Album "Ombre" du 1er au 15/07/2014 - Règlement en début du fil.

Démarré par PikoBelo, Juin 30, 2014, 21:31:42

« précédent - suivant »

houlala

Félicitation à fae59, maître du noir et blanc et donc vainqueur assez logique. Bravo aux matières de zenfr et à la créativité de pikobelo. Merci à ceux qui ne m'ont pas "cloué" au pilori.

Fae59

Merci à vous tous pour les félicitations et les votes pour les images que j'ai présentées...  :)

Très honoré de gagner cet album riche et très créatif.
Je vais m'attacher un trouver un joli thème. Merci à tous ceux qui ont apprécié mes images.
Bravo à tous les participants et à notamment tous ceux qui sont dans le top 10, la victoire n'étant gratifiante que si le niveau est relevé, ce qui fut le cas...  ;)

La photo de Siamène fut prise lors d'un atelier photo. Placée à proximité de la fenêtre, tous les participants s'ingéniaient à vouloir déboucher la lumière pour faire apparaître le beau corps et visage du modèle. Au contraire, je me suis attaché à dessiner Siamène en ombre chinois en choisissant deux ou trois angles différents. Une fois la photo montrée aux autres, tout le monde a voulu en faire de même...  ;)

Pour ceux qui apprécieraient les photos de Siamène, la série complète réalisée avec elle : http://fae59.com/2014/06/27/siamene

Je précise que je n'ai pas fait cette photo par rapport au thème, c'est au contraire en voyant le thème que j'ai choisi de présenter cette image. C'est d'ailleurs le cas pour moi tout le temps, je n'arrive pas à m'imposer de faire les photos en fonction du thème. Je dis d'ailleurs bravo à ceux qui réussissent à le faire car je trouve cela plus difficile. Je serais curieux de connaître ceux qui font les photos en fonction du thème et ceux qui participent comme moi en choisissant des images réalisées dans la période impartie au vu du thème. C'est d'ailleurs frustrant car parfois, je pense avoir des images qui semblent coller parfaitement au thème que je ne peux utiliser car elles sont hors délais en terme de date.
Attention, je ne remets pas du tout en cause le règlement qui est très bien comme il est, c'est juste une question que je me pose.

Par exemple, il y eu un album sur la photo de sport en action, je n'ai pas pu mettre cette photo car elle était hors période de dates de quelques jours, j'ai vraiment regretté...

   

Bonnes photos à tous...  :)       

pacmoab

Citation de: Fae59 le Juillet 29, 2014, 14:56:32

. Je serais curieux de connaître ceux qui font les photos en fonction du thème et ceux qui participent comme moi en choisissant des images réalisées dans la période impartie au vu du thème. C'est d'ailleurs frustrant car parfois, je pense avoir des images qui semblent coller parfaitement au thème que je ne peux utiliser car elles sont hors délais en terme de date.

   

     

Superbe photo Fae !

J'avoue ne plus m'impliquer suffisamment dans les albums pour prendre des photos spécifiques au thème (Je le faisais pourtant systématiquement il y a quelques années)
Je pense que nous ne sommes pas des exceptions, et que ça explique aussi en grande partie les photos hors sujet, ou du moins "limite" par rapport au thème.

Oui il est difficile sur un laps de temps d'1 mois d'imaginer et de réaliser des photos à la demande. Qu'on soit actifs ou retraités, je pense que nous avons tous des vies en dehors de ce forum et même aussi de la photo.
L'idée originale des albums éphémères était justement de nous pousser à prendre des photos, à réfléchir aux thèmes, sans piocher dans nos archives. Aujourd'hui, et surtout comme tous les ans en juillet-août, c'est vrai que ça dort un peu et qu'il ne reste qu'une toute petite poignée de participants.
Le réglement repose en grande partie sur Thom18 et surtout sur le super logiciel "dépouiller" sur lequel il s'est tant investi. Si la participation continue à la rentrée d'être en perte de vitesse, sans doute faudra t-il imaginer des évolutions susceptibles de dynamiser les participants. Mais ça c'est déjà avant tout à ceux qui font vivre ces albums, et aux participants assidus de décider s'il faut changer des choses ou pas  ;)

marcel Voilier

Bravo à Fae59, Penn K. (il faut que je pense à casser mon appareil moi aussi !), François (super coup de cœur pour celle-là), et Zenfr !

Pour ma part, il semble que j'acquière plus de régularité dans le bêtisier que dans le top10...  :D  Qu'importe, on est là pour s'amuser.

La question de Fae est tout à fait pertinente. La réaction de PacMoab aussi. J'avoue que si j'ai essayé de composer avec le thème, pour le thème, je n'en ai plus le temps en ce moment. Ce qui explique effectivement les hors-sujets, probablement induits par un éditing laxiste, et aussi un stock d'images beaucoup trop faible pour piocher correctement dedans. Mais s'interdire de plonger dans ses DD à la recherche de LA photo prise l'année dernière à Marienbad me paraît être un excellent principe à conserver, bien plus motivant. Quand j'en ai eu le temps, j'ai particulièrement apprécié cette "contrainte".

Bon été à tous.

:)

Phil03

Excellente question soulevée par Fae.

J'avoue faire un peu les 2, la dernière postée dans émotion (n°65) à été prise exprès pour le mini concours. Peu d'intérêt sinon.

Sinon, pour ce même album émotion, j'avais sous le coude 2 photos de danse pas prise pour cet album, qui auraient été je pense vraiment dedans. Mais pas chez moi, tant pis.

Le plus difficile est de trouver le temps de faire des photos. Ma participation s'amenuise manque de temps et le niveau est trop ardu pour moi.
Mais j'avoue que parfois, je me dis je ferais bien ça, ou ça selon les thèmes. (J'ai autre chose qui m'oblige par contre à faire des photos tous les jours depuis pas mal de temps ( Application Day one sur IPad).)

zenfr

Bonjour tout le monde,

Je suis pour la suppression de la contrainte sur les dates.

Accepter les photos d'archive a également un autre avantage énorme : on est obligé de faire travailler notre mémoire pour retrouver ces photos et profiter de  l'occasion pour faire un peu de ménage.

Aux urnes citoyens ! ;)

pacmoab

Citation de: zenfr le Juillet 31, 2014, 06:50:45
Bonjour tout le monde,

Je suis pour la suppression de la contrainte sur les dates.

Accepter les photos d'archive a également un autre avantage énorme : on est obligé de faire travailler notre mémoire pour retrouver ces photos et profiter de  l'occasion pour faire un peu de ménage.

Aux urnes citoyens ! ;)


Où serait l'intérêt de faire bosser du monde à organiser tout ça, si les participants veulent juste vider leur disque dur comme sur l'ensemble des autres fils d'image du forum ?  :o

Ce serait intéressant d'avoir l'avis du plus assidu ici depuis la création des albums : PikoBelo
A la vue des images qu'il présente, je dirais qu'il doit bien y en avoir au moins 80% de réalisées spécifiquement en pensant au thème.
Noir Foncé participe peu, mais on voit bien aussi qu'il travaille sur mesures !

Faut-il changer des choses, continuer ainsi, ou carrément repartir d'une page blanche, je n'en sais rien.
Il faudrait faire des statistiques pour analyser l'évolution.
Trop de belles photos en découragent certains comme Phil03 et peut être que trop parfois de vidage de cartes et de photos HS en découragent d'autres de s'y intéresser  :-\

Bref j'observe, mais au regard de l'immense fréquentation de ce forum, l'intérêt pour cette section ne semble pas se développer, voir peut être l'inverse (j'espère que les stats me donneront tort) 

Phil03

Ah, mais il n'y a jamais trop de belles photos Pascal  ;)
Au contraire  8)

Noir Foncé

Bonjour, je poursuis cette intéressante série de réflexions dans le fil permanent où elle a plus sa place à mon avis.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,183054.msg4825526.html#msg4825526

:)