Album "Emotions" du 16 au 31/07/2014 - Règlement en début du fil.

Démarré par Powershot, Juillet 15, 2014, 17:13:45

« précédent - suivant »

Powershot

Citation de: TseTse le Août 04, 2014, 15:59:44
...      >:(

Ton vote ne comptera pas, TseTse ; tu n'as pas posté de cliché dans le présent album.
Désolé.
Bon vote à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Penn K.

Citation de: Powershot le Août 04, 2014, 19:22:42
Ton vote ne comptera pas, TseTse ; tu n'as pas posté de cliché dans le présent album.
Désolé.
(...)
C'est bien dommage ;) :D
(c'est l'intention qui compte, merci :)  !)
Bonsoir à tous,

J'ai trouvé le thème superbe, très riche mais aussi très difficile, tout comme le vote d'ailleurs ;) .

En fait, je me suis demandée s'il fallait que le sujet soit ému ou s'il fallait qu'il nous émeuve ...

Voilà donc mon vote :

1   - 61 : cette image me touche beaucoup et me donne à penser que les animaux aussi éprouvent des émotions complexes ...
2  - 6 : une image lumineuse, gaie, fine et tendre comme la joie qu'on lit sur les visages
3   - 60 : amour et sérénité, l'horizon est dégagé sous la couverture nuageuse, je trouve que le flou de l'image renforce l'émotion
4  - 5 : une belle illustration du sentiment amoureux joliment composée
5   - 34 : la joie, émotion universelle loin de la génétique cartésienne
6   - 25 : des émotions bien imagées sur ce visage buriné et mis en valeur par le jeu de l'ombre et de la lumière
7  - 59 : la méditation pour se décharger de toutes ses émotions, très belle illustration
8   - 38 : les émotions enfantines sont souvent violentes même si elles paraissent légères et peu fondées, j'aime bien cette image qui illustre le sentiment de solitude et de mise à l'écart
9   - 29 : cet enfant ne peut pas cacher ses émotions, là aussi une image qui montre combien les émotions enfantines sont intenses
10  - 19 : l'amour, toujours l'amour, déclencheur d'un tourbillon d'émotions aussi diverses que contradictoires.

:)

thom18

Voici mes choix :
58
6
21
1029
65
54
50
29
73
35
Sony RX10, Olympus XZ-2

Phil03

Hop hop. A voté .
J'avais oublié comme c'était compliqué...

35
14
51
6
50
58
44
48
56
54

bertrand môgendre


jef7


Powershot

En tant que dépouilleur de cet album, je ne dois pas oublier de voter ...      :D
Je l'ai déjà fait une fois ...
Voici donc :

01 - 027 - Joyeux
02 - 042 - L'attente
03 - 029 - You talkin' to me
04 - 011 - La joie enfantine
05 - 007 - C'est la vie, ne pleure plus !
06 - 005 - Des mots doux à l'oreille
07 - 018 - Pas contente
08 - 025 - Mélancolie
09 - 035 - Le contraste
10 - 063 - Joyeuse ... derrière la vitre sale

Bon vote à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

WhiteOwl

Voici mon vote pour ce concours chargé en émotions fortes 
:P

5
6
25
11
62
14
51
2
9

Powershot

Citation de: WhiteOwl le Août 06, 2014, 18:56:27
Voici mon vote pour ce concours chargé en émotions fortes

:P

5
6
25
11
62
14
51
2
9

WhiteOwl, il manque un cliché dans ton vote !
C'est la dernière ligne droite avant clôture ce soir 22h ... corrige aujourd'hui, sinon ton vote est annulé ...    >:(
Bon vote à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

bajcl

Mon vote et merci à tous.

1 : 25
2 : 50
3 : 13
4 : 59
5 : 61
6 : 30
7 : 54
8 : 33
9 : 60
10 : 21

Fae59

Bonjour,

Mon choix,

0006
0011
1029
0069
0064
0007
0061
0039
0050
0025

Bonnes photos à tous...  :)

PikoBelo

J'allais oublié ! Mon vote :

  1 : 0035
  2 : 0007
  3 : 0069
  4 : 0059
  5 : 0001
  6 : 0064
  7 : 0002
  8 : 0053
  9 : 0048
10 : 0043


Vous l'aviez peut-être déjà remarqué dans d'anciens albums, je suis toujours "embêté" lorsqu'il me faut "quémander" une autorisation pour pouvoir poster un portrait sur le forum. D'où ma participation très symbolique. Mais ceci n'enlève rien à la légitimité et à la pertinence de ce beau thème. Bravo aux participants pour avoir poster des portraits très expressifs et souvent à la bouille craquante.

Powershot

C'est fini !
Que d'émotions ...
Et voici les vainqueurs :

Iphone SE - LUMIA 950

Powershot

Iphone SE - LUMIA 950

Powershot

... et la fin.
Bravo au premier, au deuxième ... etc.      : :D
Et bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Noir Foncé

Bonsoir,
Sur cet album, nous avons décidé de ne pas élire de bêtisier. Rien à voir avec un quelconque mouvement des intermittents du bêtisier, mais simplement qu'aucune image ne s'y prête.

Dans cet album, personne ne peut dire qu'une photo est dépourvue d'émotion ou que cette dernière est trop insignifiante.

C'est un peu le même souci qu'avec l'album sur "l'humour sans texte ni paroles". Nous ne pouvions pas juger qu'une photo n'était pas amusante ; c'est pourquoi nous avions trouvé la pirouette de raconter une histoire drôle composée avec un maximum de photos pour constituer le bêtisier.

Alors bien sûr, cet album "Émotions" comporte quelques photos floues, mal cadrées, mal exposées ou qui ne méritent pas d'être accrochées sur le pèle-mêle familial. Mais de ratage retentissant ou de fantaisie consternante, point. Ainsi, pourquoi stigmatiser une série particulière de photos alors qu'à l'évidence, toutes représentent une émotion, même maladroitement, ne serait-ce qu'aux yeux de leurs auteurs ?

Voilà la raison pour laquelle il n'y aura pas de bêtisier de cet album.

En vous remerciant par avance de votre compréhension.

Enfin, bravo à tous pour vos photos que le top 10 récompense à juste titre, même s'il en oublie injustement quelques unes, comme à son habitude.
Amicalement,

Le Bêtisier

thom18

Et bien bravo à pacmoab : cette image très 1950 mérite parfaitement la première place. Bravo à tous les autres qui ont participé à cet album et notamment à ceux qui ont su accéder au TOP10 même avec des moyens techniques loin du reflex Full Frame (  ;) Penn.K décidément très talentueuse).

Cordialement à vous tous.

PS : Noir Foncé as tu des nouvelles de ton comparse du bêtiser (FrèreFernand) ?
Sony RX10, Olympus XZ-2

pacmoab

Un grand merci pour vos votes. Je suis content que cette photo ait plu à un certain nombre d'entre vous. Félicitations à tous mes camarades du top ten et désolé de souffler la première place à Penn K alors que sa photo était ma préférée  ;)

Pas grand chose à dire sur ma prise de vue. Il y avait quelques manèges à proximité de la mer à Bornemouth en Angleterre, et en premier lieu je voulais tester l'autofocus de mon A7R avec mon 70-200 tout neuf. Le manège allait réellement très vite. Au 1/8000s j'ai quasiment eu toutes mes photos nettes, mais celle ci ressortait de la petite série par son cadrage, mais surtout avec cette joie sur le visage de ces petites demoiselles.

Phil03

Superbe trio ! Bravo Pascal, Penn K et Dominique !
Les autres ne sont pas en reste sur ce top10, et j'approuve le choix de Noir Foncé par rapport au bêtisier.

Juste en HS, merci Penn K pour ton com sur la photo postée  :-*


gilda

Un grand bravo à pacmoab pour sa première place amplement méritée grâce à sa photo au charme très années 50 comme le dit justement thom18. Félicitations à tous les autres du Top 10.

Penn K.

Bonsoir à tous,

Merci du fond du coeur pour vos votes  :-* !  
Je suis d'autant plus touchée que c'est ma fille qui est sur l'image.
(sur les deux images en fait ;) ! )

Citation de: pacmoab le Août 09, 2014, 01:40:26
(...) Félicitations à tous mes camarades du top ten et désolé de souffler la première place à Penn K alors que sa photo était ma préférée  ;)
Il ne faut pas : cette première place est amplement méritée :)  !

Quand à mon image elle s'est faite tout simplement : ma fille avait promis de nourrir les chats et chatons chez un ami parti en congé. Je l'ai accompagnée et j'ai profité de l'instant propice pour la photographier avec ce petit chaton.
Bien entendu mon ado ne s'aime pas sur l'image ni sur aucune d'ailleurs, alors je lui ai montrée que vous aviez apprécié la photo, elle est ravie !
Du coup, peut-être pourrais-je plus facilement photographier mon modèle préféré à l'avenir ;)  : merci !!

Félicitations à tous les participants !
Bonne continuation !

:)

Bjfr137

Jean-François

bertrand môgendre

Merci à tous les participants.
Un peu d'histoire concernant la photographie en question.
Sur la roche d'Ajoux, culminant à 982 mètres, pas de cailloux pour réaliser ce cairn. Avec les enfants du gîte, nous décidons de monter cet ensemble et après une petite heure de travail nous parvenons enfin à ce résultat. Certes, la prise de vue est perfectible, mais il me fallait saisir le moment où chacun d'entre eux s'installait dans cette position de concentration, à côté de leur réalisation, face au paysage dégagé, respirant le bon air vif du lieu.
Impossible à reprendre un tel cliché, car les promeneurs suivant ont trouvé un malin plaisir à jeter les cailloux en bas des roches.
Tant pis.

Romug

Que d'émotions!  :)

Bravo à pacmoab, PennK et zenfr, un beau podium!

Pas facile ce thème, mais encore une fois, l'album recèle quelques perles et beaucoup de jolies prises...

Je récolte 2 points, et finalement je trouve que ce n'est pas si mal "payé"... :P

houlala

Bravo à penn k pour ses pdv.
En plus, elle me rassure puisqu'alors que nous avons des univers et des conceptions de la photographie bien différentes, nous pouvons nous accorder sur certains thèmes.
Elle donne un peu d'humanité à ces forum où nous communiquons avec des pseudos et des avatars, à coup de smileys, en place d'êtres en chair et en os.