016, 23:50:38
......Vous remarquerez que son pantalon est assorti à la couleur du tram !...

Quel tram ? ;) ::) ;D

Polak

Sympa ce fil. Cela fait vingt ans que je vis en Europe Centrale et Orientale. Les tramways font partie de mon quotidien.

Encore une de plus de Prague. Celui a fini en café.


André Perier

Hello amis du rail et du tram.
Quelques images de Lisbonne, en fait quatre catégories de trams sur le même réseau.
1-Les articulés jaunes modernes ( pas de photo...)
2-Les jaunes classiques, à noter la double prise de courant : pantographe pour les grandes artères ou trolley et roulettes pour les petites rues étroites, le pantographe risquant d'arracher le linge séchant aux fenêtres... ;) la vitesse avec le trolley est réduite à cause du risque que la roulette s'échappe du câble ...gros dégâts sur la ligne, ce qu'évite le pantographe ( ici replié ), selon le quartier, le conducteur ( wattman ? ) serre le frein et descend pour changer
Flou à lier

André Perier

2- Les rouges, circulent sur les collines et sont plutôt destinés aux touristes qui avec un "pass " de 48 h à 30 € peuvent utiliser comme ils le veulent les bus à étages découverts, les trams rouges et autres funiculaires ou ascenseurs, pratique , on peut s'arrêter pour visiter un quartier et prendre le tram suivant, pas de limites.
Photo pourrie issue d'une vidéo, votre serviteur inspectant l'interieur
Flou à lier

André Perier

Interieur de la cabine un ancêtre avec le wi fi tout de même
Flou à lier

André Perier

#297
4- LE vert qui ne sort que pour les fêtes, conduit bien sur par le père Noël...trimbale les enfants pour visiter les différentes crèches, c'est l' " éléctrico de Nadal " avec le oui fi lui ausi:
Flou à lier

André Perier

Bon ce n'est pas un tram mais un funiculaire, gare de départ :
Flou à lier

André Perier

#299
La chose prête au départ, 3 € 70 tout de même, avoir un pass est donc indispensable à Lisbonne:
Flou à lier