Album "Ombre" du 1er au 15/07/2014 - Règlement en début du fil.

Démarré par PikoBelo, Juin 30, 2014, 21:31:42

« précédent - suivant »

houlala

68 " phrase lumineuse dans installation obscure " 10/06/2014 canon 5D III 24 105 l is

Chrisal

Citation de: Penn K. le Juillet 09, 2014, 23:55:19
# Bon et bien je pense ne pas participer avant un certain temps maintenant car il s'avère que c'est un fragment d'obturateur qui est devant le capteur (le rideau est cassé), mon brave 400D est out.
The show must go on, bonnes photos à tous !

:)

#J'espère de tout cœur que tu vas trouver une solution pour ne pas vivre une période de disette photographique. Dans l'attente de tes prochaines photos... Bien cordialement. Christian.

zenfr

#
Citation de: Chrisal le Juillet 10, 2014, 10:03:36
J'espère de tout cœur que tu vas trouver une solution pour ne pas vivre une période de disette photographique. Dans l'attente de tes prochaines photos... Bien cordialement. Christian.

+1

PS : chic alors, encore un très bon de moins. On va pouvoir améliorer notre classement pendant un (court) laps de temps !.  ;)


zenfr

69 - "Feu !" - 09/07/2014 - Panasonic GX7

vivaskull

70 "dégradés d'ombres énigmatiques" 9/07/2014 Sony A6000 + 50 mm
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

gilda

Citation de: Penn K. le Juillet 09, 2014, 23:55:19
# Bon et bien je pense ne pas participer avant un certain temps maintenant car il s'avère que c'est un fragment d'obturateur qui est devant le capteur (le rideau est cassé), mon brave 400D est out.
The show must go on, bonnes photos à tous !

:)
Je compatis d'autant plus avec toi qu'il m'est arrivé la même chose il y a deux ans avec mon Fuji S5. Je connais un excellent réparateur,très sérieux. Ses délais sont rapides et ses tarifs tout ce qu'il y a de corrects. Si cela t'intéresse je peux te donner ses coordonnés.

Romug

Citation de: Penn K. le Juillet 09, 2014, 23:55:19
# Bon et bien je pense ne pas participer avant un certain temps maintenant car il s'avère que c'est un fragment d'obturateur qui est devant le capteur (le rideau est cassé), mon brave 400D est out.
The show must go on, bonnes photos à tous !

:)

#Je crois presque que tu es capable de sortir des belles photos, même avec le truc cassé... :-\

Bon, trouve vite une solution quand même. ;)


Fae59

71 "Au ras du sol..." 20/06/2014 Leica M240

Penn K.

#
Merci beaucoup les amis pour vos messages sympas et réconfortants :) !

Citation de: gilda le Juillet 10, 2014, 13:34:14
Ses délais sont rapides et ses tarifs tout ce qu'il y a de corrects. Si cela t'intéresse je peux te donner ses coordonnés.
Hélas, malgré tout je crains que le prix de la réparation ne dépasse la valeur de l'appareil qui a 7 ans.
Il faudra que je me décide pour un autre boitier car je ne m'imagine pas rester sans pendant trop longtemps même si j'ai un téléphone :D  .

houlala

72 " Treillis " 13/06/2014 canon 5D III 24 105 l is

pacmoab

Citation de: Penn K. le Juillet 10, 2014, 23:00:06
#
Merci beaucoup les amis pour vos messages sympas et réconfortants :) !
Hélas, malgré tout je crains que le prix de la réparation ne dépasse la valeur de l'appareil qui a 7 ans.
Il faudra que je me décide pour un autre boitier car je ne m'imagine pas rester sans pendant trop longtemps même si j'ai un téléphone :D  .


Vu le nombre important de personnes sur ce forum à posséder 3, 4, 5 appareils ou plus, ce serait cool s'il y avait une bonne âme en Bretagne pour te prêter quelques semaines un APN qui prend la poussière chez lui, voir peut être te revendre à bon prix un boitier Canon  :)

Je n'ai pas de reflex, et habite à 50km à l'ouest de Paris, mais j'ai toute confiance pour te laisser mon Panasonic GF1 le temps que tu réinvestisses. N'hésite pas  ;)

Fae59

#Bonjour,

J'ai un Canon EOS 20D disponible.
Il n'est pas de première jeunesse mais en parfait état et complet, je je prête de bon coeur sans limitation de durée.
Je peux l'expédier sans problème.
Bonne photos...  :)

zenfr

73 - "En éventail" - 03/07/2014 - Panasonic GX7

gedeon44

Citation de: Penn K. le Juillet 10, 2014, 23:00:06
#
Merci beaucoup les amis pour vos messages sympas et réconfortants :) !
Hélas, malgré tout je crains que le prix de la réparation ne dépasse la valeur de l'appareil qui a 7 ans.
Il faudra que je me décide pour un autre boitier car je ne m'imagine pas rester sans pendant trop longtemps même si j'ai un téléphone :D  .


Hello,

Parmi les participants à ces fils, je dois être le plus proche de chez toi, mais je n'ai qu'un Canon s95 à te laisser pour l'été si cela peut te dépanner. Je crois avoir compris que tu étais dans le Morbihan : si La Roche-Bernard n'est pas trop loin de chez toi, je pourrai t'y emmener le Canon. Par contre, je pars dans une semaine...

N'hésite pas si cela t'intéresse. Mon mail : svete [at] wanadoo.fr
30 caractères, c'est petit...

PikoBelo

74  "Oui mon gros minou, tu es un gentil chat ..." 06/07/2014  Panasonic FZ200

vivaskull

Citation de: Fae59 le Juillet 11, 2014, 10:03:40
#Bonjour,

J'ai un Canon EOS 20D disponible.
Il n'est pas de première jeunesse mais en parfait état et complet, je je prête de bon coeur sans limitation de durée.
Je peux l'expédier sans problème.
Bonne photos...  :)
#
Également;
Je ne l'utilise plus car trop encombrant, mais marche comme au premier jour;
Aucun problème pour m'en séparer aussi sans limitation de durée ;)
Mais par contre, c'est boitier seul (objs prétés à droite /gauche).

(bon ça fait un peu doublon dans les "vieilleries" mais bon, c'est l'intention qui compte ;))
Autrement, c'est compact APS-C (Sony Nex 5N + les objs de bases 16 mm (équiv 24 mm)+ adaptateur GA (équiv 18 mm) et 18-55 mm (x1,5); + le Viseur dédié; pas la même philosophie que le reflex, mais ça fait de bonnes photos, sans se prendre la tête ;)).
Pas de problème pour envoyer l'un ou l'autre; juste me donner le feu vert rapidement (message perso : mon pseudo hotmail.fr) pour expédier en toute sécurité, avant de moi même m'absenter un peu ;))
Vous pouvez rajouter Lumix LX5 pour faire une autre catégorie...  :D
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Penn K.

#

Je ne sais comment vous remercier pacmoab, Fae, Gédéon et Vivaskull : vos propositions me touchent énormément, surtout le fait que vous me fassiez suffisamment confiance pour me prêter un apn !
Je ne peux pas accepter car j'aurais trop peur de l'abimer !

Ce soir j'ai ôté la lamelle cassée qui était devant le capteur, il faisait trop sombre pour prendre des photos mais j'ai fait un essai et au moins il n'y a plus cette barre sombre dans l'image.
Demain je ferai d'autres essais pour voir ce que ça donne, si ça se trouve je pourrais continuer à l'utiliser ...
Par contre, je suis perplexe, je me demande bien à quoi sert l'obturateur si on peut enlever les lamelles sans conséquence sur la prise de vue.

Encore un immense merci pour votre gentillesse  :-*  !

(et toutes mes excuses pour la pollution du fil avec mes problèmes)

Screwy Squirrel

75-"??" le 11/07/2014Fuji XE1 fujinon 18/55mm

Fae59


houlala

77  " Etalage d'ombres plastiques " 10/06/2014 canon 5D III 24 105 l is

gilda

78  " Lanterne "  11/07/2014  Olympus EM5 + 14/150

PikoBelo

79  "Travailleur de l'ombre ..."  03/07/2014  Panasonic FZ200

makhno

Citation de: pacmoab le Juillet 11, 2014, 09:19:36
Vu le nombre important de personnes sur ce forum à posséder 3, 4, 5 appareils ou plus, ce serait cool s'il y avait une bonne âme en Bretagne pour te prêter quelques semaines un APN qui prend la poussière chez lui, voir peut être te revendre à bon prix un boitier Canon  :)

Je n'ai pas de reflex, et habite à 50km à l'ouest de Paris, mais j'ai toute confiance pour te laisser mon Panasonic GF1 le temps que tu réinvestisses. N'hésite pas  ;)
quel altruiste ce pacmoad. :-*
Paix dans le Monde

Screwy Squirrel

78 "piétons" 11/07/2014 Fuji XE1 fujinon 18/55mm

Tiou

79 "moonlight shadow" 12/07/2014 Canon G11

et le morceau qui va bien:  https://www.youtube.com/watch?v=e80qhyovOnA
p....n de pub