promo urgente !

Démarré par jielka, Juin 10, 2014, 21:44:14

« précédent - suivant »

Xophe

Citation de: Mistral75 le Février 11, 2016, 09:31:17
Il y a sûrement une différence mais je ne connais pas tous les codes.

P est pour "Plastic" (il y a des M pour "Metal" et des R pour "Rubber"), H je ne sais pas, R est pour "Round" (il y a des S pour "Square"), B est pour "Bayonet" (il y a un A pour les pare-soleils vissants), G et I je ne sais pas.

C'est  "RB" pour Rubber il me semble, même si ça ne change pas grand chose  ;)
Xophe

Mistral75

Citation de: Xophe le Février 11, 2016, 10:06:04
C'est  "RB" pour Rubber il me semble, même si ça ne change pas grand chose  ;)

Non, les pare-soleil en caoutchouc des 50 mm s'appellent RH-R49 et RH-RC49.

dokken

"Merci pour ta réponse et la photo de ton objectif. C'est bien un HD DA WR et tu as fait une sacrée affaire."

Oui, j'ai attendu pres de deux mois en allant chez zonzone deux fois par jour pour ne pas la louper si elle se representait et ma patience a été recompensée. Meme si j'ai failli craquer sur un KS1 chez electro depot. le destin a voulu qu'ils ont été retiré de leur site le jour ou j'etais pret pour la depense

Question d'amateur toujours : a quoi sert la trappe sur le pare soleil ?
(peut etre a pouvoir changer la focaale en manuel sans demonter le pare soleil ...

En tout cas, merci. Sans vous je n'aurais jamais tilté cette histoire de ventes flash

Je fais des photos ce dimanche. Les premieres au reflex depuis 15 ans. je'en posterai deux ou trois ici fort modestement

buzoqueur

Bonjour,
pour Dokken
La trappe sert lorsque l'on monte un filtre polarisant circulaire qu'il faut tourner pour avoir l'effet polarisant plus ou moins marqué.
Lorsque le filtre est monté et que le pare-soleil est en place il n'est pas facile de tourner le filtre en passant par devant l'objectif, la trappe permet d'accéder facilement au filtre.
Attention à ne pas perdre ce petit morceau de plastique ;)
Bien cordialement et bonnes découvertes, photos avec le Pentax
:)
RAW - Traité ;)

Mistral75

Citation de: dokken le Février 11, 2016, 11:19:04
(...)

Question d'amateur toujours : a quoi sert la trappe sur le pare soleil ?
(peut etre a pouvoir changer la focaale en manuel sans demonter le pare soleil ...

(...)


A pouvoir régler un filtre polarisant sans devoir démonter le pare-soleil. C'est une petite astuce qui montre que les Pentax sont certes conçus par des ingénieurs, mais par des ingénieurs-photographes.

Edit : buzoqueur a répondu plus vite et de manière beaucoup plus complète.

Xophe

Citation de: Mistral75 le Février 11, 2016, 10:18:19
Non, les pare-soleil en caoutchouc des 50 mm s'appellent RH-R49 et RH-RC49.

bon alors arvoir  :D
Xophe

icono

Citation de: dokken le Février 11, 2016, 11:19:04
Question d'amateur toujours : a quoi sert la trappe sur le pare soleil ?
(peut etre a pouvoir changer la focaale en manuel sans demonter le pare soleil ...

Citation de: Mistral75 le Février 11, 2016, 11:27:07
A pouvoir régler un filtre polarisant sans devoir démonter le pare-soleil. C'est une petite astuce qui montre que les Pentax sont certes conçus par des ingénieurs, mais par des ingénieurs-photographes.

pas du tout, la trappe sert à accéder à l'intérieur de l'objectif en cas de panne  :D

lebrodeur

Salut à vous!

À lire certaines des dernières questions, il est à se demander si les personnes ont pris le temps de jeter un coup d'oeil au «mode d'emploi» des objectifs (à supposer qu'il y en ait un dans la boîte)...

On l'oublie trop souvent et pourtant il y a une multitude d'informations, à l'intérieur. Voir les tableaux des objectifs et leurs caractéristiques vers la fin du document.

http://www.ricoh-imaging.ca/pdf/o_manuals/om_DALENSES_e.pdf
A+  Denis B.

Krg

Citation de: icono le Février 11, 2016, 11:39:47... pas du tout, la trappe sert à accéder à l'intérieur de l'objectif en cas de panne  :D
Encore moins: elle sert à évacuer l'eau lors des grandes marées !  ::) :-[
Pentax & Werra

Ptitboul2

Citation de: Mistral75 le Février 11, 2016, 09:31:17
Il y a sûrement une différence mais je ne connais pas tous les codes.

P est pour "Plastic" (il y a des M pour "Metal" et des R pour "Rubber"), H je ne sais pas, R est pour "Round" (il y a des S pour "Square"), B est pour "Bayonet" (il y a un A pour les pare-soleils vissants), G et I je ne sais pas.

Je suppose que H veut dire "Hood".
La troisième lettre de la deuxième partie est un numéro de modèle par ordre de sortie.
Comme exemple simple il y a un MH-RBC67 pour le FA*300/4.5 et un MH-RBD67 pour le FA*85 qui diffèrent par la taille du pare-soleil, vu que l'angle de champ n'est pas le même.
Et par exemple aussi, en 52mm plastique je connais le PH-RBA52 (18-55 AL et AL II) PH-RBB52 (50-200) et PH-RBC52 (18-55 WR, je ne sais pas quelle est la différence avec le PH-RBA52).
En 58mm plastique je recense PH-RBA58 pour le 20-35, PH-RBB58 pour le FA645 200/4, PH-RBC58 pour le 28-105, PH-RBD58 pour le FA 28-80/3.5-5.6 AL, PH-RBE58 pour le FAJ 28-80/3.5-5.6 AL, PH-RBF58 pour le FAJ 75-300, PH-RBG58 pour le SMC 55-300, PH-RBH58 pour le DA*55, PH-RBI58 pour le HD 55-300 et PH-RBJ58 pour le 18-50.
Mais je ne sais pas quelle différence il y a entre le PH-RBG58 et le PH-RBI58 !

lebrodeur

Citation de: Ptitboul2 le Février 11, 2016, 18:48:19
Je suppose que H veut dire "Hood".
La troisième lettre de la deuxième partie est un numéro de modèle par ordre de sortie.
Comme exemple simple il y a un MH-RBC67 pour le FA*300/4.5 et un MH-RBD67 pour le FA*85 qui diffèrent par la taille du pare-soleil, vu que l'angle de champ n'est pas le même.
Et par exemple aussi, en 52mm plastique je connais le PH-RBA52 (18-55 AL et AL II) PH-RBB52 (50-200) et PH-RBC52 (18-55 WR, je ne sais pas quelle est la différence avec le PH-RBA52).
En 58mm plastique je recense PH-RBA58 pour le 20-35, PH-RBB58 pour le FA645 200/4, PH-RBC58 pour le 28-105, PH-RBD58 pour le FA 28-80/3.5-5.6 AL, PH-RBE58 pour le FAJ 28-80/3.5-5.6 AL, PH-RBF58 pour le FAJ 75-300, PH-RBG58 pour le SMC 55-300, PH-RBH58 pour le DA*55, PH-RBI58 pour le HD 55-300 et PH-RBJ58 pour le 18-50.
Mais je ne sais pas quelle différence il y a entre le PH-RBG58 et le PH-RBI58 !

J'ai les deux 18-55mm (AL II et AL WR).

Le paresoleil PH-RBA 52 est un petit peu plus grand (là où le fixe sur l'objectif) par rapport au paresoleil PH-RBC52.

Cela me pose un petit souci lorsque je veux utiliser mon filtre Pol. cir.  B+W 52E slim.

Sur mon smc Pentax DA 18-55 mm AL II = je visse le polarisant sur l'objectif puis j'installe le paresoleil et ça passe.
Impossible de faire la même manip avec le smc Pentax 18-55 mm AL WR = ça ne passe pas. Il faut, avec ce filtre, que le paresoleil soit installé d'abord >:(  [Et on ne peut pas intervertir les paresoleils de ces deux objectifs].

Par contre, avec un filtre C Pol Sigma, cela fonctionne...

À titre indicatif, le paresoleil vissant, en caoutchouc pliant ("collapsible"), de mon smc Pentax-FA 1:4 28-70 mm, porte la mention : Pentax RH-RB 52 mm.

Effectivement, ce n'est pas facile de s'y retrouver...
A+  Denis B.

clover

Il y a une notion de longueur / profondeur de pare soleil dans les codes, mais cela dit en passant, cela montre qu'il y a possiblité d'utiliser d'autres pare soleil à moins cher...
Pour mémo
http://www.pentaxiste.org/pratique/depannage/article/astuce-pour-pare-soleil-pour-18

clover

Citation de: Mistral75 le Février 11, 2016, 09:31:17
Il y a sûrement une différence mais je ne connais pas tous les codes.

P est pour "Plastic" (il y a des M pour "Metal" et des R pour "Rubber"), H je ne sais pas, R est pour "Round" (il y a des S pour "Square"), B est pour "Bayonet" (il y a un A pour les pare-soleils vissants), G et I je ne sais pas.

G et I, je ne sais pas mais I et J, je peux en avoir une idée, c'est la différence entre le paresoleil du 12-24mm et du 16-50mm.
Sinon,l'autre possibilité, c'est que le pare soleil du 55-300mm HD soit volontairement plus léger pour éviter le phénomène de décalage du fût avant en prise de vue verticale mais la logique semble que plus on avance dans l'alphabet, moins le pare soleil est grand angle.
Merci en passant pour la réponse pour la baillonnette, en effet, cela aurait été rigolo de découvrir un-e version HD DAL... Mais bon, cela résume bien le fait que c'est une super affaire ce kit

lebrodeur

Si on résume:

PH- = Plastic Hood
RH- = Rubber Hood

Sauf exceptions : toujours suivis par les lettres RB*

+ une autre lettre + diamètre du pare soleil.

Voir le tableau de clover
* et : http://www.clubic.com/prix-comparer/pare-soleil-appareil-photo,pentax/

Et on est toujours dans le vague concernant la troisième lettre de la seconde séquence (à moins d'erreur de ma part) ??? ??? ???
A+  Denis B.

clover

ça se trouve, c'est tout bêtement la génération de pare soleil ( comme pour les 18-55mm, les version I, II, DAL, WR, tous n'ont pas le même pare soleil )

Mistral75

Citation de: lebrodeur le Février 12, 2016, 00:51:23
Si on résume:

PH- = Plastic Hood
RH- = Rubber Hood

(...)

Et MH- = Metal Hood.

Citation de: lebrodeur le Février 12, 2016, 00:51:23
(...)

Sauf exceptions : toujours suivis par les lettres RB*

(...)

Pour les pare-soleil ronds (R) (certains sont carrés) et à baïonnette (B) (d'autres sont à vis ou encore à emboîtement).

dokken

bonjour
Comme promis, mes trois premières photos avec l'objectif 300mm de la promo zonzone

Photos prises au zoo de lille ce weekend end. Météo pas terrible, zoom à fond

http://imagesia.com/imgp0072_15l3q
http://imagesia.com/imgp0080_15l3o
http://imagesia.com/imgp0102_15l3p

Soyez indulgent, ne suis qu'un amateur (mode automatique)

D'un point de vue general, suis tres content hormis le bruit de l'autofocus qui pourrait faire fuir les oiseaux, le fait que le zoom ne fonctionne qu'à 1,40m minimum, et la difficulté de sortir la carte SD avec mes gros doigts. Par contre dans la zone tropicale, les flashs etant interdits, j'ai quand meme réussi à faire des photos par luminosité tres faible, donc ravi

Mistral75

1,40 m de distance minimale de mise au point, c'est très très bien pour un 300 mm !

Swyx

Promo sur le Ks-2 à partir de midi.

http://www.amazon.fr/gp/product/B00XA0JC6A/ref=gb1h_img_c-3_9267_8de347ad?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_t=701&pf_rd_s=center-3&pf_rd_r=1VRF71WTMZRWJ2XVRCHZ&pf_rd_i=20&pf_rd_p=808029267

MA chérie le prend si il passe sous les -50% =) (14% de réduc en plus que d'habitude ça me parait pas abusé, vu qu'ils ont mis -56% sur le K50 il y a deux semaines.)

Swyx


sebs

Je n'avais pas vu avant, la réduc de 10% sur les objectifs est aussi active sur mamazone  ;)

Du 15/02 au 15/03.

Chez digit-photo, c'est valable jusque mercredi 12h

Mistral75

Citation de: Swyx le Février 15, 2016, 12:01:53
619€!

...donc ta chérie ne l'achètera pas : seulement 48% de réduction :).

Swyx

Exact.

Par ailleurs, qu'en pensez vous, elle doute de la bonne affaire.

Pour moi 600€ c'est le prix du boitier avec le 18-50. Donc avec le 55-300 (a qui sur la photo est un HD-DA) je me dis que c'est pas mal!)

langagil

Citation de: Swyx le Février 15, 2016, 12:27:40
Exact.
Par ailleurs, qu'en pensez vous, elle doute de la bonne affaire.
Pour moi 600€ c'est le prix du boitier avec le 18-50. Donc avec le 55-300 (a qui sur la photo est un HD-DA) je me dis que c'est pas mal!)

A force d'hésiter on ne franchit jamais le cap  :)    pour deux pourcents  ???  ::)
LabelImage

traxmax

C'est même un très bon prix, le KS2 est compact avec son 18-50mm qui en plus est motorisé! rien a voir avec le kit K50.
en plus avec le 55-300mm WR !