les oiseaux - fil grand ouvert

Démarré par Berzou, Juin 22, 2014, 20:01:27

« précédent - suivant »

catherine51


catherine51


Ludo70

Bonjour tout le monde,

je me permets une petite intrusion dans ce fil.
Aigrette Garzette :

franang

Catherine : La N°3 est superbe, la position de l'oiseau et le fond sont très harmonieux. Par contre j'aurai mis l'oiseau dans la partie gauche.
D'autre part, j'ai l impression que l oeil de l'oiseau n'est pas pile poils net, mais j'ai un doute car la compression n'aide pas.  ;)

zoomagic

Jolies pdv d'aigrettes.
Catherine  tu maîtrises bien le 300. ...
Amicalement.
Amicalement.

Mickmac

Catherine : tes n02 et no3 sont super dynamiques,un grand bravo  ... c'est vrai qu'un peu plus d'espace dans le sens ou il décolle aurait pas mal  ;)






catherine51

Merci zoomagic et Mickmac, sans doute oui, j'aurai dû laisser un peu plus d'espace. Je vais regarder si je peux, merci franang, elle est fort compressée, je peux t'assurer qu'elle est parfaitement nette  ;)

Tes moineaux sont attendrissants Mickmac.

N° 1

catherine51

J'ai corrigé 2 photos, à vous de me dire celle que vous préférez. Pour la 3 plus haut, je l'ai mise au format du forum sans retouche, sur la 1ére, j'avais enlevé le tronc noir et le canard disgracieux  ;)

N° 1

catherine51


franang

Genial ce triptyque d'oiseaux

Avec votre permission Catherine, je me permets de proposer un autre recadrage. Compte tenu de la position initiale de l oiseau sur la photo, on ne peut plus le pousser plus a gauche, Voici en verticale qui donne de la dynamique a l oiseau, j'ai refait un point blanc/noir et un peu d accentuation :

catherine51

Merci beaucoup franang, génial aussi  ;)

catherine51


catherine51


franang

Chocard a bec jaune, juvénile.


daniel63

ambiance matinale d'aujourd'hui en bord d'Allier




catherine51

Sternes Pierregrain

catherine51


Nemrod63

Citation de: catherine51 le Août 23, 2016, 13:07:15
Sternes Pierregrain
"pierregrain" dans le désordre et "pierregarin" dans l'ordre ;)
 

catherine51

Citation de: Nemrod63 le Août 23, 2016, 17:35:38
"pierregrain" dans le désordre et "pierregarin" dans l'ordre ;)
 

Ah oui, désolée, je ne m'étais pas aperçu de ma faute  :)

franang

Excellente celle ci ! Tu as un joli coin plein d especes. Tu es de quelle region ?

catherine51

Citation de: franang le Août 23, 2016, 21:26:49
Excellente celle ci ! Tu as un joli coin plein d especes. Tu es de quelle region ?

Bonjour franang,

La plupart sont faites dans l'Indre, les Aigrettes et les Blongios,  autrement, je voyage beaucoup pour les photos, les Sternes Pierregarins en baie de Somme :)

zoomagic

Citation de: pedrocea le Août 09, 2016, 20:45:40
Pour zoomagic, ce que tu appelles "buse" me semble en fait être une bondrée apivore, sur les deux photos. Ce qui n'enlève en rien la beauté du tirage.

Pedro
Merci pourtla mise au point....en fait il s'agit du même oiseau en vol et perché....
Amicalement.
Amicalement.

catherine51

Si je peux me permettre zoomagic et pedrocea, j'ai eu l'occasion d'en voir une en Baie de Somme, comme j'avais un ornithologue à côté de moi, je lui ai demandais des précisions, il m'a expliqué que pour la différencier de la buse variable, il faut observer la tête, qui ressemble plutôt à une tête de Pigeon, je trouve en effet que la tête est beaucoup plus fine que celle d'une buse.

Pardonnez-moi de me mêler de votre conversation  :)

catherine51

N° 2

Tu as les deux, comme ça tu verras mieux  ;)

jeanbart

Citation de: catherine51 le Août 25, 2016, 16:59:32
N° 2

Tu as les deux, comme ça tu verras mieux  ;)
A mon avis tu devrais revoir l'identification de cette dernière photo.  8)
La Touraine: what else ?