Une journée de promenade

Démarré par adagio, Juin 11, 2014, 20:18:23

« précédent - suivant »

adagio

Bonjour à toutes et tous !
J'ai fait découvrir un peu ma région, ce WE, à des amis de passage.
Je leur avais promis, le matin, une lumière splendide aux aurores (Comme bien souvent ces derniers temps). Héla, ce n'est pas une science exacte.
Quelques photos tout de même.
D'abord, encore, le Petit Minou.
1.

adagio


adagio


adagio


adagio


adagio

6. Les premiers surfeurs arrivent.

adagio


adagio

Le soir, à la Pointe de Dinan.
8.

adagio

9. Belle soirée à toutes et tous !

emvri85

hé hé , voilà de belles lumières et des ciels spendides
une préférence pour le ciel de la première
des premiers plans en revanche un peu trop bouchés à mon goût sur les 2 dernières

J-J

belle lumière de coucher de soleil sur la mer

DOC 74

Salut Daniel,
On va pas gâcher notre plaisir en admirant ces belles couleurs de début de journée (qui commençait très bien sur la 1), sans choisir non plus telle ou telle vue, chacune a son caractère propre et on a le choix, sur la 7 je reprendrais peut-être le vignettage du ciel en haut à gauche, j'aime bien les deux dernières, celles du coucher, dont les zones sombres ne me paraissent pas personnellement trop sombres. Une question, c'est avec quel zoom sur ton D800, le 24-70mm 2.8 ? L'ambiance est là et incontestablement bien reproduite (comme d'habitude !...), amicalement, Patrick ;)

jeanray

Bonjour Daniel
Tes amis avaient de quoi être satisfaits quand même  ::)
Belle série dans laquelle j'extrais la 7 (peut-être ma préférée avec ce triangle d'un beau jaune - pas si fréquent ! ), la 1 et sa très belle lumière ainsi que les deux dernières (je rejoins Patrick quant aux zones sombres qui restent très lisibles et "crédibles").
On espère que tu lanceras d'autres invitations  ;D
Amicalement
JR

LADY43

Une belle journée de promenade, je retiens surtout la 7,8 et 9
Bonne soirée
Marie

adagio

Merci emvri, JJ, Patrick, Jean-Raymond et Patrick pour vos passages et avis !

PATRICK, j'ai le 14-24 2,8 et le 24-70 2,8. Le matin j'ai surtout utilisé le 24-70 (Car je faisais des essais de filtres dégradés. C'est tout nouveau pour moi) et le soir le 14-24 (Sur lequel, je n'ai pas le matériel pour monter ces filtres). Je n'avais pas remarqué le vignetage. Je vais y remédier.

JEAN-RAYMOND, mes amis étaient ravis. La soirée était très douce, sans vent, ce qui est rare. Leur souvenir d'une Bretagne pluvieuse s'est effacé.

Bonne journée à tous !
Daniel

emvri85

Citation de: adagio le Juin 13, 2014, 06:15:59
Le matin j'ai surtout utilisé le 24-70 (Car je faisais des essais de filtres dégradés. C'est tout nouveau pour moi) et le soir le 14-24 (Sur lequel, je n'ai pas le matériel pour monter ces filtres).
Cela est bien visible : celles du matin sont parfaitement exposées, alors les expositions de celles du soir restent perfectibles à mon goût.
L'impossibilité de monter un porte-filtre standard sur le 14-24 m'a toujours fait dire que ce n'est pas vraiment un objectif fait pour le paysage.

jeanray

Citation de: emvri85 le Juin 13, 2014, 07:27:55
Cela est bien visible : celles du matin sont parfaitement exposées, alors les expositions de celles du soir restent perfectibles à mon goût.

Il me semble que les deux rendus sont naturels ainsi, ceux du matin, plus doux avec un soleil hors champ et ceux du soir plus contrastés avec, cette fois, le soleil dans le cadre.
Cela dit, ce n'est que mon avis  :D

Clic-Clac 51

Salut Daniel
De belles lumières saisies...merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

adagio

Merci Denis pour t'être arrêté sur ces images. Bonne soirée !
Amicalement !
Daniel

adagio

Citation de: emvri85 le Juin 13, 2014, 07:27:55
Cela est bien visible : celles du matin sont parfaitement exposées, alors les expositions de celles du soir restent perfectibles à mon goût.
L'impossibilité de monter un porte-filtre standard sur le 14-24 m'a toujours fait dire que ce n'est pas vraiment un objectif fait pour le paysage.

Emvri, j'aime généralement les images un poil sous exposées. Je trouve qu'elles retranscrivent bien l'ambiance des paysages que j'ai en général sous les yeux. Mais ce sont mes propres goûts, bien entendu. Merci pour tes commentaires ! Et bonne soirée !
Daniel

adagio

Citation de: adagio le Juin 15, 2014, 19:53:38
Emvri, j'aime généralement les images un poil sous exposées. Je trouve qu'elles retranscrivent bien l'ambiance des paysages que j'ai en général sous les yeux. Mais ce sont mes propres goûts, bien entendu. Merci pour tes commentaires ! Et bonne soirée !
Daniel

En ce qui concerne le 14-24, c'est probablement mon objectif préféré. ;)

Gaumais

Bonsoir

Adagio de bien jolie photo

De très belle couleur (du moins pour moi qui suis daltonien  :()

Bonne soirée.
Michel
Amicalement. Michel

gjns1

Bonjour Daniel,

Des images reposantes et très naturelles. Des lumières de rêve.

DOC 74

C'est vrai qu'en voyant 6 et 7, on se dit qu'il y a quelque chose à faire... J'ai pas pu résister, j'espère que tu me pardonneras mais l'ambiance s'y prêtait vraiment ! ;D A+ PM

adagio

Merci Michel, gjns1 et salamander.
PATRICK, c'est intéressant ! D'autres perspectives. Heureux de te fournir un terrain de jeu (sourire). Je te pardonne si tu me dis comment tu fais ces jolis cadres autour de tes photos (Il me semble que jeanray utilise la même technique).
Amicalement !
Daniel

CLeC

Bonjour,

Tiens dommage j'avais raté.
Les photos du soir (8 et 9) sont très chouettes !

DOC 74

Citation de: adagio le Juin 17, 2014, 20:39:07
Je te pardonne si tu me dis comment tu fais ces jolis cadres autour de tes photos (Il me semble que jeanray utilise la même technique).

J'utilise personnellement PS en restant le plus simple possible et avec un peu d'habitude, c'est assez rapide...
1. Je sélectionne ton image 8 (1200 x 800) : Tout sélectionner et copier.
2. Ouvrir nouveau fichier (sur fond blanc qui sera de la même taille que ton image) : Je le redimensionne (+100 Pixels par exemple sur largeur et hauteur) soit : 1300 x 900.
3. Coller (ton image 8 vient comme un calque se placer automatiquement au milieu de ton nouveau fichier blanc)
4. Travailler ton calque > style du calque > ombre portée (6 paramètres à ajuster selon convenances personnelles, je garde à peu près toujours les mêmes, faire quelques essais)
5. Puis aplatir l'image et enregistrer. Je garde toujours (en taille réduite) un format brut (lourd) pour pouvoir éventuellement le retravailler avant de le poster...
Ça peut donner ça rapidement (l'image 8 a de nouvelles dimensions : 1300 x 900)... Ici, c'est un peu soft... :D

adagio

Merci Patrick !
Je ne répondrai pas, non plus, à d'autres commentaires éventuels pour ne plus faire remonter ce fil. On l'a assez vu, je pense  ;)
Belle soirée à toutes et tous !

Chrisal

Lumières, ambiances, quelle belle région à laquelle tes photos rendent hommage  ;) Cordialement. Christian.

rjte

Bjr , série limpide , un max de plaisir ! bravo  :)
bien cordialement
Robert