Sony RX100 - le fil photo (2)

Démarré par berber, Avril 03, 2014, 18:13:54

« précédent - suivant »

pueyo

devant ma fenêtre c'est le printemps
Pierre

Elcha

Bonjour,
2 ans et demi après l'avoir acheté, ce petit appareil continue à m'étonner par sa qualité d'image!

nobru2607

Citation de: rax le Avril 05, 2015, 19:49:03
La solitude du pouvoir :

Elle est superbe cette photo prise au ras du sol. Top Raynald !
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

rax

Merci Bruno !

C'est vrai qu'il n'est pas mal ce petit RX100... Mais il faut dire que les progrès sont énormes chez tous les constructeurs : difficile de trouver un mauvais apn aujourd'hui.

Exemple de photo prise à 1250 iso dans des conditions pas évidentes : cela me paraît aussi bon que ce que faisait les reflexs il y'a 4 ou 5 ans :
DSC00166 by N07/]docpadoc, on Flickr
Leica M4 et SL2-S

Phil03

Citation de: nobru2607 le Avril 06, 2015, 18:11:19
Elle est superbe cette photo prise au ras du sol. Top Raynald !

Gros +1, et super N&B, belle palette dynamique. Top la derniere. Je ne sais pas comment tu fais pour pouvoir afficher des images aussi nettes.,dès que je passe par un hébergeur puis sur le forum, la netteté s'effondre.

Belle proxi Pueyo, ça claque et belle expo du blanc.

J'aime beaucoup les tons de la photo d'Elcha.

Elcha

Merci Phil!
Dans les mêmes tons

rax

Citation de: Phil03 le Avril 06, 2015, 18:33:01
Gros +1, et super N&B, belle palette dynamique. Top la derniere. Je ne sais pas comment tu fais pour pouvoir afficher des images aussi nettes.,dès que je passe par un hébergeur puis sur le forum, la netteté s'effondre.

Merci Phil !
Côté netteté, j'ai presque le problème inverse... Je passe par Flickr et lorsque je copie le BBCode sur notre forum bien-aimé, j'ai comme une espèce d'accentuation. Donc, côté PT, je n'accentue jamais (ou presque).
Leica M4 et SL2-S

pueyo

Citation de: Phil03 le Avril 06, 2015, 18:33:01
Belle proxi Pueyo, ça claque et belle expo du blanc.


merci  ;), je passe par un hebergeur http://www.zupimages.net/ il n'y a pas trop de pertes
Pierre

rax

Le retour du soleil... et de la couleur :

1-
DSC00136 by N07/]docpadoc, on Flickr

2-
DSC00113 by N07/]docpadoc, on Flickr
Leica M4 et SL2-S

rax

En allant bosser :
DSC00179 by N07/]docpadoc, on Flickr

Depuis le train :
DSC00170 by N07/]docpadoc, on Flickr

Bref, ce nouveau petit compagnon ne me quitte jamais !
Leica M4 et SL2-S

Elcha

Rax: j'aime bien la dernière, mais c'est voulu les saletés ou tu as mis de la crème solaire à ton objectif?

Elcha


rax

Hello Elcha ! Mais quel est ce lieu magnifique ?
Pour les saletés sur ma photo, je te rassure : l'objectif n'est pas en cause ! Le traitement du verre des vitres des trains sont hélas moins bien traitées optiquement !  ;D
Leica M4 et SL2-S

nobru2607

Citation de: rax le Avril 08, 2015, 17:39:56
Hello Elcha ! Mais quel est ce lieu magnifique ?
Pour les saletés sur ma photo, je te rassure : l'objectif n'est pas en cause ! Le traitement du verre des vitres des trains sont hélas moins bien traitées optiquement !  ;D

C'est l'ile noire ?   :D  - Belle photo au passage Elcha ;)

Raynald, j'apprécie particulièrement tes photos, les cadrages et le post traitement. Tu as bien fait de te procurer ce petit APN  8)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Bece

Citation de: rax le Avril 08, 2015, 17:39:56
Hello Elcha ! Mais quel est ce lieu magnifique ?
Moi je sais moi je sais  :D  :D
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

#690
C'est le Fort la Latte en Bretagne
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

A partir duquel on fait une super balade le long de la cote !
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

berber

Magnifique ta dernière Bece.

Rax, tes deux dernières sont très chouettes. Par rapport au GR, quelles sont tes impressions?

vivaskull

Bonsoir (bonne nuit);
C'est mon écran ou ces dernières photos couleurs sont particulièrement saturée ? Tout en étant superbes ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Bece

Citation de: vivaskull le Avril 09, 2015, 02:23:57
Bonsoir (bonne nuit);
C'est mon écran ou ces dernières photos couleurs sont particulièrement saturée ? Tout en étant superbes ;)
Tu as raison c'est pris à la mauvaise heure et j'ai joué sur les manettes pour retrouver un peu de pep's..
Pour la dernière j'aurais du commencer le panoramique depuis la droite j'aurais eu le fond de la baie..
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

rax

Merci Bruno et Berber !
Belle visite guidée Bece !

Berber, le Ricoh GR est un super apn dont les principaux atouts sont son capteur (la qualité d'image est extra avec des agrandissements possibles en A2), sa prise en main et son ergonomie. Le RX100 me paraît plus polyvalent avec son petit zoom : c'est pour cela qu'il m'accompagne partout, ce qui n'était pas le cas du GR. La qualité d'image est très bonne... mais je ne sais pas si je pourrai en tirer des A2 (j'en doute un petit peu).

Toujours en milieu urbain :

1-
DSC00191 by N07/]docpadoc, on Flickr

2-
DSC00188 by N07/]docpadoc, on Flickr
Leica M4 et SL2-S

Elcha

Citation de: rax le Avril 08, 2015, 17:39:56
Hello Elcha ! Mais quel est ce lieu magnifique ?
Pour les saletés sur ma photo, je te rassure : l'objectif n'est pas en cause ! Le traitement du verre des vitres des trains sont hélas moins bien traitées optiquement !  ;D

C'est effectivement le fort La Latte!
Ok, ça me rassure pour ton APN  ;)
Joli ces dernières aussi!

Nobru: J'ai directement pensé à l'Ile Noire aussi!  ;) Merci pour ton commentaire!

_neiluj_


Phil03

Belle page !

(cliquer sur l'image pour une idée de la netteté :/ )

rax

Leica M4 et SL2-S