L'Islande des champs 2014 (fil ouvert)

Démarré par Berswiss, Juillet 07, 2014, 18:27:16

« précédent - suivant »

Berswiss

Vagues gelées en plein mois de mai avec un ciel gris ! (mai 2014)

Berswiss

Dans la banlieue d'Askja source résurgente près du volcan.

Berswiss

Il s 'en vont  dans la plaine de Landmanalaugar

Berswiss

Ils reviennent un peu plus loin sur la route de Kirkjunaejarklaustur

pacalb

Eté 2011 : les Kerlingarfjoll.
Pascal

fantec

Citation de: Berswiss le Juillet 10, 2014, 08:33:24
je crois qu'on peut abandonner la contrainte de 2014 mais garder les deux images par jour avec des images récentes.

Est-ce qu'on peut faire péter les gros panoramiques ? (je dois en avoir quelques uns en stock)

J'ai quelques photos datant de 2013 et, pour commencer, quelques compositions florales...

Landmanalaugar vu du plancher des moutons :


et la vallée de Nyidalur (dans le désert de Sprengisandur) :

Berswiss


Berswiss

Citation de: fantec le Juillet 11, 2014, 14:02:29
Est-ce qu'on peut faire péter les gros panoramiques ? (je dois en avoir quelques uns en stock)
Tout est permis en essayant de ne pas trop charger le nombre d'images par jour. J'essaie pas plus de deux et j'essaie des images plutôt récentes  :o :o

pacalb

Citation de: Berswiss le Juillet 11, 2014, 16:05:57
Merci, un des plus beaux coins d'Islande !
Oui je suis bien d'accord avec toi.
C'est vraiment extraordinaire. Quand tu es dedans  :o.
J'y ai passé 2 nuits dans les petits chalets. Souvenirs ...
Pascal

Jean-Claude

Une aurore avec la route en lightpainting

Jean-Claude

le grand geiser au fish eye à une heure ou les touristes dorment

Berswiss

Citation de: Jean-Claude le Juillet 12, 2014, 12:05:52
le grand geiser au fish eye à une heure ou les touristes dorment
Merci Jean Claude... très belles images. Je repars ce weekend... pour tester un nouveau bébé  :( :(

Berswiss

Myvatn et cette montagne au nord du lac qui est un superbe point de vue sur la région (Vindbergjarfjall - 524m)

Berswiss

Phare de Djùpivogur dans les fjords de l'est.

Berswiss

Temps gris sur les glaciers... il y a en ce moment une interdiction d'aller marcher sur le Sólheimajökull à cause de la présence de gaz dangereux mais il y avait une cinquantaine de personnes hier !

Berswiss

Derniers instants pour cette glace échappée du glacier !

Arthur.leroi


Berswiss

#42
Citation de: Arthur.leroi le Juillet 13, 2014, 14:06:56
Route N°1
Merci Arthur, une très belle chute pas loin de la route N1... Seljalandsfoss avec des oiseaux superbes. Cette année, c'est la première fois qu'il y a une gargote avec des boissons sur le parking près de la chute. En continuant sur cette route et avec un 4x4 on arrive sur l'arrière de l'Eyjafjallajokul célèbre pour son éruption récente. Si vous avez l'opportunité d'y aller, je vous recommande d'aller au lac de Steinsholtslon.... le lac a simplement été rempli par les laves et cendres de l'éruption et il est tout de même recommandé de na pas rouler dans cette partie parce qu'il y a encore des poches d'eau !

Edit: je me suis trompé c'est Skogar un peu plus loin sur la route vers l'est ..... voilà Seljalandsfoss

Jean-Claude

Le glacier du Svinafelsjökull en été 2011 encore recouvert des récentes cendres de l'éruption du Eyjafjalljékull

Jean-Claude

Le glacier du Sollheimajökull en janvier 2014 avec les dessins de neige fraiche blanche sur le vieille glace bleue

Jean-Claude


Berswiss

Citation de: Jean-Claude le Juillet 13, 2014, 15:14:34
Une autre du Sollheimajökull
Merci Jean Claude, ce'est ce glacier qui est interdit en ce moment ! Mais les guides locaux ont leurs clients et ne veulent pas perdre d'opportunités !
http://icelandreview.com/news/2014/07/11/gases-still-released-south-iceland-flood

Berswiss

#47
Ce glacier a reculé d'une centaine de mètres en cinq ans. Il était utilisé pour descendre du point culminant de l'Islande - Hvannadalshnjukur 2109m -qui est juste au dessus mais l'année dernière je n'ai pas pu y passer ! Trop crevassé. Le "lagoon" de l'image ci-dessous n'existait pas il y a 10 ans.

Jean-Claude

Citation de: Berswiss le Juillet 13, 2014, 15:19:20
Merci Jean Claude, ce'est ce glacier qui est interdit en ce moment ! Mais les guides locaux ont leurs clients et ne veulent pas perdre d'opportunités !
http://icelandreview.com/news/2014/07/11/gases-still-released-south-iceland-flood
Je ne savais pas qu'il y avait maintenant un danger de poche d'eau.
Mon image date de fin janvier et là il y avait sans cesse des guides locaux avec des groupes de jeunes asiatiques en crampons piolet et casque pour aller faire un petit tour dans les serracs.

J'ai été surpris pas les milliers de touristes asiatiques qui envahissent l'Islande en hiver maintenant !! Heureusement que ce ne sont que des touristes pour le moment qui se déplacent en gros bus uniquement sur le "golden circle"

Arthur.leroi

Merci Berswiss pour l' ouverture de ce fil et le partage.
Entre le KATLA et l' EYJAFJALLAJOKULL.
Drôle de sensation la chaleur qui traverse les semelles.
Comme beaucoup j' aimerais égoïstement que l' Islande reste à l' écart du tourisme de masse.
j' espere y retourner un jour pour visiter le centre du pays quand les routes F sont ouvertes.