Meeting aérien de Compiègne 2014 (fil ouvert)

Démarré par 55micro, Juin 15, 2014, 23:00:17

« précédent - suivant »

55micro

Bonsoir,

Premier retour du meeting de Compiègne organisé par le Cercle des Machines Volantes de Margny, et dédié aux hélices anciennes.

Le très élégant Aéro C45, quelle belle machine pour voyager...

1.

Choisir c'est renoncer.

55micro

Choisir c'est renoncer.

55micro

Quelques nuages parfois dérangeants mais aussi de beaux ciels, malgré le vent qui a empêché le Morane MS181 de décoller.

Beaucoup de tri à faire, je vous passe la main le cas échéant après les classiques :

T6

Choisir c'est renoncer.

55micro

Et le bien connu P51D de Villaroche :

Choisir c'est renoncer.

ORION

Baisse un peu la vitesse et ce sera parfait.

macinside

j'ai aussi été voir ce sympathique meeting, c'est très bien organiser, il est en devenir

le mustang au décollage !!!


55micro

Citation de: ORION le Juin 15, 2014, 23:57:47
Baisse un peu la vitesse et ce sera parfait.

J'ai essayé Orion, mais 1/250e au 300 AF-S en DX, sans VR et à main levée, ça le faisait pas, les carlingues n'étaient pas assez nettes.

Je n'ai pas votre coup de main, donc désolé vous allez pouvoir compter les pales!
Choisir c'est renoncer.

Tigremou


55micro

Bonsoir,

Hereusement macinside est là, les autres étaient au Mans sans doute!!!

On reprend le CR dans l'ordre, avec le Blériot XI arrivé de Hollande la veille :

Un passage leeeeent (80 km/h en pointe, hein...) :

Choisir c'est renoncer.

55micro

Big moustache est aux commandes :

Choisir c'est renoncer.

55micro

B... de cul y démarre pas le MS181 et en plus y'a du vent...

Choisir c'est renoncer.

55micro

Nieuport 28, superbe (asso d'Amiens je crois?)... et pas si mal le TC17 finalement :
Choisir c'est renoncer.

55micro

Le De Havilland Canada Chipmunk assure le show pendant que le Morane ratatouille au sol :

Choisir c'est renoncer.

55micro

Présentation des 2 Stampe SV4 locaux, là pour Orion j'ai le disque d'hélice complet!

Choisir c'est renoncer.

55micro

Le Pitts prend l'air :

Choisir c'est renoncer.

55micro

Une classique mais belle présentation.

Choisir c'est renoncer.

55micro

Merci François, et la suite à venir avec le Jurca Sirocco. Bonne nuit!

Choisir c'est renoncer.

55micro

Up du soir avec le Jurca Sirocco, construction amateur, avec train rentrant SVP. Mignon n'est-ce pas?

1. Tout sorti
Choisir c'est renoncer.

55micro

Choisir c'est renoncer.

55micro

3. jolie finition...

A demain!
Choisir c'est renoncer.

dakota49

de belles machines bien mises en valeurs par tes images. Bravo 55micro et merci pour le partage. (Si d'autres images...on en redemande. ;). )

55micro

Citation de: dakota49 le Juin 18, 2014, 14:09:19
de belles machines bien mises en valeurs par tes images. Bravo 55micro et merci pour le partage. (Si d'autres images...on en redemande. ;). )

Merci beaucoup, je continue avec plaisir. Au tour du Noralpha / Bf108 :

Choisir c'est renoncer.

55micro

Allô Valparaiso, je viens de passer les Andes, à vous...

Choisir c'est renoncer.

55micro

Retour du Yak 52 à la fin d'une évolution sous les nuages où je n'ai rien tiré de potable, mais au sol le soleil était à nouveau de la partie :

Choisir c'est renoncer.

55micro

Le T6 avait rendez-vous ailleurs et quitte le meeting :

Choisir c'est renoncer.

55micro

Un classique Stearman PT-17 (PT = primary training , rappelle le speaker) :

Choisir c'est renoncer.

55micro

On finit la soirée par une rareté, ça a l'allure d'un Piper Cub mais c'est un Porterfield, concurrent malheureux du concours destiné à doter l'US Army d'un avion léger d'observation. Cette société fit faillite à la suite de la perte de ce juteux marché (un Cub qui aurait bu le bouillon, en quelque sorte  ;D).
Le speaker a déclaré que c'était le seul exemplaire volant en Europe, mais ayant trouvé sur le net qu'il existait deux exemplaires en Grande-Bretagne, je doute un peu.
Choisir c'est renoncer.

55micro

Et voilà le Cub sous le même angle pour vous permettre de jouer au jeu des 7 erreurs!

Choisir c'est renoncer.

55micro

Nous allons clôturer le meeting avec les gros oiseaux, et une saynète simulant l'interception d'une patrouille allemande par les véhicules de l'Association des Véhicules Militaires de Picardie (half-tracks, GMC, jeep contre une Kübelwagen!).

Décollage du T6 :

Choisir c'est renoncer.

55micro

Suivi du P-51 (comme l'a aussi posté macinside) :

Choisir c'est renoncer.

55micro

La patrouille allemande se balade : "Tu as fu, les Fransözen ils ont même un terrain de Fussball..."

Choisir c'est renoncer.

55micro

Le Cub les a repérés et les half-tracks interviennent :

"Rascals! (1)"

Choisir c'est renoncer.

55micro

Choisir c'est renoncer.

55micro

Et la présentation se clôt par un joli straffing des warbirds. Merci Margny et à une prochaine fois.

Choisir c'est renoncer.

55micro

Ah j'oubliais, voilà où en est le Morane MS230. Prometteur!

Choisir c'est renoncer.