En vol...

Démarré par alpha duo, Février 11, 2022, 22:04:05

« précédent - suivant »

sportif

Passereaux au jardin, un moineau mâle et une femelle
sportif

sportif

et une troisième avec ce moineau mâle, série réalisée à 800mm, optique sur trépied
Sportif

agl33

Trois belles photos sportif.

sportif


sportif

Avec ces prises, souvent avec ciel arrière, il peut être parfois intéressant de retoucher un peu le ciel
Prises au 300mm fixe, ancienne optique un peu lourde à main levée mais largement exploitable en posant l'appareil de temps à autre si besoin. Je n'hésite jamais à reposer bras et épaules lors d'une séance


Hirondelle rustique, chez nous les gens disent plus souvent hirondelle des cheminées

sportif

Prise au 800mm fixe posé sur trépied (une séance main levée avec optique lourde et hirondelles tournerait vite au cauchemar)
Cette fois l'emplacement et beaucoup de conditions semblaient réunies pour la réalisation de quelques clichés bien nets mais j'avais sous-estimé la chaleur, largement sous-estimée ce jour de grandes chaleurs, sous couvert d'une toile !, la séance avait été abandonnée limite malade, l'apprentissage passe tôt ou tard par ce genre de déconvenues...


Hirondelle rustique
..

Atriplex

Citation de: etsocal le Mai 13, 2024, 01:53:09Sur la dernière photo, au demeurant superbe, la déformation lié à l'effet rolling shutter procure à cette image un charme évident, tout au moins à mes yeux. ;)

Tout-à-fait d'accord!
Gérard

Alex-510

Olympus E-M1 MKII + 100-400 Panaleica  ZUT j'ai une tache sur mon capteur !!!

Alexandre

Rami

Bravo Sportif pour les hirondelles, pas faciles à suivre.

Pour participer
Nikonairien (ou presque)

sportif

Citation de: Alex-510 le Mai 20, 2024, 16:17:03Olympus E-M1 MKII + 100-400 Panaleica  ZUT j'ai une tache sur mon capteur !!!


Une jolie scène et je remarque également une autre petite tache sur le milieu gauche, elles peuvent passer inaperçues sur beaucoup de photos(selon l'ouverture et les crops éventuels) mais sur fond de ciel bleu clair cela est plus frappant 

sportif

Citation de: Rami le Mai 20, 2024, 16:41:30Bravo Sportif pour les hirondelles, pas faciles à suivre.


merci Rami j'étais en train d'écrire l'autre message.   Pour les hirondelles je recherche particulièrement les moments plus favorables, étude du comportement, départ, arrivée, ralentissement pour quelque motif qu'il soit etc,  mais elles restent tout de même bien rapides, surtout la rustique, celles des fenêtre m'étant un peu plus aisées dans l'ensemble
Sportif

January

Citation de: Alex-510 le Mai 20, 2024, 16:17:03Olympus E-M1 MKII + 100-400 Panaleica  ZUT j'ai une tache sur mon capteur !!!

Magnifique...Peut-être un peut moins de ciel (tu la tamponnes et tu nous la remets).

Alex-510

Voici avec moins de ciel et propre

Alexandre

agl33

Citation de: sportif le Mai 20, 2024, 12:35:17Prise au 800mm fixe posé sur trépied (une séance main levée avec optique lourde et hirondelles tournerait vite au cauchemar)
Cette fois l'emplacement et beaucoup de conditions semblaient réunies pour la réalisation de quelques clichés bien nets mais j'avais sous-estimé la chaleur, largement sous-estimée ce jour de grandes chaleurs, sous couvert d'une toile !, la séance avait été abandonnée limite malade, l'apprentissage passe tôt ou tard par ce genre de déconvenues...


Hirondelle rustique
..


Belles prises, pas facile à captée les Hirondelles, Bravo.

sportif

merci agl33

Voici le moineau domestique mâle figé lors de son vol et une rousserolle aux abords d'un étang
Sportif
..

Péhel

Gros porteurs...

agl33

Belle cette image Péhel.