promo urgente !

Démarré par jielka, Juin 10, 2014, 21:44:14

« précédent - suivant »

clover

En fait, c'est un peu plus compliqué que cela...

Théoriquement, les revendeurs ont une marge limitée.

La promo de LDLC est extrêmement étonnante au finale.

Je ne suis pas arrivé à avoir le boss de Massy, mais dans le cadre de la journée Pentax, il y a parfois des remise possible, mais en général, il faut aller sur place pour savoir.

J'aimerai bien faire un saut à la boutique ce jour, mais cela me semble difficile.

J'ai encore envie de croire que la boutique arrive à s'aligner dans une certaine mesure avec les prix de la plupart des revendeurs internet, même si cela n'est pas forcément évident.

Après, c'est une boutique qui vaut le coût de défendre un peu, surtout... Parce qu'elle est près de chez moi...

Et que le service, c'est une notion que beaucoup de revendeur ont perdu.

Parce que le prix pour le prix... autant atttendre Amazon...

Joan

J'ajouterai que le mot battage est inapproprié.
Clover nous fait part des affaires qu'il pense sympathiques en général.

Et puis vous avez bien de la chance d'avoir des magasins "pignon sur rue" en région parisienne avec le service personnalisé.
Je ne me plein pas de trop, dans le 17 il y a Saintes, mais il faut que j'attende le 13 mai pour toucher la bête. ;), ou alors 900 km aller-retour.
En revanche c'est le désert dans l'Ouest.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Swyx

Tu pense bien que je disais ça avec humour. D'autant plus que cette boutique a beaucoup de matériel!

Moi je vais aller essayer le boitier quand je pourrais =)

D'ailleurs Clover tu sais si il est possible de tester le K-1 sur une journée comme fait olympus?

clover

Je ne connais pas le principe d'Olympus.

AUtre possibilité, c'est de passer dans un magasin où il est en "démo"... Soit Paris.

Swyx

J'irais là bas la semaine prochaine, je suis à coté de la boutique pentax L M Me

jean-marc94

Aouais tout le monde!

Je reviens juste de Camara Massy (Sophic)
J'avais fait une préco et donc ce jour j'ai bénéficié des -125€ (28-105) et des 4 ans de garantie. La batterie est en charge. J'ai pas cherché à négocier plus.
Je préfère investir sur la relation de confiance avec Philippe (Boss) et de son équipe. Sur le long terme je pense que c'est gagnant gagnant. Mais c'est normal de chercher moins cher.

clover

Les prix internets sont souvent "sans service".

4 ans de garantie, il faut voir combien cela est facturé en "option"

clover

Citation de: jean-marc94 le Avril 29, 2016, 12:14:44
Aouais tout le monde!

Je reviens juste de Camara Massy (Sophic)
J'avais fait une préco et donc ce jour j'ai bénéficié des -125€ (28-105) et des 4 ans de garantie. La batterie est en charge. J'ai pas cherché à négocier plus.
Je préfère investir sur la relation de confiance avec Philippe (Boss) et de son équipe. Sur le long terme je pense que c'est gagnant gagnant. Mais c'est normal de chercher moins cher.

De toute façon, à l'heure actuelle, il est difficile de négocier plus. C'est déjà une belle remise sous forme de service offert avec.
Si je n'avais pas mes contraintes, j'en aurais probablement pris aussi un ( et pour info, je n'ai jamais eu une remise supplémentaire, mon K3 silver et mon K5 m'ont coûté le même prix que pour les autres personnes dans le cadre des promos de lancement via forumpentax.fr )

Bref, je continue à me tâter.

Dans l'absolu, j'aurais besoin d'un K1 avec 24-70mm, donc quand même un budget de 3300€

clover


Krg

Aujourd'hui sur Vente Privée:
Pack appareil photo K-S2 + 3 objectifs + sacoche
Prix conseillé* : 2 396 €, Prix vente-privee.com : 1 199 €
http://fr.vente-privee.com/catalog/Salespace/Operation/55132/site/1
Pentax & Werra

Joan

Une belle offre (en réalité 800-900€ de rabais)
avec des objectifs intéressants pour un système APS-c complet débutant+.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Mitchell

En faisant un petit tour par ci, par là sur les sites de vente, je me rends compte qu'il y a des promos ou cashback chez Canon, Olympus, et d'autres encore...
Et Pentax ?  :o Je vois pas grand chose... Je vois rien du tout , même...  :-\
Normal ???

christiandre

c'est très rare chez pentax. Perso, je n'ai pas souvenir que cela soit déjà arrivé, je veux dire venant de la boite elle-même. Après, des opérations revendeurs, il y en a régulièrement. Même à la FNAC  ;D

sebs

Citation de: christiandre le Mai 29, 2016, 08:42:48
c'est très rare chez pentax. Perso, je n'ai pas souvenir que cela soit déjà arrivé, je veux dire venant de la boite elle-même. Après, des opérations revendeurs, il y en a régulièrement. Même à la FNAC  ;D

???

Mon K-3 a par exemple été acheté avec un cash-back...
C'est pas tous les 3 mois, mais presque chaque année il y a un cash-back...

T'es vraiment dans un autre monde  ::)

clover

Comme en général, c'est une fois par an, le choix est soit orienté sur le premier semestre soit le second pour Noël.

Vu que le lancement du K1 a lieu premier semestre, il faut parier pour second semestre.

sebs

Pour être plus détaillé:
- juillet 2013, j'achète un K-30 d'occas, comme c'était dans un magasin (en Suisse) j'ai pu aussi profiter du cashback
- novembre 2014, j'achète un K-3 neuf, cashback à nouveau
- juillet 2015, je profite du -10% sur les objectifs pour m'offrir le zoom grand-angle pour Q. Là ce n'était pas un cashback, mais une déduction à la commande (mais offre Pentax officielle!).

Sur ces 3 dernières années j'ai donc pu 3 fois profiter d'une offre intéressante officielle. Pour moi, je ne qualifierai donc pas cela de "très rare"  :D


remico


remico

Dxo 9 prend en charge les reflex Pentax jusqu'au K3.
Il n'a pas voulu s'installer sur Windows XP, je l'ai mis sur un autre poste Windows 10 64bits.

kavka

Fotógrafo da puñeta

frederiko

Merci !

J'attendais ça avec impatience pour la prise en charge du 16-85 (même s'il n'y a pas trop à corriger pour un zoom) !

frederiko

Petite déception le 16-85 n'est pas pris en charge (mais au moins le 55-300WR si !).

Je vais encore attendre un peu que la version 10 soit offerte  :'(.

icono

j'avoue que je ne te comprend pas, c'est gratuit
le 16/85 n'est pas reconnu mais tu peux faire des corrections manuelles
ce n'est pas compliqué

Patlaine

Citation de: icono le Mai 31, 2016, 13:43:07
j'avoue que je ne te comprend pas, c'est gratuit
le 16/85 n'est pas reconnu mais tu peux faire des corrections manuelles
ce n'est pas compliqué
P'être, mais faut le faire.... Pffff Si maintenant on ne peut plus compter sur le clé en main gratos ....Quelle misère ....  ;D ;D ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

frederiko

Je l'avoue, je suis faignant.
J'ai pour loisir de prendre des photos, pas de passer du temps en retouche.

Pour le reste je ne sais pas retoucher les distorsions de manière manuelle. De même pour la correction du piqué différent entre le centre et les bords.
dxo me fait ça bien et automatiquement si le couple boîtier - optique est reconnu. Il me semble même que c'est une des fonctions de ce type de programme.

Bref, oui j'attends du clé en mains gratis puisque c'est la politique commerciale de dxo. ;D