Vipères au point

Démarré par Aldi29, Juillet 18, 2014, 16:20:28

« précédent - suivant »

Denis68

Superbe mise à jour, Bravo ;)
Cordialement Denis

KERMOR56

Tu as eu raison d'abandonner la haie ! Ces rares vipères méritaient ton regard objectif. Ceci nous donne un bien beau reportage qui, de plus, montre très bien ton approche progressive et patiente, presque sans crainte. A la vue de tes images nous avons l'impression que tu es capable d'approcher n'importe quel animal ou de te laisser approcher par lui. C'est magique.
Bravo Alain,
Corine et Jean-Yves

Aubertin

Très beau reportage avec quelques protraits vraiment superbement saisis.

Aldi29

#78
Grand merci (tardif) à tous pour vos commentaires mais j'ai retrouvé ce fil en page 3 à mon retour de vacances et je ne voulais pas le remonter à vide.

Depuis mon retour, je passe régulièrement sur le site mais je ne vois plus qu'une seule vipère. Mon voisin aurait-il occis les deux autres ? De plus, elle est beaucoup plus craintive qu'en juillet et ne tarde pas à disparaître dans le roncier si je reste trop longtemps à son goût.

J'ai quand même pu en faire quelques clichés :

36
Regards du bout du monde

Aldi29

37
Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

39
Regards du bout du monde

Aldi29

40
Regards du bout du monde

Aubertin

Superbe encore, particulièrement la 37

ChrisC06

Citation de: Aubertin le Août 27, 2014, 18:20:37
Superbe encore, particulièrement la 37
+1...  ;)
Elle a l'air toute applatie sur la dernière !
Chris

foufouille

Toujours aussi courageux Alain;)
Photographiquement vôtre...

Nemrod63

heureusement qu'il y a des fils qui remontent à la surface sinon je serais passé à côté!!  De sacrés belles photos !

carpat


Aldi29

Merci à vous cinq pour vos retours !

Citation de: ChrisC06 le Août 27, 2014, 20:41:43
+1...  ;)
Elle a l'air toute applatie sur la dernière !

Elle l'était ! Afin d'augmenter la surface de captage du rayonnement solaire, les péliades se placent se positionnent à un angle optimal par rapport au soleil et aplatissent leur corps en écartant les côtes.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

RR NIKON

Citation de: ChrisC06 le Août 27, 2014, 20:41:43
+1...  ;)
Elle a l'air toute applatie sur la dernière !

c'est une posture d'insolation, cette position permet au serpent de mieux capter la chaleur dans les deux dimensions: le sol, par contact direct et les rayons solaires, en augmentant la surface d'exposition.

très bonnes images, sur le plan technique et didactique, avec des détails et des postures intéressantes.

Jo Laudois

De magnifiques prises de vue très instructives !
Amicalement, Jo.

Harvey

J'me suis régalé à parcourir ton fil... De très belles images et toute une histoire jusqu'à la fin un peu triste ou il en reste plus qu'une. Oui, un vrais régal et je t'en remercie beaucoup. :=)

ChrisC06

Merci Alain et René pour vos infos...  ;)
Chris

Denis68

Superbes images et très instructives, Bravo et merci ;)
Cordialement Denis

yves68

En vrai naturaliste, tu nous proposes une belle série d'images d'un animal qui reste mal connu - mal perçu - pour beaucoup, même d'entre nous... Secouer la pesanteur du prévisible, ça me va ! ;)
Yves

foufouille

Merci pour les précisions suite à l'observation de Chris!
On en apprend tous les jours.
Photographiquement vôtre...

Aldi29

Merci à tous pour vos retours !  :)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Roland Ripoll

De très belles images que je n'oserais pas faire...
Etre simple pour être vrai