Déçu

Démarré par viktor nettoyeur, Juin 10, 2014, 10:27:09

« précédent - suivant »

jm_gw

Citation de: viktor nettoyeur le Juin 18, 2014, 21:43:53
Je comprends très bien ton point de vue. Mais au final, la note des frais de justice (avocat etc...) risque d'être plus élevée que le montant que je pourrais en retirer.

Au final, je le prends comme une leçon de vie. Trompe-moi une fois, honte à toi. Trompe-moi deux fois, honte à moi.
https://www.youtube.com/watch?v=Iw4n0Oef7sI
euh : c' es tcelui qui perd qui paye les frais non ?

P!erre

Citation de: jm_gw le Juin 19, 2014, 08:42:16
euh : c' es tcelui qui perd qui paye les frais non ?

Les frais de justice, mais pas les frais d'avocat de la partie adverse (qui sont notablement plus élevés).
Au bon endroit, au bon moment.

bgl1

Afin que tout cela se termine dans la plus grande cordialité après en avoir, bien entendu, tiré les conclusions élémentaires peux-tu nous mettre le lien de téléchargement gratuit de son oeuvre lyrique ?

Il me semble en effet important, après une leçon bien comprise et la volonté de rester en bons termes, de participer à l'effort publicitaire gratuit de ce jeune en devenir... ;D ;D ;D ;D

Juste retour des choses et retour du troc inéluctable puisque tout le monde veut échanger "sans argent".

A suivre...

FredBME

Citation de: P!erre le Juin 27, 2014, 09:53:13
Les frais de justice, mais pas les frais d'avocat de la partie adverse (qui sont notablement plus élevés).

Faux. Article 700 NCPC. Dans ce genre de cas, l'équité dictera sans l'ombre d'un doute au juge de condamner la partie adverse à payer les frais d'avocat du photographe (sous réserve évidemment que l'avocat fasse son boulot et présente les factures au juge).

Vbloc

J'ai déjà été confronté à ce genre de situations.

L'artiste (ou l'entreprise) qui se lance et qui, une fois mis sur orbite, oublie ceux qui l'ont aidés.

Au début, ça me faisait beaucoup râler. Maintenant, je prends ça avec philosophie. De temps en temps, je travaille quasi bénévolement, sans me faire d'illusion. J'ai juste ma conscience pour moi, celle d'avoir aidé quelqu'un, sans rien demander en échange.

Parfois, j'ai eu de bonnes surprises.

P!erre

Citation de: FredBME le Juin 27, 2014, 10:17:56
Faux. Article 700 NCPC. Dans ce genre de cas, l'équité dictera sans l'ombre d'un doute au juge de condamner la partie adverse à payer les frais d'avocat du photographe (sous réserve évidemment que l'avocat fasse son boulot et présente les factures au juge).

Vous avez de la chance. Ce n'est pas le cas en Suisse pour les petits litiges, où le Juge estime la plupart du temps que le demandeur n'a pas besoin d'avocat et n'a donc qu'à assumer ses coûts.

Les frais et les dépens ne sont pas, en partie ou en totalité, à la charge de la partie qui succombe. ::)
Au bon endroit, au bon moment.

Vbloc

Citation de: P!erre le Juin 30, 2014, 14:16:14
Vous avez de la chance. Ce n'est pas le cas en Suisse pour les petits litiges, où le Juge estime la plupart du temps que le demandeur n'a pas besoin d'avocat et n'a donc qu'à assumer ses coûts.

Les frais et les dépens ne sont pas, en partie ou en totalité, à la charge de la partie qui succombe. ::)
Faut pas rêver...
Le remboursement des frais d'avocats est loin d'être systématique.
J'avais un litige de copropriété l'an dernier. Une très bonne affaire (= 100% de gagner), mais mes amis avocats m'ont tous avertis que, même si le jugement m'était favorable, les chances de me faire rembourser les honoraires étaient minimes.
Donc on s'est mis d'accord entre nous. Tout le monde a fait un geste, ça s'est réglé rapidement, sans qu'on se foute sur la gueule et ça ne nous a rien coûté.

jm_gw

Citation de: Vbloc le Juin 30, 2014, 16:09:04
Faut pas rêver...
Le remboursement des frais d'avocats est loin d'être systématique.
J'avais un litige de copropriété l'an dernier. Une très bonne affaire (= 100% de gagner), mais mes amis avocats m'ont tous avertis que, même si le jugement m'était favorable, les chances de me faire rembourser les honoraires étaient minimes.
Donc on s'est mis d'accord entre nous. Tout le monde a fait un geste, ça s'est réglé rapidement, sans qu'on se foute sur la gueule et ça ne nous a rien coûté.
encore un fois la loi n' est pas respectée ..

bon y' a qu' à voir ce qui se passe aux plus hauts étages des castes ... de notre hexagone 'banana producer' >:(

Xav49

Citation de: Vbloc le Juin 30, 2014, 16:09:04
Faut pas rêver...
Le remboursement des frais d'avocats est loin d'être systématique.
J'avais un litige de copropriété l'an dernier. Une très bonne affaire (= 100% de gagner), mais mes amis avocats m'ont tous avertis que, même si le jugement m'était favorable, les chances de me faire rembourser les honoraires étaient minimes.
Donc on s'est mis d'accord entre nous. Tout le monde a fait un geste, ça s'est réglé rapidement, sans qu'on se foute sur la gueule et ça ne nous a rien coûté.
Je croyais qu'en France les avocats n'avaient pas le droit d'indexer leurs honoraires sur les sommes escomptées ?