promo urgente !

Démarré par jielka, Juin 10, 2014, 21:44:14

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: Ricoh Imaging FranceNous avons complété notre offre avec nos compacts étanches pour préparer les vacances !

Les vacances qu'y disaient...
 

clover

Je trouve dommage de ne pas faire une promo pour les soignants ou aidants et aussi que le grip offert, beaucoup s en fichent. Quand ils ont offert le 100mm macro, c etait significatif

clover

Je pensais plus au reste, le 645z a déjà une promo de 30%

Et rester sérieux, cela veut dire quoi ? Je trouve que proposer le K1 avec un objectif offert à plus de sens qu avec un grip alors que le boitier est déjà énorme. C est offrir une option dont l usage sera restreinte. L idee de faire un truc pour les soignants c est ultra bien perçu et pas forcément pour cher. Cf LVMH et leur solution hydro alcoolique.
Ricoh n a pas cependant la facilité d etre sur le domaine d activité. Du coup, y a moyen de faire de la com pour pas très cher.

Perso, pour le budget du 645z avec son optique, je prendrai un K1 et 2 zooms f/:2.8

clover

Je prends le temps de répondre car je pense que se bloquer ici est une erreur.
Perso, je n'ai pas de péage à payer, je n ai rien perçu de Total et je ne suis pas chef des infirmières.
Tu réagis face à la crise économique qui nous attend mais d un côté des corps de métier prennent d'énormes risques et on va encore plus les exposer pour relancer l économie... je parle des livreurs,  pas des personnels soignants. D où mon utilisation du terme "aidants".
Ricoh va faire face à un réel dilemme.  La photo est un marché qui s effondre au depend des smartphones .
Quel choix peut-il faire pour être visible? Les promos déjà vues risquent d avoir encore moins d d'impact. 
Dans le contexte, avoir une démarche positive, cela peut avoir du sens en terme d image de marque.
Je ne milite pas pour moi. Je ne suis toujours pas convaincu que la photo telle que j ai pu l avoir pratiqué,  soit encore dans mes priorités actuelles. 
Du coup, autant avant,  je trouvais justifié le prix du matériel photo, autant ces temps ci... je suis convaincu que faire des souvenirs avec son téléphone,  des fois c est déjà très bien. Voir trop pour les selfies tout azimut.
...

clover

Je continue mon message, parce que postant depuis mon téléphone,  j ai peur que le texte soit perdu...

Bref, je t accorde que je me fais peut-être encore illusion que des passionnés de photos existent encore comme jadis, je pouvais en parler avec des brancardiers, des aide soignants plus souvent que des médecins... et du coup, contrairement à ce que tu as dit, je pensais que cela aurait pu permettre à un aidants/soignants plus modeste de se faire plaisir.

Mais cela semble moins vrais actuellement.

Et quelques part, je reste sur ma ligne qui est que Pentax doit être plus accessible d une façon ou d une autre. Cela date déjà depuis longtemps où je militait pour un K20D moins cher au lancement, que je reviendrais des kit k20, 16-60, 50-135mm dépareillés et accessibles, que j avais trouvé une façon d avoir un k5 à 999euros au lancement pour les internautes qui me lisait...


clover

Maintenant,  avec la montée en gamme ,peut être que c est moi qui ne me retrouve plus dans la démarche,  et ce n est pas un hasard si je n ai toujours pas changé de boitier depuis mon k3 qui me paraît déjà top.

Chacun voit en effet les choses depuis son angle de vision.
Je vois surtout qu on va continuer de sacrifier des vies pour la relance économique mais cela lié à un fait qui s apparente à une catastrophe naturelle inédite.
On tend à se rattacher à des modèles alors qu on a une situation inédite... une crise sans que l appareil de production ne soit abîmé mais que les personnes qui le font fonctionner sont ou seront mis à mal.

Dans ce contexte, se bloquer sur une idée marketing... c est bien dérisoire...

clover

Et pour finir, je pense que le K1 a déjà eu ses acquéreurs majoritairement dans les anciens fidèles. Et que du coup chercher à proposer un accès à un ensemble boitier et optique, aurait été plus judicieux, que ce soit même un 35mm DA f2.4 et un 50mm DA f1.8 a la place du grip (prix relativement similaire au final)

clover

J ai oublié,  puisque tu me suggères de militer, voici un lien vers une pétition ( je n en suis pas le promoteur mais je l l'ai signée)

http://chng.it/zqL9m5NR

clover

Le vrai chef, c est le directeur de l établissement. On a lutté pour garder un ratio soignants soigné dans le service où je suis, la décision a été sans appel et ne nous appartient pas...

clover

Et quand je regarde ce qui se passe à Dubai, il me semble que c est dans la nature humaine que l envie de dominer les plus faibles est forte, les ouvriers ont des conditions de travail horrible au pays des supercars abandonnées. On s étonne du côté essentiel des petits métiers alors qu une analyse rationnelle suffit pour voir comment c est le bazar quand les éboueurs font grève... on est interdépendant, c est là,  le secret

Xophe

Citation de: clover le Avril 17, 2020, 23:37:26
... Cela date déjà depuis longtemps où je militait pour un K20D moins cher au lancement, que je reviendrais des kit k20, 16-60, 50-135mm dépareillés et accessibles, que j avais trouvé une façon d avoir un k5 à 999euros au lancement pour les internautes qui me lisait...

Je me souviens de ça effectivement.

Content de te lire à nouveau Clover.
Xophe

Grosbill01

Citation de: clover le Avril 17, 2020, 23:50:16
Et pour finir, je pense que le K1 a déjà eu ses acquéreurs majoritairement dans les anciens fidèles. Et que du coup chercher à proposer un accès à un ensemble boitier et optique, aurait été plus judicieux, que ce soit même un 35mm DA f2.4 et un 50mm DA f1.8 a la place du grip (prix relativement similaire au final)

Je suis 1000 fois d'accord avec ce propos mais à généraliser au-delà du K-1.
A l'époque de l'argentique, les boîtiers étaient souvent vendus avec un 50mm ... et si vous aviez acheté plusieurs boîtiers au cours de votre vie, vous aviez immanquablement une belle collection de 50mm sur l'étagère.

Aujourd'hui, on nous propose des kit avec un petit trans-standard, avec un tarif un peu rehaussé.
Pentax a la chance d'avoir 2 plastic-wonder de très bonne qualité. Au lieu de vendre un boitier nu, ils pourraient proposer boitier+plastic-wonder au choix, un achat clef en main pour un futur pentaxiste. Nous l'avons déjà vu promo mais ça pourrait être permanent. Cela démarquerait Pentax des autres marques, et un client percevrait immédiatement l'intérêt.
Une fois accoutumé à son nouveau boitier, l'acquéreur pourra tranquillement envisager l'achat d'un objectif plus proche de la pratique qui l'intéresse ... au lieu de rester bloquer avec son trans-standard d'entrée-de-gamme comme la majorité des primo-accédant.

clover

L'inconvénient des sciences annexes, c'est que cela induira du corporatisme que tu décris précédemment. D'où l'intérêt d'aborder les choses de façon globale et non élément par élément.
Le déterminisme génétique l'a déjà prouvé, on est déterminé à 50% par son code génétique et le reste par ses choix et son environnement. Le choix existe toujours mais il est pondéré à chaque fois.

clover

#1113
Tu as raison d'insister, tu as finis par me convaincre, je ne vais pas continuer à argumenter pour une discussion qui ne l'est pas.


Mistral75

T'inquiète, ça fait un moment que cette "offre" est en ligne. ;) Simple bouche-trou ("placeholder" comme disent les anglo-saxons).

langagil

Citation de: Mistral75 le Avril 20, 2020, 12:30:29
T'inquiète, ça fait un moment que cette "offre" est en ligne. ;) Simple bouche-trou ("placeholder" comme disent les anglo-saxons).

Je les connais bien, à quelques dizaine klms de chez moi  :)  bon c'est pas là qu'on trouve et rtouvera les meilleurs prix par contre ils sont extrêmement sérieux et serviables  :)
Ils font une belle solde sur un Eizo: 2999 € au lieu de 4989 € ............. bon faut avoir 3000 ronrons à placer dans un écran  ::)  ;)
LabelImage

Mistral75


clover

Ha ha...

On règle le débat... le K1 ne bénéficie plus de promotion...

SPOTMATIK

Citation de: clover le Avril 24, 2020, 14:17:43
Ha ha...

On règle le débat... le K1 ne bénéficie plus de promotion...
et pour les autres , la patience au gré des promos locales  m'a fait trouver facile 20 % moins cher les 2 années passées .....  ;D

RTS3

Ca sent la fin pour le 645Z...
L'essentiel c'est de... euh...

tkosak

Citation de: RTS3 le Avril 24, 2020, 19:38:14
Ca sent la fin pour le 645Z...
On peut aussi se poser la question pour Pentax, si tu veux...

Grosbill01

Citation de: tkosak le Avril 24, 2020, 20:01:40
On peut aussi se poser la question pour Pentax, si tu veux...

Pas vraiment de question à se poser. La marque Pentax, qui appartient complètement à Hoya, continuera à exister notamment pour le médical.

Mistral75

Citation de: Grosbill01 le Avril 24, 2020, 20:53:37
Pas vraiment de question à se poser. La marque Pentax, qui appartient complètement à Hoya, continuera à exister notamment pour le médical.

Cool ! On est assurer de pouvoir encore longtemps se photographier le troufignon avec du matériel Pentax.

tkosak

Citation de: Mistral75 le Avril 24, 2020, 21:15:03
Cool ! On est assurer de pouvoir encore longtemps se photographier le troufignon avec du matériel Pentax.
Une certaine forme de proxi ou macro photo...