Dxo et viewpoint

Démarré par un_amateur, Mai 26, 2014, 20:16:23

« précédent - suivant »

un_amateur

Bonjour à tous,
.
Pour tout ce qui est correction de perspective notamment je préfère le faire dans Photoshop en utilisant Dxo Viewpoint -ce qui se fait facilement et rapidement) plutôt que dans Dxo. Je  trouve la manipulation plus pratique.
Je précise que je suis amené souvent pour x raisons a reprendre mes photos sous PS et comme je suis un simple amateur, pas pressé cela ne m'embête pas du tout de travailler dans deux outils plutôt qu'un et donc de procéder comme je le fais.

Donc une question de curiosité personnelle, suis je un cas isolé ?
Bonne soirée.

parkmar

Je suppose que tu parles de DxO View point 1 (qui a 4 points d'ancrage); le View point 2 (nettement plus efficace) en a 8. mais les deux ne peuvent pas être en module de DxO optics Pro (mais ils le sont pour PSH).
Le VP2 ne travaille qu'en jpg; il demande néanmoins les coordonnées "boîtier/objectif" pour corriger éventuellement la distorsion.

Pieloe

Citation de: un_amateur le Mai 26, 2014, 20:16:23
Je précise que je suis amené souvent pour x raisons a reprendre mes photos sous PS et comme je suis un simple amateur, pas pressé cela ne m'embête pas du tout de travailler dans deux outils plutôt qu'un et donc de procéder comme je le fais.

Si je reformule; tu développes dans DOP, puis édites dans PS dont le redressement VP !

un_amateur

je reprécise.
je développe sous dxo 9.x, sors du JPG. Et reprends -si besoin est- sous PS 5.5 (Filtre/Dxo Labs/Viewpoint 2)

Pieloe

Citation de: un_amateur le Mai 26, 2014, 21:39:08
je reprécise.
je développe sous dxo 9.x, sors du JPG. Et reprends -si besoin est- sous PS 5.5 (Filtre/Dxo Labs/Viewpoint 2)

Tu as initialement écris "Je précise que je suis amené souvent pour x raisons a reprendre mes photos sous PS". Donc le recours à PS n'est pas systématique!  (sans polémique   ;D )

OUI et alors? Beaucoup d'entre nous on se montage.
Je ne comprends pas ton interrogation.

Sinon, JPEG comme format d'interface d'un logiciel à l'autre n'est pas judicieux; TIFF ou, maintenant, DNG linéaire sont recommandés.

Labuzan

Aux dires de DOP, l'ergonomie plus pratique de VP devrait être intégrée dans DXO dans une prochaine version.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

un_amateur

Bonjour et merci à tous,

Labuzan a répondu à ma question en disant que Dxo a priori va remplacer -pour la partie que j'évoquais- son ergonomie actuelle par celle de viewpoint. S'ils font çà cela  peut signifier qu'eux et sans doute des usagers ont jugé  qu'elle était meilleure.
C'est tout ... je voulais savoir si certains ici étaient en quelque sorte de mon avis sur l'ergonomie que je trouvais meilleure sur cet aspect des choses.
Pieloe tu as raison sur le fond. mais tu sais je ne suis qu'un assez piètre photographe et mes photos sont loin d'être géniales, et donc ma façon de faire actuelle satisfait mon niveau qualitatif d'exigence. Je garde toujours et mes raw ET mes jpeg. Et quand j'ai une photo qui me semble un peu meilleure (ou pour une autre raison) soit je décide de refaire un nouveau jpeg en repartant du raw, soit lors des manips sur le jpeg, je sauvegarde aussi au format PSE ce qui me laisse plus de libertés de repentir.

parkmar

En tous les cas DxO gagne du terrain (et des lauriers)! ils viennent d'être nommé "Tipa" (pour la seconde fois) pour leur Viewpoint 2.
Moi qui fais pas mal de photos d'architecture, il faut reconnaître que leur logiciel fonctionne bien.

prestinox

Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

macfred26

La dernière version de dxo9 est vraiment pas mal pour le redressement , pour le peut d'archi que je fait j'en suis ravi .