L'Islande des champs 2014 (fil ouvert)

Démarré par Berswiss, Juillet 07, 2014, 18:27:16

« précédent - suivant »

Lautla

Flatey, ses Phalaropes mon captés une journée. Mais l'accueil est pas mal ;-)


Wolwedans

Citation de: Lautla le Février 04, 2015, 19:26:19
Flatey, ses Phalaropes mon captés une journée. Mais l'accueil est pas mal ;-)
Bryggju à vous aussi!

Frostastaðavatn
(16/9è!)

Berswiss

Entrée dans le port d'Höfn

Berswiss

Cascade au bord de mer sur la route de Siglufordjur. Cette cascade, gelée en hiver,se grimpe en partant d'un bateau  :o

rens

#479
Hvalness
D'ici, il n'est pas rare de voir des phoques se faire chauffer sur ce long banc de sable.
Il n'est pas rare non plus d'apercevoir des orques qui attendent que les phoques regagnent la mer...


Berswiss

Sur la route. C'est juste sur la highway 1 dans le sud, et un coin souvent fréquenté par des pêcheurs !

Berswiss

Le Vatnajokull vu depuis l'est ! Le volcan Bardarbunga est quelque part au second plan ...

Wolwedans


Berswiss

Vatnajökul du sud...

Berswiss

Vatnajökul du nord

Wolwedans

Islande, falaises de Látrabjarg
Je confirme qu'il n'y a plus d'oiseaux fin août.
Mais alors vraiment plus: il faut attendre plusieurs minutes pour apercevoir un volatile.
Alors, pour ne pas rentrer bredouille, une falaise, un oiseau!

Lautla

Dommage parce que cette falaise est magique avec sa crise du logement ;-)

Berswiss

En juillet cette fois et il y avait du monde sur et dans les falaises !

Berswiss

Et nos gentilles mascottes islandaises ....

Lautla


Lautla

Des oiseaux peu voir pas craintif



Qui vaquent à leurs occupations ;-)


Berswiss

Citation de: Lautla le Février 07, 2015, 12:24:23
C'est un endroit fascinant pour moi
C'est vrai et on peut marcher des heures le long des falaises... un très beau coin pour ceux qui aiment les oiseaux !

Lautla


Wolwedans

Citation de: Berswiss le Février 01, 2015, 14:15:46
Fin avril, tu peux accéder à beaucoup de beaux sites sauf l'intérieur et des sites comme Landmanalaugar ou Askja. Beaucoup d'endroits sont aussi accessibles en marchant un peu comme le canyon près de Kirk..klaustur. Les gros 4x4 sont souvent là pour impressionner les touristes, faire des splashs dans les gués ou aller rouler sur des glaciers ! Pour aller faire quelques images dans des lieux magiques j'essaierais plus d'identifier les lieux, de m'approcher par des routes-pistes ouvertes et de marcher ....
Bon, l'idée fait son chemin de venir y passer une bonne semaine fin avril. Sans 5DS r donc :-).
Côté aurores boréales, y-a-t-il une probabilité encore correcte?
Et pour les oiseaux, trop tôt j'imagine?

Wolwedans

Citation de: Lautla le Février 07, 2015, 12:24:23
C'est un endroit fascinant pour moi
Mêmes sans oiseaux c'était vraiment beau, ne serait-ce qu'à cause de la lumière le soir. Bon,il y avait un vent à ne pas s'approcher du bord comme sur la photo de Berswiss!
Belles photos de Macareux, c'est vraiment un regret de ne pas en avoir vu.
Bon, je crois qu'il y en a en Bretagne, mais Paris-Sept-îles c'est pas forcément beaucoup plus rapide que Paris-Flatey en fait.

Berswiss

Citation de: Wolwedans le Février 07, 2015, 15:18:59
Bon, l'idée fait son chemin de venir y passer une bonne semaine fin avril. Sans 5DS r donc :-).
Côté aurores boréales, y-a-t-il une probabilité encore correcte?
Et pour les oiseaux, trop tôt j'imagine?
Il y a toujours des possibilités de voir des aurores boréales mais les nuits sont beaucoup plus courtes à cette époque ! J'ai toujours aimé mes voyages de fin avril-début mai à cause des contrastes et des couleurs. L'intérieur est encore fermé et couvert de neige, les rennes descendent à la plage et on en voit beaucoup vers Hofn, on peut faire des marches sur les sentiers du sud, il y a des oiseaux mais je ne suis pas expert des migrations,... Faire un tour au sud reste splendide à cette époque. Charlie et moi sommes sur Voyage Forum et on passe un peu de temps à donner des tuyaux pour les voyages, tu peux nous y rejoindre !
Quant au 5DSr, ce sera un bon boitier pour des gens comme nous ....quand il sortira  :o :o :o

Lautla

Plus tu vas au nord et plus les macareux sont costauds, les plus gros bretons sont plus léger que les plus petits islandais.



Mi-avril ils commencent à revenir, pour l'Islande.

Wolwedans

Citation de: Lautla le Février 07, 2015, 15:50:32
Plus tu vas au nord et plus les macareux sont costauds, les plus gros bretons sont plus léger que les plus petits islandais.
Mi-avril ils commencent à revenir, pour l'Islande.
Merci de l'info!

En route vers Stykkishólmur

Jean-Pierre_22

Merci pour ces dernières photos .. Et merci pour l'info : les plus gros des macareux des Sept Iles sont plus petits que les macareux islandais.