85mm

Démarré par PierrotD, Juin 15, 2014, 15:00:21

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: pixhunter414 le Septembre 22, 2015, 19:45:13
ca serait cool de repondre avec un peu plus de maturité jb
[…] je n'agresse personne je fais simplement une remarque vu que l'apsc est connu pour avoir un peu moins de bokeh que le ff […]

Ce genre de phrase suffit à vous situer.

Je ne suis pas agressif non plus, mais comme vous persistez à confondre sempiternellement niveau de matériel et réussite photographique, je me demande bien chez qui le manque de maturité est le plus criant...
Capter la lumière infinie

pixhunter414

ma foi moi c'est ce que tout le monde m'a dit maintenant si c'est pas vrai ca me rassure
parce que j'avais justement l'intention de prendre un 50 1.2 et je me demandais si je devais prendre a la place un mark III
afin d'avoir plus de profondeur de champ pour tous mes objos
du coup ca me fait economiser

quand j'avais acheté le 135 on m'avait dit tu fais n'importe quoi cet objo est fait pour etre avec un ff sinon tu perdras toute la subtilité du 135


steve54

Citation de: pixhunter414 le Septembre 23, 2015, 08:31:32
ma foi moi c'est ce que tout le monde m'a dit maintenant si c'est pas vrai ca me rassure
parce que j'avais justement l'intention de prendre un 50 1.2 et je me demandais si je devais prendre a la place un mark III
afin d'avoir plus de profondeur de champ pour tous mes objos
du coup ca me fait economiser

quand j'avais acheté le 135 on m'avait dit tu fais n'importe quoi cet objo est fait pour etre avec un ff sinon tu perdras toute la subtilité du 135

Vous aurez moins de profondeur de champs en passant au FF.

Pour en revenir à ce que souligne JamesBond et que vous semblez avoir du mal à comprendre, je ferai une analogie :

"On m'a dit de prendre un stradivarius parce que c'était le mieux à la place du Yamaha, mais je ne sais pas jouer de violon !" ::)

On sent dans l'ensemble de vos messages que vous souhaitez progresser en misant uniquement sur le matériel.
Ça ne marche pas comme çà ! Y'a du boulot et pis c'est tout !

Si vous le désirez et que vous pouvez vous le permettre, en effet, des objectifs et des boitiers sont mieux que d'autres ; "qui peut le plus peut le moins" et ça peut toujours faire plaisir de commencer avec du matériel plus pro (je le conçois).

Mais dans quelques mois, je crains que vous ne reveniez en ne comprenant pas pourquoi avec votre nouveau super matos, les photos sont moins bonnes que ce à quoi vous vous attendiez. Vous voudrez changer parce qu'il y a du matos encore au dessus et ainsi de suite.... Bref, c'est sans fin.....
Et le soucis principal ne se situe pas ici.

Croyez nous, vous avez déjà du bon matériel pour faire de très belles photos. Peut-être n'avez vous pas choisi le bon ? Mais laissez vous quelques temps pour voir où votre matériel pêche, quels sont vos sujets de prédilections, avant d'en changer....
Maintenant, place à la pratique ! ;)

Sebas_

Thal**s?

Ce 85/1.8 est excellent, tant sur FF que sur APS-C.

Il faut arreter de toujours remettre en question le matos. Meme si j'avais le  85/1.2, un 1Dx et tout un matos de studio, je suis sur qu'Enzo avec un smartphone dans les mains fait mieux que moi..

hervé_free

Citation de: PierrotD le Juin 15, 2014, 15:00:21
Bonjour,

Je lis le test des 85mm pour Canon ici : http://www.focus-numerique.com/test-1266/objectif-comparatif-optiques-85mm-canon-presentation-caracteristiques-1.html

En résumé, le Canon 85mm 1.8 s'en sort haut la main. Le Zeiss est jugé médiocre.

Très bien. Ma question s'adresse aux portraitistes principalement, et sur 24x36 exclusivement : lequel de ces objectifs offre le plus beau rendu (j'écarte le L) ? Le test affirme que le Canon excelle par son piqué, son homogénéité, etc. tout l'inverse du Zeiss. Mais s'agit-il de véritables qualités notamment pour les portraits ? J'ai souvenir d'objectifs estampillés "soft",

Je vous pose la question notamment à la lecture de l'article paru ce mois ci dans Réponses Photo sur les vieux objectifs (parfois sortis d'outre tombe) sur les boitiers actuels et offrant des rendus bien agréables. Avez-vous eu de bonnes surprises justement avec de vieux objectifs (sur boitiers numériques 24x36) ?

Merci de ne pas polluer ce fil par les arguments "Zeiss c'est pour les snobs", "Zeiss y a ni IS ni AF", "Zeiss c'est lourd", "à quoi bon acheter un Zeiss si c'est pour le fermer de 2 crans ??" ou à l'inverse "Zeiss c'est du lourd, Zeiss c'est Zeiss"  ;D

Pierrot

Les deux premières de cette galerie sont au Sigma 85mm F:1.4 à PO sur 6D.

http://www.hervephotos.book.fr/galeries/fashion-outdoor/

J'aime bien cette optique.

pixhunter414

CitationVous aurez moins de profondeur de champs en passant au FF.

Pour en revenir à ce que souligne JamesBond et que vous semblez avoir du mal à comprendre, je ferai une analogie :

"On m'a dit de prendre un stradivarius parce que c'était le mieux à la place du Yamaha, mais je ne sais pas jouer de violon !" Roulement des yeux

On sent dans l'ensemble de vos messages que vous souhaitez progresser en misant uniquement sur le matériel.
Ça ne marche pas comme çà ! Y'a du boulot et pis c'est tout !

Si vous le désirez et que vous pouvez vous le permettre, en effet, des objectifs et des boitiers sont mieux que d'autres ; "qui peut le plus peut le moins" et ça peut toujours faire plaisir de commencer avec du matériel plus pro (je le conçois).

Mais dans quelques mois, je crains que vous ne reveniez en ne comprenant pas pourquoi avec votre nouveau super matos, les photos sont moins bonnes que ce à quoi vous vous attendiez. Vous voudrez changer parce qu'il y a du matos encore au dessus et ainsi de suite.... Bref, c'est sans fin.....
Et le soucis principal ne se situe pas ici.

Croyez nous, vous avez déjà du bon matériel pour faire de très belles photos. Peut-être n'avez vous pas choisi le bon ? Mais laissez vous quelques temps pour voir où votre matériel pêche, quels sont vos sujets de prédilections, avant d'en changer....
Maintenant, place à la pratique ! Clin d'oeil

ca c'est clair mais faut quand meme reconnaitre que quand t'as du bon matos t'as plus envie de travailler t'as plus la peche ca c'est un fait
on peut dire ce qu'on veut : ca motive du bon matos surtout pour un debutant ou un mec qui ne s'y connait pas beaucoup

je suis pianiste de metier et crois moi que de jouer sur un steinway c'est trèèèèèèèèèèèèès motivant

maintenant c'est clair que quand on est bon on fait avec mais ca prend du temps d'etre bon
moi avec mon niveau de m.. ben je me fais plaisir avec mes objos d'autant plus que j'ai un peu de sous alors je me fais plaiz

j'ai pas de gosses ni de femme qui me prend la tete donc j'apprecie je vis quoi ( je sens que ca va pas plaire a tout le monde cette dernière phrase mais bon ..)

madko

Citation de: pixhunter414 le Septembre 24, 2015, 08:47:08
ca c'est clair mais faut quand meme reconnaitre que quand t'as du bon matos t'as plus envie de travailler t'as plus la peche ca c'est un fait
on peut dire ce qu'on veut : ca motive du bon matos surtout pour un debutant ou un mec qui ne s'y connait pas beaucoup

je suis pianiste de metier et crois moi que de jouer sur un steinway c'est trèèèèèèèèèèèèès motivant

maintenant c'est clair que quand on est bon on fait avec mais ca prend du temps d'etre bon
moi avec mon niveau de m.. ben je me fais plaisir avec mes objos d'autant plus que j'ai un peu de sous alors je me fais plaiz

j'ai pas de gosses ni de femme qui me prend la tete donc j'apprecie je vis quoi ( je sens que ca va pas plaire a tout le monde cette dernière phrase mais bon ..)

Bien au contraire : ça t'évite d'inonder les forums avec les photos de ta femme et tes gosses au 85 à PO.
Et si tu n'as pas de chat non plus, encore mieux !

steve54

Citation de: pixhunter414 le Septembre 24, 2015, 08:47:08

je suis pianiste de metier et crois moi que de jouer sur un steinway c'est trèèèèèèèèèèèèès motivant


J'avais bien compris à travers différents messages que vous travailliez dans le monde musical.
C'est bien pour cela que je me suis permis cette analogie avec la musique.

Pour reprendre votre idée, J'imagine que vous n'avez pas débuter sur un Steinway dès le départ ?!
Vous avez progresser en prenant des cours sur des pianos de moins bonne facture ? Pour, peut être, acheter directement cette grande marque une fois que vous aviez assez d'expérience ou sachant que c'était réellement une passion que vous alliez conserver....

Je ne critique pas quelqu'un qui fait ces premiers pas, achète du très bon matériel dès le départ.
Mais pour la photo, vous êtes déjà bien équipé et êtes passé par la case intermédiaire (sur certains matériels pour d'autres ce sera difficile d'avoir mieux...), autant travailler et progresser avec ce que vous avez que de perdre de l'argent en revendant rapidement ce dans quoi vous avez investi.

pixhunter414

c'est clair steve mais c'est vrai que j'ai tendance a etre hyper sanguin et quand je vois les photos du 50 1.2 c'est vrai que ca me rend un peu fou
mais bon j'apprend peu a peu a me calmer bon on verra la suite

pour madko : MDR

c'est vrai que ca gave toutes ces photos de gosses de tous les cotés
mais bon c'est l'enfant roi aujourd'hui
j'ouvrirais une parenthese pour cette photo de ilian du gosse syrien :  c'aurait été un adulte on l'aurait meme pas regardé
mais bon je suis hs la je sors illico

makhno

Citation de: Sebas_ le Septembre 23, 2015, 11:06:30
Thal**s?

Ce 85/1.8 est excellent, tant sur FF que sur APS-C.

Il faut arreter de toujours remettre en question le matos. Meme si j'avais le  85/1.2, un 1Dx et tout un matos de studio, je suis sur qu'Enzo avec un smartphone dans les mains fait mieux que moi..
+1,bon c'est facile...
Paix dans le Monde

ttlao

Citation de: madko le Septembre 24, 2015, 08:59:38
Bien au contraire : ça t'évite d'inonder les forums avec les photos de ta femme et tes gosses au 85 à PO.
Et si tu n'as pas de chat non plus, encore mieux !

Si ta femme est un ex-manequin, ton enfant superbe et que tu fais toutes tes photos au 1dx + 85 1.2 on peut ou pas  ;D

aldau

Bonjour, mon cher Pixhunter pourquoi n'irais tu pas voir un club photo? parfois on peut avoir de bonnes surprises et tomber sur quelqu'un qui te conseillera gentiment et t'aidera à progresser ;)
Amicalement
aldau

qui ne joue d'aucun instrument de musique
Asi pasan los dias

pixhunter414

j'habite dans le trouduc du monde y'a degun ici (degun ca veut dire personne dans ma region   ;D.)
donc voila je suis condamné a vous prendre la tete desolé mais it's like that..

makhno

Citation de: pixhunter414 le Septembre 24, 2015, 17:52:31
j'habite dans le trouduc du monde y'a degun ici (degun ca veut dire personne dans ma region   ;D.)
donc voila je suis condamné a vous prendre la tete desolé mais it's like that..
tu es des alpes de haute provence
Paix dans le Monde

ERIC.V

J'habite entre l'Indre et la creuse, qui ne sont pas des régions très peuplées ni très dynamiques, c'est le moins que l'on puisse dire. Et j'arrive à parler photo à des tas de gens.
Peut-être une question d'attitude, de comportement?