les oiseaux - fil grand ouvert

Démarré par Berzou, Juin 22, 2014, 20:01:27

« précédent - suivant »

Péhel


Falguix

Magnifique le Martin ainsi que l

Falguix

Mauvaise manip. Magnifique le Martin et la Nonnette. Est-ce que quelqu'un peut me dire où a été baguée cette grue cendrée ? Merci.

Falguix

Je précise qu'elle a été photographiée dans l'Indre le 17 novembre 2022.

shikasta


agl33


etsocal

Citation de: Falguix le Novembre 19, 2022, 21:00:03
..... Est-ce que quelqu'un peut me dire où a été baguée cette grue cendrée ? Merci.

Les bagues (ici rouge/rouge/noire) sur le tibia gauche se lisent de haut en bas et indiquent le pays où la grue fut baguée.

Les bagues bagues sur le tibia droit sont des données individuelles concernant l'oiseau.

Les trois bagues, rouge/rouge/noire, disposées sur le tibia gauche indiquent que cette grue à été baguée en Suède ou bien en Norvège (codes identiques).
Michel

Falguix

Un grand merci etsocal pour toutes ces précisions. Cela satisfait pleinement ma curiosité. C'est un beau parcours que cette grue a déjà effectué mais elle n'est pas encore rendue sur son site d'hivernage.
J'ai envoyé un mail à la LPO, il y a quelques jours mais n'étant pas membre, je comprends que cette association donne priorité à ses adhérents.

Luthval


Péhel

Très belle ta Nonnette...
Un Accenteur mouchet...

sportif

Une commune, enfin je l'espère

Mésange bleue

labat

Citation de: etsocal le Novembre 21, 2022, 13:44:35
Les bagues (ici rouge/rouge/noire) sur le tibia gauche se lisent de haut en bas et indiquent le pays où la grue fut baguée.

Les bagues bagues sur le tibia droit sont des données individuelles concernant l'oiseau.

Les trois bagues, rouge/rouge/noire, disposées sur le tibia gauche indiquent que cette grue à été baguée en Suède ou bien en Norvège (codes identiques).
Ce sont effectivement des précisions précieuses, je ne me suis jamais penché sur  le détail des bagues...merci à toi.

agl33


agl33

Citation de: Péhel le Novembre 23, 2022, 16:50:18
Très belle ta Nonnette...
Un Accenteur mouchet...

Superbe cet Accenteur

Péhel

Merci agl33...
Monsieur Martin à l'affût...

sportif

De bien belles photos,
bien saisi aussi ce petit martin stoïque dans un joli environnement,
plus avant les photos grandes tailles du martin sont toutes belles mais se lisent mieux en se servant de l'agrandissement disponible  8)

agl33


Luthval

Le pouillot véloce (entre deux poursuites avec une mésange nonnette... pourquoi donc ?)


Pouillot véloce 1 MD 251122 by N06/]Valéry Sauvage, sur Flickr

shikasta


agl33


laverdure

vautours du verdon
Cdlt
photos 1 et 2

laverdure

3 et 4

laverdure


Luthval

Impressionnants ces vautours.

Une toute petite nonnette.


Mésange nonnette 2 MD 261122 by N06/]Valéry Sauvage, sur Flickr

alanath77

Superbe les vautours.
Craquante la nonnette

Mésange huppée