Dxo et viewpoint

Démarré par un_amateur, Mai 26, 2014, 20:16:23

« précédent - suivant »

un_amateur

Bonjour à tous,
.
Pour tout ce qui est correction de perspective notamment je préfère le faire dans Photoshop en utilisant Dxo Viewpoint -ce qui se fait facilement et rapidement) plutôt que dans Dxo. Je  trouve la manipulation plus pratique.
Je précise que je suis amené souvent pour x raisons a reprendre mes photos sous PS et comme je suis un simple amateur, pas pressé cela ne m'embête pas du tout de travailler dans deux outils plutôt qu'un et donc de procéder comme je le fais.

Donc une question de curiosité personnelle, suis je un cas isolé ?
Bonne soirée.

parkmar

Je suppose que tu parles de DxO View point 1 (qui a 4 points d'ancrage); le View point 2 (nettement plus efficace) en a 8. mais les deux ne peuvent pas être en module de DxO optics Pro (mais ils le sont pour PSH).
Le VP2 ne travaille qu'en jpg; il demande néanmoins les coordonnées "boîtier/objectif" pour corriger éventuellement la distorsion.

Pieloe

Citation de: un_amateur le Mai 26, 2014, 20:16:23
Je précise que je suis amené souvent pour x raisons a reprendre mes photos sous PS et comme je suis un simple amateur, pas pressé cela ne m'embête pas du tout de travailler dans deux outils plutôt qu'un et donc de procéder comme je le fais.

Si je reformule; tu développes dans DOP, puis édites dans PS dont le redressement VP !

un_amateur

je reprécise.
je développe sous dxo 9.x, sors du JPG. Et reprends -si besoin est- sous PS 5.5 (Filtre/Dxo Labs/Viewpoint 2)

Pieloe

Citation de: un_amateur le Mai 26, 2014, 21:39:08
je reprécise.
je développe sous dxo 9.x, sors du JPG. Et reprends -si besoin est- sous PS 5.5 (Filtre/Dxo Labs/Viewpoint 2)

Tu as initialement écris "Je précise que je suis amené souvent pour x raisons a reprendre mes photos sous PS". Donc le recours à PS n'est pas systématique!  (sans polémique   ;D )

OUI et alors? Beaucoup d'entre nous on se montage.