le poids des liens

Démarré par Lechauve, Juin 09, 2014, 23:15:30

« précédent - suivant »

Lechauve

La photo: que de la lumière...

carpat

La solution : vendre les cadenas sur place avec une seule clé, pour pouvoir le détacher ensuite et le revendre...

Economie circulaire :D

Elgato94

Cadenas d'amour....... ::)
PARIS N'EST PAS UN LUPANAR ! ???

Jean42

Un cadenas pour "symboliser" l'amour ?!  :o
pauvre époque  ::)

kochka

Il font des économies sur le grillage, les c***.
La mode des cadenas se retrouve partout dans le monde, et il n'y que chez nous que l'on trouve des andouilles pour saisir le prétexte de leur incompétence pour vouloir les supprimer, au lieu d'en enlever de temps en temps comme partout ailleurs et de mettre un grillage plus costaud.
Technophile Père Siffleur

Arnaud17

On pourrait imaginer un programme d'enlèvements de cadenas régulier et connu d'avance, puis construire une "pyramide d'amour" avec les cadenas enlevés, un truc géant qui deviendrait une nouvelle attraction touristique, histoire d'entretenir et perpétuer la réputation de Paris comme ville des amoureux.
veni, vidi, vomi

jaric

Citation de: kochka le Juin 10, 2014, 12:45:44
... La mode des cadenas se retrouve partout dans le monde...

Certains ont d'ailleurs bien pris le train en marche, c'est devenu un marché bien lucratif, il suffit de voir le nombre de sites sur le web avec ce type d'annonce :

jaric

La prochaine étape?
Comme avec Interflora, vous commandez et un service accroche votre cadenas n'importe où dans le monde, où vous le désirez .
Ca devient d'un grotesque!  :o

baséli

Bah, tout ça n'est qu'une mode, cyclique comme toutes les modes, et bientôt, on remettra des cadenas d'amour... aux ceintures de chasteté.

baséli

Tiens ça me fait penser que les voleurs de métaux seraient utiles ici!

jaric

Si ça se trouve, l'effondrement de la grille est un vol de métal qui a mal tourné ;D

gerarto

Citation de: kochka le Juin 10, 2014, 12:45:44
Il font des économies sur le grillage, les c***.
La mode des cadenas se retrouve partout dans le monde, et il n'y que chez nous que l'on trouve des andouilles pour saisir le prétexte de leur incompétence pour vouloir les supprimer, au lieu d'en enlever de temps en temps comme partout ailleurs et de mettre un grillage plus costaud.

Je n'irai pas contester tes compétences dans le domaine de la banque...

Mais en génie civil, j'ai la prétention d'affirmer que tu es complètement à coté de la plaque (enfin, du garde corps...)

Le poids au ml doit être assez phénoménal, alors qu'un garde corps de passerelle n'est absolument pas prévu pour cela !
Un garde corps doit pouvoir supporter au maximum, outre son poids propre (ce qui est un minimum  ;) ) une charge verticale qui est relativement faible, en théorie le poids des humains susceptibles de s'appuyer dessus (en réalité plus), ce qui est relativement peu. Par contre il doit pouvoir résister à des poussées horizontales importantes (poussées de la foule).

Manque de bol, le poids de ces cochonneries de cadenas ne s'applique pas dans le sens horizontal, mais conformément à la théorie de la gravité des corps, dans le sens vertical !

C'est là qu'est l'os, hélas...   

Arnaud17

Citation de: jaric le Juin 10, 2014, 16:12:57
Si ça se trouve, l'effondrement de la grille est un vol de métal qui a mal tourné ;D

Un vol tombé à l'eau ?
Ils ont trouvé un cadavre en dessous ou pas ?
veni, vidi, vomi

dioptre

Citationil n'y que chez nous que l'on trouve des andouilles pour saisir le prétexte de leur incompétence

Toujours ce vocabulaire d'atrabilaire.
kochka n'en rate pas une.
kochka a évidemment une solution au problème qu'il va se dépêcher de nous donner

kochka

Citation de: gerarto le Juin 10, 2014, 17:57:36
Je n'irai pas contester tes compétences dans le domaine de la banque...

Mais en génie civil, j'ai la prétention d'affirmer que tu es complètement à coté de la plaque (enfin, du garde corps...)

Le poids au ml doit être assez phénoménal, alors qu'un garde corps de passerelle n'est absolument pas prévu pour cela !
Un garde corps doit pouvoir supporter au maximum, outre son poids propre (ce qui est un minimum  ;) ) une charge verticale qui est relativement faible, en théorie le poids des humains susceptibles de s'appuyer dessus (en réalité plus), ce qui est relativement peu. Par contre il doit pouvoir résister à des poussées horizontales importantes (poussées de la foule).

Manque de bol, le poids de ces cochonneries de cadenas ne s'applique pas dans le sens horizontal, mais conformément à la théorie de la gravité des corps, dans le sens vertical !
Tu as raison, mais rien n'empêche de mettre un grillage, ou des attaches plus solide, ou le traverser avec des câbles d'acier horizontaux.
Je suis certain que tu trouverais des solutions autres que la suppression pure et simple d'une attraction touristique, par un gratte papier inconséquent, mais capable de payer de sondage orienté.

jaric

Citation de: Arnaud17 le Juin 10, 2014, 18:13:58
Un vol tombé à l'eau ?
Ils ont trouvé un cadavre en dessous ou pas ?

Des recherches sont en cours...

kochka

Citation de: dioptre le Juin 10, 2014, 18:19:23
Toujours ce vocabulaire d'atrabilaire.
kochka n'en rate pas une.
kochka a évidemment une solution au problème qu'il va se dépêcher de nous donner
Quant on est payé pour travailler on essaye de le faire intelligemment sans supprimer un point d'attraction touristique.
Mais je me trompe peut-être sur leur niveau de réflexion.

kochka

Citation de: jaric le Juin 10, 2014, 18:20:18
Des recherches sont en cours...

Est-ce l'intelligence du technocrate qu'ils recherchent?
:D :D :D :D :D

geargies

Il n'y a qu'à déposer les grilles, leur trouver une autre place où ça gêne pas , genre sur les quais, remettre d'autres grilles avec interdiction de cadenas ... ou pas ...

JCCU

Citation de: kochka le Juin 10, 2014, 18:19:55
Tu as raison, mais rien n'empêche de mettre un grillage, ou des attaches plus solide, ou le traverser avec des câbles d'acier horizontaux.
Je suis certain que tu trouverais des solutions autres que la suppression pure et simple d'une attraction touristique, par un gratte papier inconséquent, mais capable de payer de sondage orienté.

Tu parles d'une attraction touristique  ???

Et pour la facture, plutôt que de demander aux contribuables, on s'adresse aux vendeurs plus ou moins autorisés qui s'installent en plein milieu du pont?

dioptre

Citation de: JCCU le Juin 10, 2014, 18:43:26
Tu parles d'une attraction touristique  ???
.....
J'allais dire la même chose !

kochka

Si des individus viennent pour y accrocher des cadenas, et d'autres pour les voir, c'est touristique (je n'ai pas écrit artistique; là chacun voit).
Mais c'est une coutume qui s'est répandue dans le monde entier et fait venir du monde.
Elle disparaitra peut-être un jour, ou nous survivra comme les pièces dans la fontaine de Trévise.
Les chinois du Yunnan sont moins stupides que nos technocrates; ils ont installé des câbles pour y accrocher les cadenas.

JCCU

Citation de: kochka le Juin 10, 2014, 18:53:18
Si des individus viennent pour y accrocher des cadenas, et d'autres pour les voir, c'est touristique (je n'ai pas écrit artistique; là chacun voit).
Mais c'est une coutume qui s'est répandue dans le monde entier et fait venir du monde.
Elle disparaitra peut-être un jour, ou nous survivra comme les pièces dans la fontaine de Trévise.

Bof

Cà ne fait venir personne: les gens viennent de toute façon et ils font ce truc là parce que "c'est là" Mais çà n'y serait pas, les gens viendraient tout pareil.
Pour moi, c'est du même niveau que les grafitis: il y en a qui commence et les autres continuent..

Par contre, avec les vendeurs au milieu du pont, çà encombre plutôt

Elgato94

Citation de: Arnaud17 le Juin 10, 2014, 13:16:36
On pourrait imaginer un programme d'enlèvements de cadenas régulier et connu d'avance, puis construire une "pyramide d'amour" avec les cadenas enlevés, un truc géant qui deviendrait une nouvelle attraction touristique, histoire d'entretenir et perpétuer la réputation de Paris comme ville des amoureux.

C'est pas idiot....
:D

kochka

Citation de: JCCU le Juin 10, 2014, 19:02:44
Bof

Cà ne fait venir personne: les gens viennent de toute façon et ils font ce truc là parce que "c'est là" Mais çà n'y serait pas, les gens viendraient tout pareil.
Pour moi, c'est du même niveau que les grafitis: il y en a qui commence et les autres continuent..

Par contre, avec les vendeurs au milieu du pont, çà encombre plutôt
C'est toi qui le dit, et c'est une appréciation esthétique.
Lorsque des milliers de personnes viennent en un point faire quelque chose  c'est touristique, que l'on aime ou pas.