promo urgente !

Démarré par jielka, Juin 10, 2014, 21:44:14

« précédent - suivant »

Ptitboul2

Pour les objectifs récents, le clef en main gratis, tu l'as avec la fabrication de JPEG par le boîtier.
En ce qui concerne DxO, j'aurais aimé qu'il ait des profils pour *istDs, vu que le boîtier est mauvais en génération de JPEG... mais il n'y a pas assez de demande...

icono

Citation de: frederiko le Mai 31, 2016, 16:14:41
Je l'avoue, je suis faignant.
J'ai pour loisir de prendre des photos, pas de passer du temps en retouche.

Pour le reste je ne sais pas retoucher les distorsions de manière manuelle. De même pour la correction du piqué différent entre le centre et les bords.
dxo me fait ça bien et automatiquement si le couple boîtier - optique est reconnu. Il me semble même que c'est une des fonctions de ce type de programme.

Bref, oui j'attends du clé en mains gratis puisque c'est la politique commerciale de dxo. ;D

OK, je ne sais pas si tu as la version 8 de DxO, avec cette version Elite de DXO 9 tu as le module "prime"
pour le traitement du bruit
et rien que pour ça, si tu fais un tant soi peu de photos à hauts isos, c'est assez bluffant, rien à voir avec le
traitement du bruit de DxO 8 et je ne pense pas que la concurrence, notamment LR, arrive au niveau
le seul inconvénient, cela ne fonctionne qu'avec les RAW
retoucher les distorsions manuelles : tu ne parles pas plutôt de la correction de perspectives, parce que
c'est d'une simplicité confondante, à part pour les distorsions en moustache

frederiko

Merci.  Je vais aller voir le module prime.

concernant les corrections boîtiers en jpg, j'ai toujours trouvé que dxo fait beaucoup mieux (et ne ralenti pas le boitier). Avec le 18-135 c'est même impressionant.

Sinon je parlais bien des distorsions (en barillet, moustaches et autres fantaisies) et bas de perspectives.

Swyx

Le module prime est une tuerie, quand j'ai une photo un peu limite sur LR, je la passe dans Dx0 (j'ai le 10 par contre). l'image en sort pas mal du tout, mais au prix d'un temps de rendu colosssal par rapport à LR

TEXZY

merci Kavka ;)
je n'avais jamais essayé dxo qui offre pas mal de corrections pour du rattrapage.....
et après multe essais sur la netteté/piqué avec un sigma 105mm :
Pour un bon cliché au départ : le dématricage interne du K-30 (en mode Raw+ au cas ou)  fait un (très) très bon boulot et Rapide!
avec ma Préférence pour le mode Naturel avec tous les curseurs (cont/lum/sat) à 0 sauf le fine-sharpening à +1 (le +2 que j'utilisais précèdement étant un peu excessif en créant un frange blanche notable sur les détails , mais surtout visible en agrandissant beaucoup)


langagil

Citation de: TEXZY le Juin 08, 2016, 10:10:16
.............
avec ma Préférence pour le mode Naturel avec tous les curseurs (cont/lum/sat) à 0 sauf le fine-sharpening à +1 (le +2 que j'utilisais précèdement étant un peu excessif en créant un frange blanche notable sur les détails , mais surtout visible en agrandissant beaucoup)

C'est un peu logique, lorsque tu traites ton fichier dans un logiciel indépendant (du boitier) tu choisis l'accentuation selon le format de sortie mais aussi le sujet etc etc, lorsque tu paramètres l'accentuation via le boitier il (l'appareil) ne connait pas le format de sortie.
A noter que si tu est en raw+ il n'y a d'effet que sur le raw donc tu sauves un peu les meubles  :)
LabelImage

remico

Citation de: kavka le Mai 30, 2016, 14:01:22
c'est un plaisir de partager

J'ai posté l'information dans la section Raw, je transmets aussi les remerciements de ceux qui ont répondu :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,254296.msg5952632.html


TEXZY

pour meubler  :D
à 100% le jpeg  boitier mode Naturel (0/0/0...) et Fs+1 (recadré par Dxo et sans retouches)
à noter une trés légère frange blanche sur les détails mais c'est vu à 100%.....et le "gain" est "intéressant"
(dsl pour la mire peu "artistique" ;D )

TEXZY

#533
tjrs à 100% le Raw converti en jpeg par dxo (9) en préset "Paysage neutre" (celui qui s'approche le plus du jpeg boitier aprés multe essais)
et recadrage identique dans dxo
bizarrement dxo génère des franges colorées au dématricage surtout si on pousse les manettes pour s'approcher du piqué du jpeg boitier??

azurnet



Mistral75

#536
Les prix ont changé à la marge ou tu avais arrondi : 1.089 € le 15-30 mm, 825 € le 24-70 mm et 1.540 € le 150-450 mm.
Blague à part, les garanties de un an seulement font penser à du matériel acheté par un professionnel, qui aura changé d'avis ou, malheureusement tout aussi vraisemblable, n'est plus en mesure de faire face financièrement.

minimoi

Désole j'avais un peu arrondi  :)
Comme toutes les occasions viennent du même magasin j'avais trouvé cela  surprenant

clover

Citation de: Mistral75 le Juin 11, 2016, 18:52:05
Les prix ont changé à la marge ou tu avais arrondi : 1.089 € le 15-30 mm, 825 € le 24-70 mm et 1.540 € le 150-450 mm.

On sait maintenant que christiandre alias Madame Pentaxoyota est du côté de Nîmes ;).

Blague à part, les garanties de un an seulement font penser à du matériel acheté par un professionnel, qui aura changé d'avis ou, malheureusement tout aussi vraisemblable, n'est plus en mesure de faire face financièrement.

Autre possibilité, matériel de démo magasin revendu car la boutique ne veut plus faire du Pentax... car l'équivalent HT de 1540€est inférieur à 1264€...

Ptitboul2

Citation de: clover le Juin 11, 2016, 19:40:42
Autre possibilité, matériel de démo magasin revendu car la boutique ne veut plus faire du Pentax...
Il y aurait le 28-105 et le 70-200, non ?

En tout cas, ces prix sont tentants, en particulier le 150-450 qui me fait de l'œil depuis qu'il est sorti et qui reste très rare en occasion. Mais je vais continuer à résister, car mon porte-monnaie va bientôt subir une dépense pour un nouveau boîtier...

clover

Un nouveau boitier ???

^-°

Le 28-105, cela me choque moins, pour certains, ce n'est pas la cible du K1, le 70-200mm, oui, mais peut être a t il trouvé preneur déjà ? Sachant qu'il est aussi un peu pénurique...


Mistral75

Citation de: clover le Juin 11, 2016, 19:40:42
Autre possibilité, matériel de démo magasin revendu car la boutique ne veut plus faire du Pentax... car l'équivalent HT de 1540€est inférieur à 1264€...

Mais pourquoi un an seulement de garantie dans ce cas-là ?

clover

Parce que le matériel est considéré comme en "occasion" car utilisé pour la démo.

Il est en plus probablement enregistré chez Ricoh et donc pas possible de lui faire 2 ans de garantie.

D'ailleurs, en pratique, souvent les marques font pression pour en sorte que la première année les produits soient pris en charge par la marque et la seconde année par le revendeur.

EDIT : il est pas improbable que le SAV puisse déterminé le premier déclenchement comme PhotoMe retrouve le nombre de vue.

DOUBLE EDIT : il est pas impossible que la boutique Images Nimes aie eu la main forcée et n'a donc pris le K1 que à visée "enseigne" et dès que possible, l'a proposé en vente pour faire de la place dans sa vitrine

FiorenzoSC

Même si j'habite loin, la boutique de Nîmes est assez réticente sur Pentax, la dernière fois que j'ai apporté du matos pour reprise dans le but de faire la précommande du K-1, ça faisait limite chier un des vendeurs d'avoir du Pentax en occase... Du coup je suis reparti avec tout mon matos (un 12-24 est à vendre d'ailleurs dans le 13 ou le 83 ;-) )

En plus, je ne suis pas certain que la côte CI soit vraiment adoptée là-bas. Bon attention, il y a aussi des vendeurs qui sont trés sympas.

Je suis déçu d'avoir loupé le 24-70. Ceci-dit mon dernier contact m'a fait état d'une remise possible de -10% sur Pentax jusqu'à fin juin.

L'impression que ça me donne c'est qu'ils liquident le stock pris pour le lancement et que chez eux ils n'ont pas ou peu de demandes (hormis moi)
(Arf, même si c'est un tank vraiment déçu de l'avor loupé, il était quasi au prix du 28-105)

clover

Ah zut, il était encore dispo la semaine dernière...

Mais l'attitude vis à vis de Pentax, de la part du magazin, cela va dans le sens de mon hypothèse.

yoda

concernant le K1,il ne sera jamais en vente chez IMAGE PHOTO de Villefranche sur Saône.
d'après le vendeur, il s'agit d'accords commerciaux variable selon les boutiques , et c'est pareil pour certains autres produits (Nikon par exemple)
par contre, il est en vente chez IMAGE PHOTO Lyon ...

Diapoo®

Citation de: FiorenzoSC le Juin 12, 2016, 08:58:59
(...) la boutique de Nîmes est assez réticente sur Pentax, (...)
Bon attention, il y a aussi des vendeurs qui sont trés sympas. (...)

Je confirme les deux  ;)  J'y suis allé fin mai pour leur rapporter mon K3 + 300 mm f/4 en retour SAV avant la fin de la garantie (pour divers petits problèmes). Ils ont l'air de plus très réticents au sujet de PM-2S et j'ai dû un peu insister pour qu'ils acceptent de leur envoyer le matos  :o

Par contre ils avaient une belle vitrine Pentax et m'ont laissé prendre en main un K-1 et shooter avec en restant devant le magasin ... Il faudra voir ce que devient cette vitrine dans les semaines qui viennent !  :D
Nage au clair de lune avec ...

FiorenzoSC

Bon... Je viens d'avoir une retour d'images photo à Nimes, ils arretent la marque Pentax  :-[
Moi qui voulais faire reprendre du matos

Diapoo®

CQFD  :(   Je comprends mieux l'attitude de la personne qui m'avait reçu !
Nage au clair de lune avec ...