Personne n est devin mais dois attendre pour acheter le x100s?

Démarré par guiome54, Juin 11, 2014, 22:45:44

« précédent - suivant »

Amaniman

Ah non c est super : aucune raison valable de changer un X100 ou X100S !

Jinx

Citation de: Amaniman le Juillet 11, 2014, 17:12:04
Ah non c est super : aucune raison valable de changer un X100 ou X100S !

+1, j'irai pas faire de la photo de rue avec un 24mp.

guiome54

Bon et bien nous y voilà ou presque ,
Voici qu'arrive le nouveau x100 ... J ai réussi à patienter !!!
Je dis réussi mais je m en mort les doigts, je n'ai pas eu trop le choix car il fallait que j investisse dans ma baraque du coup photo avec l iPhone et compact cybershoooot de madame,
Du coup maintenant j' ai les fonds donc je patiente pour voir si la rumeur x100t est vraie et ses caractéristiques et voir si il y a des mouvements significative au niveau différences entre le s et le T , ainsi qu au niveau de leur prix
Je vous laisse une photo faite avec l iPhone  :D
📷 Fuji XT-2 -xt1

guiome54

J'espère que la photo,sera plus grosse car je n'arrivais pas à la modifier désolé !
📷 Fuji XT-2 -xt1

Mistral75

Citation de: guiome54 le Septembre 09, 2014, 21:23:10
(...) je patiente pour voir si la rumeur x100t est vraie et ses caractéristiques et voir si il y a des mouvements significatifs au niveau différences entre le s et le T , ainsi qu au niveau de leur prix
(...)

Tu n'auras pas eu à patienter trop longtemps ! ;)

http://francais.fujifilm.ca/press/news/display_news?newsID=144

(tiré du site canadien, rien encore sur le site français)

Alain-P

#55
 > Guiome54

Très bonne ta photo, et achète ce que tu veux comme boitier, ce n'est pas ça qui te donnera le rendu émotionnel de cette photo du petit bonhomme se précipitant vers la mer (j'imagine).
Et puis un 100 S ou Autre tu ne l'auras pas dans le sac avec les serviettes mouillées, les maillots de bains, et les sandwichs.....

Sinon le 100 S est une super machine à faire de superbes photos (un poil plus crisp que le 100)  . Mais quel plaisir de retrouver la visée claire d'un VRAI viseur à l'ancienne, irremplaçable, il n'y a pas à l'heure actuelle un viseur électronique qui puisse apporter un tel confort.
Perpétuel insatisfait.....

Gerard 13

Le X100S  neuf vient de passer ce matin à  794  Euros !
J' attends quelques jours et j' opterai certainement pour lui !  :)

gdb689

Belle photo du petit à la plage. Comme quoi l'appareil ne fait pas la photo...
J'étais comme toi dans l'attente d'une baisse de prix du 100s après avoir longtemps hésiter à prendre le 100 tout court.  Le T viens de sortir le S baissera certainement mais pas beaucoup. Il faut retenir que ces petits bijoux de technologie sont aussi chers que ne l'ai l'iphone en téléphonie. Tu paieras toujours cher la nouveauté ou le modèle précédent soit disant dépassé. En fait nous sommes tous victimes du marketing qui nous crée un nouveau modèle" plus mieux" que celui qu'il remplace pour continuer à vendre avec une marge confortable...
Pour ma part,j'ai finalement craqué en juillet pour un 100s d'occasion (3 mois) vendu par image photo  à un tarif raisonnable par rapport aux annonces des particuliers du bon coin. Impossible de résister , il est noir et était pratiquement introuvable en neuf à ce moment là. En plus j'ai fait connaissance avec une enseigne que je recommande pour ces conseils et son professionnalisme. Pour terminer très content de mon achat,malgré un AF hésitant en basse lumière c'est bien dommage car le capteur en a sous la pédale pour donner des images détaillées dans la pénombre. Viseur  et ergonomie au top. En plus il est beau !! N'hésite plus fonce.

Gerard 13

Citation de: gdb689 le Septembre 10, 2014, 10:58:31
Belle photo du petit à la plage. Comme quoi l'appareil ne fait pas la photo...
J'étais comme toi dans l'attente d'une baisse de prix du 100s après avoir longtemps hésiter à prendre le 100 tout court.  Le T viens de sortir le S baissera certainement mais pas beaucoup. Il faut retenir que ces petits bijoux de technologie sont aussi chers que ne l'ai l'iphone en téléphonie. Tu paieras toujours cher la nouveauté ou le modèle précédent soit disant dépassé. En fait nous sommes tous victimes du marketing qui nous crée un nouveau modèle" plus mieux" que celui qu'il remplace pour continuer à vendre avec une marge confortable...
Pour ma part,j'ai finalement craqué en juillet pour un 100s d'occasion (3 mois) vendu par image photo  à un tarif raisonnable par rapport aux annonces des particuliers du bon coin. Impossible de résister , il est noir et était pratiquement introuvable en neuf à ce moment là. En plus j'ai fait connaissance avec une enseigne que je recommande pour ces conseils et son professionnalisme. Pour terminer très content de mon achat,malgré un AF hésitant en basse lumière c'est bien dommage car le capteur en a sous la pédale pour donner des images détaillées dans la pénombre. Viseur  et ergonomie au top. En plus il est beau !! N'hésite plus fonce.

Et tu l' as payé combien si ce n' est pas indiscret ?
Oui, je le prendrai en noir.
400 euros de différence en neuf le 1er jour d' annonce du nouveau à 1190, c' est pas mal !
Mais je pense que la réponse n' était pas pour moi !   ;D   :D

JMS

Le X100T a été annoncé de façon officielle ce matin...

Amaniman

Citation de: Gerard 13 le Septembre 10, 2014, 11:05:30

400 euros de différence en neuf le 1er jour d' annonce du nouveau à 1190, c' est pas mal !


Y' a un bon moment que le "S" est à 990€ en boutique physique (je l' ai eu à ce prix en mars 2014).

Gerard 13

Citation de: Amaniman le Septembre 10, 2014, 13:27:28
Y' a un bon moment que le "S" est à 990€ en boutique physique (je l' ai eu à ce prix en mars 2014).

794 euros depuis ce matin !

J' hésite !

Amaniman


Ce qui fait 200€ de moins que le prix des 6 derniers mois, pas 400.

Fonce quand même !  ;)

Gerard 13

Citation de: Amaniman le Septembre 10, 2014, 13:32:58
Ce qui fait 200€ de moins que le prix des 6 derniers mois, pas 400.

Fonce quand même !  ;)

400 par rapport au 100T qui sort !

790 euros environ le 100S neuf actuel et 1190 environ le 100T, ça fait bien 400 ?
Et je me demandais, vu la différence, s il ne valait pas mieux prendre le 100S quand on a rien !

i-Marc


Gerard 13


Amaniman


J.F.M.

Citation de: Gerard 13 le Septembre 10, 2014, 14:30:47
OUI, depuis ce matin !

Ca m'intéresse ! Mais visiblement, ce n'est pas le cas partout. Des adresses précises ?  :)

Etienne74

rien que de la lumière ;)

gdb689

De Gérard 13
Et tu l' as payé combien si ce n' est pas indiscret ?
Oui, je le prendrai en noir.
400 euros de différence en neuf le 1er jour d' annonce du nouveau à 1190, c' est pas mal !
Mais je pense que la réponse n' était pas pour moi ! 
   

Pour répondre à Gérard 13, je l'ai payé 730 euros auquels j'ai ajouté 35 euros pour le pare-soleil et une batterie d'origine en plus. Le tout état neuf garantie 1an  .
Bonne soirée.

lick

Citation de: gdb689 le Septembre 10, 2014, 22:15:05
 
Pour répondre à Gérard 13, je l'ai payé 730 euros auquels j'ai ajouté 35 euros pour le pare-soleil et une batterie d'origine en plus. Le tout état neuf garantie 1an  .
Bonne soirée.

Avec ou sans tva?

gdb689

Citation de: lick le Septembre 10, 2014, 22:59:38
Avec ou sans tva?
C'est bien avec la TVA, mais pour un appareil d'occasion (3mois) état neuf. Cela faisait une économie de 300 euro sur le prix neuf et noir alors que l'offre en neuf était exclusivement en silver cet été.
    Aujourd'hui avec la sortie du T les prix neuf ont chutés les prix d occasion suivront même s'il est vrai que la côté d'amour de ces appareils fait que les particuliers en demandent des prix excessifs par rapport au neuf en se basant sur leur prix d achat (>1100 euros)

Aujourd'hui le s neuf à moins de 800 euros c'est plus que tentant mais perso j'ai pas encore trouvé où !!!

poppins92