L'Islande des champs 2014 (fil ouvert)

Démarré par Berswiss, Juillet 07, 2014, 18:27:16

« précédent - suivant »

Berswiss

Citation de: noeme le Septembre 14, 2014, 20:31:17
Très joli reportage (et beau fil) sur l'Islande. Nous y étions en août et sommes repartis de Hofn juste avant l'éruption du volcan. Attendons la suite.
Je vous tiendrai au courant des evolutions  :o

Berswiss

A cette altitude et proximité, on peut se mettre en teeshirt avec la chaleur dégagée par ces 100m de lave jaillissante! Ceci est le cratère principal de la longue fissure.

Berswiss

Le volcan lui même est à l'arrière plan, le cratère principal est au sud et la coulée de lave qui se dirige vers le nord-est jusqu'à la rivière Svarta. La coulée a déplacé la Jokulsà vers l'est - vers la gauche sur la photo. Hier, j'ai eu la chance de voir quelques poussées de lave vers les côtés et, ce matin, tout est noir sur la coulée. On peut voir une petite coulée dans l'eau de la rivière au premier plan.

rjte


Runway


pacalb

Bonjour Beswiss,
Merci de nous faire suivre cet événement, avec de superbes photos et des explications claires.
C'est super.
Bonne journée à toi.
Pascal

Berswiss

Citation de: Runway le Septembre 15, 2014, 01:50:07
Ce fil est sublime !
Merci, La situation actuelle est très spéciale et très peu de personnes sont sur le terrain. Les agences sont à l'affut pour avoir de bonnes photos.

Berswiss

Citation de: pacalb le Septembre 15, 2014, 08:40:28
Bonjour Beswiss,
Merci de nous faire suivre cet événement, avec de superbes photos et des explications claires.
C'est super.
Bonne journée à toi.

Merci pacalb, il y a une poignée de personnes sur le terrain et les conditions ne sont pas faciles. La lave recouvre des coins que j'ai photographiés cet été ... Et ça permet de mettre les choses en perspective.

Berswiss

La lave est en train de pousser la Jokulsà en dehors de son lit. Cette rivière est celle qui alimente Defifoss 8)

pezzatti

Magnifiques images ! Merci pour ce reportage très instructif !

Lautla

Superbe, le fil mérite un abonnement  ;)

Berswiss

Citation de: pezzatti le Septembre 16, 2014, 08:43:30
Magnifiques images ! Merci pour ce reportage très instructif !
Merci, être en Islande en ce moment est très instructif et c'est un peu un retour aux sources ..

Berswiss

Citation de: Lautla le Septembre 16, 2014, 13:44:33
Superbe, le fil mérite un abonnement  ;)
Sans problème. Je souhaiterais que tous nos amis voyageurs participent un peu plus, mais c'est la vie !

jaric

Deux mots seulement en commentaire, 'bravo' et 'merci' :) :) :)

Berswiss

Citation de: jaric le Septembre 16, 2014, 17:25:17
Deux mots seulement en commentaire, 'bravo' et 'merci' :) :) :)
Merci Jaric... une autre pour la route ! La coulée centrale avec les débordements des deux côtés. Ceux de l'est poussent la Jokulsà en dehors de son lit et il y a beaucoup de débats sur ce sujet, y compris la possibilité que cela fasse une sorte de barrage. Au fond, le glacier de Kverkfjöl..

Phil03


Berswiss

Citation de: Phil03 le Septembre 16, 2014, 23:39:57
On en est tous là ;)
Top et encore et toujours !
Merci Phil.. une petite en quittant le site vers le nord. On voit toute la coulée qui s'est arrêtée sur la colline de la Svarta ou sont les webcams de Mila Live ! Il y a beaucoup d'incertitude en ce moment et celle coulée semble être au repos, ce qui inquiète un peu parce qu'elle servait de soupape de sécurité.

Berswiss

Une petite image qui ne rentre pas dans ma collection de photos d'aurores boréales mais qui est assez étrange parce que c'est arrivé au moment du coucher de soleil, ce qui est un peu tôt pour les aurores boréales. Depuis la fenêtre de ma voiture, un peu à la bourre ce soir là ! Et je sais que les étoiles ont bougé au même moment ! Les aurores étaient aussi très volatiles ces derniers jours ... et les éruptions du soleil sont peut être influencées par les éruptions sur notre vielle terre...

pezzatti

Citation de: Berswiss le Septembre 16, 2014, 13:48:33
Je souhaiterais que tous nos amis voyageurs participent un peu plus, mais c'est la vie !

Pour tenter de répondre à cette demande. Une modeste contribution. Un exemple de paysages sublimes que j'ai rencontrés en Islande (Photos prise en juillet 2014)

pezzatti


Berswiss

J'attendais avant de poster un commentaire. J'aime bien ce type de paysage minimaliste avec cette belle lumière. Félicitations

pezzatti

Citation de: Berswiss le Septembre 17, 2014, 15:10:36
J'attendais avant de poster un commentaire. J'aime bien ce type de paysage minimaliste avec cette belle lumière. Félicitations

Merci. Je me permets d'en "poster" une autre.

Berswiss


pezzatti

Une dernière pour ne pas trop "polluer" ton magnifique reportage

Berswiss

Citation de: pezzatti le Septembre 17, 2014, 15:52:36
Une dernière pour ne pas trop "polluer" ton magnifique reportage
Tu ne pollues pas du tout, belle ambiance aussi sur le glacier. Est ce celui qui est près de Skaftafell et qui descend du Hvannadalshnúkur ?