Quel film....

Démarré par chapitre7, Octobre 05, 2014, 15:09:19

« précédent - suivant »

chapitre7

...quel film pour un essai en traitement croisé.

canonae1

ce n'est pas un truc du genre: film c41 développé comme un E6 ou vice versa?
Fuji XT10 - 18-55mm

chapitre7

Citation de: canonae1 le Octobre 05, 2014, 16:53:48
ce n'est pas un truc du genre: film c41 développé comme un E6 ou vice versa?

Oui et je recherche la meilleure combinaison possible.

pigui171

On va pas ce jetter à l'eau pour vous. Il suffit juste de faire quelques essais, avec le peu de pelloches couleur qu'il reste ca ira vite.

carpat

Les films C41 sont dotés d'une dorsale orangée préjudiciable parfois à certains usages, même après traitement en E6. Le scann et le PT doivent pouvoir corriger cette grosse dominante orangée.
Les films dia (E6), traités en C41 donnent des teintes aléatoires, selon également la sensibilité affichée.
J'ai vu passer un reportage CI sur ça, d'un temps où mamie voyait encore le loup (oooouuuuuu !)
Recherche à faire


chapitre7

Citation de: pigui171 le Octobre 07, 2014, 11:24:13
On va pas ce jetter à l'eau pour vous. Il suffit juste de faire quelques essais, avec le peu de pelloches couleur qu'il reste ca ira vite.

Merci beaucoup pour le renseignement et pour l'invitation à aller au diable.
Citation de: carpat le Octobre 07, 2014, 12:59:05
Les films C41 sont dotés d'une dorsale orangée préjudiciable parfois à certains usages, même après traitement en E6. Le scann et le PT doivent pouvoir corriger cette grosse dominante orangée.
Les films dia (E6), traités en C41 donnent des teintes aléatoires, selon également la sensibilité affichée.
J'ai vu passer un reportage CI sur ça, d'un temps où mamie voyait encore le loup (oooouuuuuu !)
Recherche à faire
Merci Carpat

TAUPE

tel; à L'Atelier Publimod demande Jean Louis  il saura te conseiller efficacement