Entretien m chromé

Démarré par Franck_B, Juillet 29, 2014, 00:33:43

« précédent - suivant »

Franck_B

Bonjour
Quels entretiens faites vous pour maintenir propre vos M chromés
Le chrome du M laisse très vite des traces de doigts et aussi au niveau du viseur (l'arcade qui touche en ces temps de chaleur...)
J'utilise uniquement un chiffon sec et doux mais les traces sont parfois difficiles à enlever en fin de journée...
Merci par avance pour vos réponses

Franck
Franck

lick

Citation de: Franck_B le Juillet 29, 2014, 00:33:43
Bonjour
Le chrome du M laisse très vite des traces de doigts et aussi au niveau du viseur (l'arcade qui touche en ces temps de chaleur...)
J'utilise uniquement un chiffon sec et doux mais les traces sont parfois difficiles à enlever en fin de journée...

Franck

1min 24 dans la machine a laver et il ressort nickel comme venant de Solms

Franck_B

On va peut être éviter ;-)
Je ne pense pas que Solms apprécie !
Franck

jeer

Bonjour,

Porter des gants et des lunettes ...   ;)  JCR

RADO

Citation de: Franck_B le Juillet 29, 2014, 00:33:43
Bonjour

Franck

Bonjour Franck_B,

Je pense qu'un boitier qu'il soit un M tout comme n'importe quels autres boitiers et leurs valeurs marchandes, servent avant tout à faire des photos. Ce n'est pas des traces de doigts sur le chrome qui changera quelque chose...sauf si effectivement vous avez achetez votre M chromé pour posséder un petit bijou....

Il est normal que vous receviez des autres, ces quelques remarques...

Par ailleurs...un M marquant une forte utilisation par un patinage par exemple est très apprécié en tant qu'objet....

RADO

Citation de: Franck_B le Juillet 29, 2014, 10:15:09
Citation de: lick le Juillet 29, 2014, 09:48:56
1min 24 dans la machine a laver et il ressort nickel comme venant de Solms
On va peut être éviter ;-)
Je ne pense pas que Solms apprécie !

Ce n'est plus Solms mais à nouveau Wetzlar dans leurs nouveaux locaux.

Je pense surtout qu'ils préféraient savoir que leur appareils soient de tous chemins et qu'ils vivent ce pourquoi ils ont été conçus, la photographie....

Franck_B

Pas de soucis pour faire de la photo !
Seulement j'aime aussi entretenir mon matériel !

La patine viendra naturellement.... Avec le temps
Mon premier M, 6 mois seulement.
Quant à sa valeur marchande.... Peut importante ! J'aurais posé la même question pour un boîtier 10 fois moins cher !

Merci pour vos réponses ! Quelques parts ça me rassure de voir (sur le boîtier)
que je transpire pour faire de la Photo.
Franck

jeer

Re,

Attention la transpiration peut-être plus ou moins agressive ! Des gants en micro-fibre, cela remplace avantageusement le chiffon en fin d'utilisation. Je sais que la moindre trace sur la vitre avant du viseur est synonyme de vision "trouble", alors hop un petit coup de gant et c'est reparti. Certains mettent des gants pour conduire une voiture alors pourquoi pas quand on pilote un appareil photo  :) . JCR

tenmangu81

Pour ma part, je nettoie le viseur et la fenêtre du télémètre lorsque je m'aperçois que la MaP devient acrobatique  :)
Sinon, pour le reste, je fais confiance au boitier Leica à l'épreuve du temps, et je ne le nettoie pas vraiment, sauf quand mes petit-enfants ont posé dessus leurs doigts pleins de confiture  ;D.
Je dois dire que mon boitier, pour faire suite à RADO, est vraiment tout chemin. J'utiliserais une Porsche comme un 2CV.......

Old shot

Citation de: jeer le Juillet 29, 2014, 12:26:17
Certains mettent des gants pour conduire une voiture alors pourquoi pas quand on pilote un appareil photo  :) . JCR

Avec des gants, je pense que le Monsieur risque d'attirer inutilement les regards... :D
Sans Forum Alliance monture L

jeer

Re,

Meuh non, il en existe couleur "chair" .  Peut-être un nouveau marché à saisir !  Alors que fait Leica cela devrait au moins être en option  ;)

kerbouta

trop occupé à solutionner les pbs de capteurs.  ;D ???

veto

Ouai ... ça nous change des problèmes de capteurs et des angoisses métaphysiques qu'ils entraînent , ceci dit , le viseur du M ayant une fâcheuse tendance à collectionner les traces de doigts , j'ai toujours au fond de mon sac une peau de chamois ( ou quelque chose comme ça ) offerte il y fort longtemps par un opticien et ça fait très bien l'affaire .

Franck_B

Citation de: veto le Juillet 29, 2014, 15:50:15
  Ouai ... ça nous change des problèmes de capteurs et des angoisses métaphysiques qu'ils entraînent , ceci dit , le viseur du M ayant une fâcheuse tendance à collectionner les traces de doigts , j'ai toujours au fond de mon sac une peau de chamois ( ou quelque chose comme ça ) offerte il y fort longtemps par un opticien et ça fait très bien l'affaire .

C'est ma solution actuelle !
Franck

tenmangu81

Le responsable de mon Leica Store utilise un chiffon microfibres pour le viseur et les lentilles des optiques.