K3 - Mitraillette

Démarré par Laurentg78, Juin 14, 2014, 07:29:12

« précédent - suivant »

Laurentg78

Sur PentaxForum, Ricoh demande aux personnes ayant des problèmes de miroir fou sur leur K3 de les envoyer au sav

http://www.pentaxforums.com/news/k-3-mirror-flop-fix-from-ricoh.html
Thank you for contacting RICOH.

We have been informed that there is now a shop adjustment that can be made to help resolve/reduce the reported K-3 "mirror-flop" issue. I recommend you return your camera directly to RICOH Imaging Company at the address listed below for examination.

RICOH Service Department
250 North 54th St.
Chandler, AZ 85226

Be sure to use adequate packing material to prevent damage during shipping, and have the parcel insured. Please include a note describing the problem and give your name, return shipping address, and telephone number. For initial tracking purposes, please note the serial number of your equipment for your own records.

If your camera is within the warranty period, (one year from the original date of purchase), please supply us with a dated proof of purchase, and a request for warranty service. If the RICOH/PENTAX Extended Warranty covers your camera, please supply us with a copy of your Extended Warranty Card. Providing your camera has not been misused or abused and the problem is due to a manufacturer's defect, your camera will be repaired and returned to you without charge.

If your warranty period has expired, or if the repair is not covered under the terms of this warranty, we will examine your camera and supply you with a written estimate (this estimate is provided at no charge). Upon approval (and payment in full) of the estimate, we will proceed with the repair. Approvals may be given by phone with a Visa, MasterCard, or Discover. If you decide against the repair estimate, your camera will be returned to you for a $12 shipping and handling charge.

Repair times will vary depending on the time of year.

If you are in need of further assistance, please respond to this email or call our technical support center at 800-877-0155.

Read more at: http://www.pentaxforums.com/news/k-3-mirror-flop-fix-from-ricoh.html#ixzz34aXLy2Xj

Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

yoda

saluons le sérieux du SAV Pentax/Ricoh, à l'opposé de certains concurrents qui font l'autruche!   ;)

Mistral75

Citation de: yoda le Juin 14, 2014, 07:34:01
saluons le sérieux du SAV Pentax/Ricoh, à l'opposé de certains concurrents qui font l'autruche!   ;)

Saluons effectivement le sérieux et le sens commercial d'une marque qui reconnaît l'existence d'un vice caché mais fait payer la réparation si le boîtier n'est plus sous garantie... ::)

clover

D'un autre côté, le boitier est sortie il y a moins d'un an

Laurentg78

c'est vrai que Ricoh aurait pu assumer le défaut pour tous même pour les boitiers hors garantie. Ca fait un peu mesquin mais au moins il y a une solution qui est proposée.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Laurentg78

Citation de: clover le Juin 14, 2014, 12:09:30
D'un autre côté, le boitier est sortie il y a moins d'un an

C'est pas faux  ;D
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Mistral75

Citation de: clover le Juin 14, 2014, 12:09:30
D'un autre côté, le boitier est sortie il y a moins d'un an

Bien vu, je n'y avais même pas pensé :D. La réponse est d'autant plus bizarre...

v212F

Citation de: Mistral75 le Juin 14, 2014, 12:41:55
Bien vu, je n'y avais même pas pensé :D. La réponse est d'autant plus bizarre...

Peut-être pour se prémunir de futurs envois intempestifs dans quelques années. En gros, soit vous l'envoyez maintenant, soit ce n'est plus couvert.

clover

ou se prévenir des boitier provenant du "Grey market"

tom4

la mitraillette il me l'a fait une fois le mois dernier, c'est impressionnant !! puis plus de problème depuis.. Je ne sais pas trop quoi faire, le renvoyer ou pas.. ?

chelmimage

Citation de: Laurentg78 le Juin 14, 2014, 07:29:12
resolve/reduce
L'inconnu réside dans la subtilité des 2 verbes accolés.

azurnet

Citation de: tom4 le Juin 14, 2014, 21:39:13
la mitraillette il me l'a fait une fois le mois dernier, c'est impressionnant !! puis plus de problème depuis.. Je ne sais pas trop quoi faire, le renvoyer ou pas.. ?
Perso je renvoie, si cela recommence une fois la garantie terminée, tu fais quoi.

langagil

Citation de: azurnet le Juin 14, 2014, 23:30:41
Perso je renvoie, si cela recommence une fois la garantie terminée, tu fais quoi.

La sagesse parle  8)
LabelImage

Gérard_M

Boitiers Canon,bridge,

lexop

Bonjour,

J'ai bien les nerfs sur ce coup : je reçois mon K3 hier, j'y mets les deux batteries de mon K5 (au passage merci Pentax pour le grip qui change juste de nom mais ni de forme ni rien d'autre ! Et j'ai testé le grip du K3 sur le K5, aucun problème.), je fais deux trois photos, rien à signaler. Je me mets dans la tête d'utiliser le live view et là, c'est le drame : ta ta ta ta ta ta ta !!!! Un bordel, l'obturateur fait réellement la mitraillette et le seul moyen d'arrêter ça c'est de sortir la batterie.. Au final j'aurais eut mon K3 moins de 10 minutes, retour en garantie :( Dommage parce que de prime abord c'est vraiment une belle évolution, surtout au niveau de l'Af testé vite fait. Bref on verra ça dans quelques jours (semaines) quand il reviendra de chez Ricoh... 

Laurentg78

De plus le prochain firmware concerne aussi le problème de mirroir. Mais comme ton K3 est neuf, autant le renvoyer au sav au cas où.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Lautla

Citation de: lexop le Juin 26, 2014, 08:48:20
au passage merci Pentax pour le grip qui change juste de nom mais ni de forme ni rien d'autre ! Et j'ai testé le grip du K3 sur le K5, aucun problème.
Merci de le signaler, un peu de réflexion encore et un K3 risque d'être en approche ;-)

Diapoo®

Citation de: lexop le Juin 26, 2014, 08:48:20
(...) J'ai bien les nerfs sur ce coup : (...) Je me mets dans la tête d'utiliser le live view et là, c'est le drame : ta ta ta ta ta ta ta !!!! Un bordel, l'obturateur fait réellement la mitraillette et le seul moyen d'arrêter ça c'est de sortir la batterie. (...).

Tu me fais flipper, le mien est toujours dans sa boîte, il faut absolument que je l'essaye ce w.e.  :o
Nage au clair de lune avec ...

Krg

Nouveau firmware 1.10:
http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/support/digital/k3_s.html

Changes to V1.10

    Added Diffraction Correction on Lens Correction.
    Shortened processing time for Digital Filter and Color Fringe Correction.
    Improved stability for AWB (Auto white balance) performance.
    Changed to ISO Bracketing when using Exposure Bracketing on TAv mode
    Improved stability for general performance.
Pentax & Werra

Catherine 51

Bonsoir,

Je constate qu'il y a pas mal de problèmes avec le K3!!

clodomir

problemes de jeunesse ...  8)

Catherine 51

eh oui, mais c'est bien embêtant!!

Diapoo®

Citation de: Catherine 51 le Juillet 10, 2014, 18:21:26
(...) Je constate qu'il y a pas mal de problèmes avec le K3!!

Le fait qu'ils mettent à jour un appareil récent n'est pas mauvais, c'est au contraire le signe qu'ils sont soucieux de régler ses problèmes : un appareil bourré d'informatique est aujourd'hui plein de vices cachés et toutes les marques font ces mises à jour ... Mais je conviens qu'il est râlant de tomber sur un mauvais numéro  :o
Nage au clair de lune avec ...

Catherine 51

Oui, tu as tout à fait raison, mais quand même, pendant ce temps on est privé de notre joujou!! et en période de vacances, ça peut durer un moment!!

Diapoo®

Je te souhaite que ça se passe bien et que tu le récupères rapidement ... Mais sais-tu où il va  ???

Si c'est chez PM2S (le SAV français), ça devrait être assez rapide. Sinon ...
Nage au clair de lune avec ...

Catherine 51

oui c'est ça, il va chez PM2S en région parisienne, il m'ont dit 1 mois environ, il n'y a plus qu'à attendre.

clodomir

Diapoo® a raison , PM2S est bien et assez rapide . Good luck !
8)

Diapoo®

Citation de: Catherine 51 le Juillet 10, 2014, 20:55:05
oui c'est ça, il va chez PM2S en région parisienne, il m'ont dit 1 mois environ, il n'y a plus qu'à attendre.

C'est bien pour toi, à une époque, certains s'étaient plaints que Digit Photo s'approvisionnait en Allemagne (donc SAV allemand !).

Pour le délai, je pense qu'ils donnent une date maximum, tu l'auras certainement plus tôt. Et tu auras une prolongation de la garantie égale à la durée d'immobilisation  ;)
Nage au clair de lune avec ...

Catherine 51

 :) Bonjour clodomir et diapoo,

Eh bien merci, c'est une bonne nouvelle, car la période du brâme approche, il parait qu'il va être en avance cette année et ça m'ennuierais beaucoup de ne pas l'avoir.

Bonne journée

clodomir

heuh ... le brame c'est plutot septembre / octobre , non ?  ;)
le K3 devrait etre de retour LARGEMENT avant ... j'espere pour toi ...  :)

Catherine 51

Bonsoir Clodomir,

En principe oui, mais j'ai eu au téléphone quelqu'un très bien informé sur Mailly, qui m'a assuré que cette année,ils sont en avance!! Alors pourquoi ou comment je ne saurais te dire.

clodomir

en aout  ??? ???
tu es bien cote Lac du Der / foret d'Orient ?
Mailly semble beaucoup plus au sud ...

Mistral75

Citation de: Catherine 51 le Juillet 11, 2014, 17:05:29
Bonsoir Clodomir,

En principe oui, mais j'ai eu au téléphone quelqu'un très bien informé sur Mailly, qui m'a assuré que cette année,ils sont en avance!! Alors pourquoi ou comment je ne saurais te dire.

A cause du changement climatique.

Mistral75

Citation de: Catherine 51 le Juillet 10, 2014, 18:21:26
Bonsoir,

Je constate qu'il y a pas mal de problèmes avec le K3!!

Mettre à jour régulièrement le microprogramme d'un boîtier n'a rien à voir avec l'existence de "pas mal de problèmes" et tout à voir avec le souci louable de certains constructeurs (Fuji est le champion, Ricoh et Pentax ne sont pas mal) de mettre régulièrement à jour leurs boîtiers avec de nouvelles fonctionnalités et, aussi, des corrections de bogues.

clodomir

Citation de: Mistral75 le Juillet 11, 2014, 23:46:12
A cause du changement climatique.
ah ouais ! ca se sent ces jours-ci ... on va vers une periode glaciaire ? ...  ;D

clodomir

Citation de: Mistral75 le Juillet 11, 2014, 23:48:14
Mettre à jour régulièrement le microprogramme d'un boîtier n'a rien à voir avec l'existence de "pas mal de problèmes" et tout à voir avec le souci louable de certains constructeurs (Fuji est le champion, Ricoh et Pentax ne sont pas mal) de mettre régulièrement à jour leurs boîtiers avec de nouvelles fonctionnalités et, aussi, des corrections de bogues.
mieux que ca : recemment , les MAJ sont remontees jusqu'au K7 de 2009 ...

Catherine 51

Bonjour à tous,

Je n'étais pas revenu là et je n'avais pas vu vos messages,

Pour Clodomir, je suis du côté Lac du Der et Forêt d'Orient et Mailly n'est pas très loin à l'Ouest!! car lorsque je suis à Soudé, je longe Mailly. Alors changement climatique, il y a de grandes chances, mais surtout, il n'y a pas eu d'hiver!! il parait que ça joue sur les phéromones de ces Messieurs.

Je n'en sais pas plus!!

Il n'empêche que ces mises à jours sont bien casse-pieds et je me demande si Nikon et Canon ont les mêmes problèmes? toutes les personnes que je côtoie ont ce type de boitiers et je n'entends personne se plaindre à ce sujet là.

De toutes façons, le brâme est fini fin Septembre pour une année normale.

Bon week-end à tous

Lautla

Même problèmes mais moins fréquents vu qu'ils supportent les boîtiers moins longtemps... Pareil chez Fuji et Sony ...

Pour le moment je lis beaucoup sur le forum Nikon et c'est terrible, ça râle et ça râle ...

Catherine 51

Quand tu dis ils supportent les boitiers moins longtemps!! que veux-tu dire exactement? Ah bon chez Nikon ça râle aussi!! décidément c'est partout pareil et pour n'importe quoi, le sérieux et surtout la qualité n'est plus là!!

clodomir


Catherine 51


clodomir

surnom de Ricoh / Pentax ...  :D

langagil

Citation de: Catherine 51 le Juillet 12, 2014, 16:59:01
Quand tu dis ils supportent les boitiers moins longtemps!! que veux-tu dire exactement? Ah bon chez Nikon ça râle aussi!! décidément c'est partout pareil et pour n'importe quoi, le sérieux et surtout la qualité n'est plus là!!

Que ces firmes "abandonnent" plus vite les mises à jour concernant leurs anciens boitiers  ;)
Chez Canon ou Nikon, pour comparer avec un milieu que je connais très bien: l'automobile sportive de luxe; on dira, pour paraphraser les propriétaires de bolides rouges  ;D ;D qu'on avoue jamais les pannes et soucis subis: "le précieux est à l'entretien jamais en réparation"  ;)
Garde ton K-3 et pour rester dans l'animalier un grand fauve me confiait "il ne faut jamais quitter la proie pour l'ombre"  :)
LabelImage

clodomir

Citation de: langagil le Juillet 12, 2014, 21:19:40
Que ces firmes "abandonnent" plus vite les mises à jour concernant leurs anciens boitiers  ;)
Chez Canon ou Nikon, pour comparer avec un milieu que je connais très bien: l'automobile sportive de luxe; on dira, pour paraphraser les propriétaires de bolides rouges  ;D ;D qu'on avoue jamais les pannes et soucis subis: "le précieux est à l'entretien jamais en réparation"  ;)
Garde ton K-3 et pour rester dans l'animalier un grand fauve me confiait "il ne faut jamais quitter la proie pour l'ombre"  :)
bah oui - il va revenir mieux que neuf ...  :)

Catherine 51

Bonjour à tous les deux,

Merci, vous êtes très sympas tous les deux, les autres aussi cela va sans dire. Il est vrai que je lorgne vers les autres marques!! mais bon, s'il me reviens neuf c'est bien. En plus je resterais avec vous, que du bonheur.
Ok, clodomir, il y a des abréviations, comme celle là que je ne connais pas.

yoda

Citation de: Catherine 51 le Juillet 13, 2014, 07:45:25
Bonjour à tous les deux,

Merci, vous êtes très sympas tous les deux, les autres aussi cela va sans dire. Il est vrai que je lorgne vers les autres marques!! mais bon, s'il me reviens neuf c'est bien. En plus je resterais avec vous, que du bonheur.
Ok, clodomir, il y a des abréviations, comme celle là que je ne connais pas.
ailleurs c'est pas mieux, et même pire! :o
suffit d'aller faire un tour chez canikon pour comprendre... ::)

la personne responsable du SAV de Photo Lyon Numérique m'a avoué que le taux de panne chez Pentax était très réduit ! (à peu près depuis le K10)
et que ce n'était pas du tout le cas des deux ténors!

(c'est le service SAV, ils n'avaient rien à me vendre!) ;)

vob

reste a savoir si le SAV a estimé le taux de retour en nombre d'appareils ou en pourcentage des ventes ...
Ritax et Pencoh(pleins)

yoda

Citation de: vob le Juillet 13, 2014, 10:57:00
reste a savoir si le SAV a estimé le taux de retour en nombre d'appareils ou en pourcentage des ventes ...
c'est pas faux...
mais Photo Lyon Numérique ne vend pas "accessoirement du Pentax", ils sont revendeur premium Pentax (ou quelque chose dans ce goût là...)
puis ils vendent aussi du canikon!

en faisant un tour dans les différents forums, on peut constater que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs!
et quand on voit avec quelle désinvolture certaines marques traitent leurs clients... >:(
(problème Nikon D600,problème stabilisation Canon,ect..)

iceman93

Citation de: Mistral75 le Juin 14, 2014, 09:00:40
Saluons effectivement le sérieux et le sens commercial d'une marque qui reconnaît l'existence d'un vice caché mais fait payer la réparation si le boîtier n'est plus sous garantie... ::)
heu c'est possible ca !!!!!
hybride ma créativité

Laurentg78

Oui mais Clover a poursuivi avec grande justesse en invoquant que le K3 est sorti en octobre 2013 et donc les boitiers déja vendus ont moins d'un an de garantie. Ce qui fait que tout le monde peut bénéficier de la garantie et envoyer son boitier au SAV.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D