Quid du Samyang 85mm 1,4 sur u4/3 ?

Démarré par tribulum, Mai 24, 2014, 14:30:30

« précédent - suivant »

tribulum

Qui essayé cette combinaison ? sachant que cette optique peut se trouver à 250 euros actuellement. Difficultés de mise au point ? Globalement, des images/ exemples d'optiques manuelles (nikon ais ) sur em5 m'interresseraient, si quelqu'un a déjà essayé.

morvandiau

Citation de: tribulum le Mai 24, 2014, 14:30:30
Qui essayé cette combinaison ? sachant que cette optique peut se trouver à 250 euros actuellement. Difficultés de mise au point ? Globalement, des images/ exemples d'optiques manuelles (nikon ais ) sur em5 m'interresseraient, si quelqu'un a déjà essayé.
j'ai un peu de pratique (AIs, 42 à vis, Leica) mais sur Panasonic G6 . Et pas avec Samyang
Autrement dit, ma réponse ne répond pas à ta question  ;D
Pour la mise au point, le focus peaking est bien sympa...quand il fonctionne !! (en portrait, notamment)
En plus l'ensemble a de la "gueule"

tribulum

Merci pour ta réponse, Morvandiau. J'ai l'impression que l'utilisation d'un 85 tiers sur em-5 est assez rare. Pourtant à mettre en parralèle avec le cout d'un 75 oly, tres couteux et lent à focaliser.

ganesh

j'ai un E-M10 , un Samyang 85mm f1,4 en monture AI-S, une bague Nikon/M43 mais je n'avais jamais fait l'assemblage. les premiers essais semblent intéressant surtout lorsqu'on recherche une faible pdc
parcontre il semble que le "focus peaking" ne fonctionne pas avec les objs mécaniques il reste la solution de la loupe et la luminosité de l'objectif facilite la tâche.
Merci de ton idée

bernall

Bonjour,

ce fil m'interesse bigrement car je suis en train de switcher vers panasonic.

Si j'ai bien compris, avec des objectifs "mécaniques" (bague d'adaptation Nikon -> µ4/3 par exemple), le focus peaking

fonctionne avec panasonic, si on choisit certains réglages (portrait par exemple)
ne fonctionne jamais sur olympus

C'est bien ça ? :)

PS : j'attends toujours un GH4 dont la livraison ne cesse d'être repoussée, je fulmine  >:( >:(
je demande à voir

Nikojorj

Sur Olympus avec objo manuel, il faut assigner le focus peaking à un bouton (ou une molette via mode perso), en dur.

Perso j'utilise de temps en temps un pas si mauvais Vivitar 100/3.5 macro sur mon E-PL5, mais surtout pour la macro.

bernall

Merci Nikojorj !

en fait j'ai pu tester ce que je voulais avec un GX7 aujourd'hui, en attndant de prendre livraison semaine prochaine du GH4.

Venant de Nikon, l'ergonomie est ... spéciale  :D
je demande à voir