Soir d'été

Démarré par alex94130, Juillet 24, 2014, 14:30:42

« précédent - suivant »

alex94130

Bonjour à tous,

Je me permets de vous soumettre mon premier cliché en HDR.

J'ai profité de quelques jours de vacances sur la côte vendéenne pour faire un peu de bracketing, entre autres :)

Merci pour vos retours  ;)


LADY43

Voilà un joli chemin sauvage pour promenade solitaire, j'aime bien, (peut-être enlever du buisson à gauche)
8)

DOC 74

Bonjour alex94130,
Il n'y a pas de mal à se faire plaisir et tenter le HDR, l'important c'est de ne pas s'entêter !... Parfois, ça peut marcher quand la gestion est bonne ou que les conditions s'y prêtent mais pour moi, ici, le relief a disparu, ombres et lumière sont un peu effacées, les couleurs ne sont pas très naturelles (le vert me paraît saturé, le ciel est grisâtre), le rendu d'image est un peu plat et l'ambiance n'y est plus... En fait, toi seul peut comparer objectivement avec le fichier d'origine... Ceci dit, j'ai vu bien pire pour un premier essai ! ;D, Tout ceci n'est que mon avis bien sûr selon la formule consacrée... Cordialement, Patrick ;)

Chrisal

Je serai plus bref que DOC : pas convaincu par cet effet HDR à mon avis raté. Par contre, cette pdv me semble pleine de potentiel. Un autre traitement peut-être ?  ;)

VBeldie

Citation de: alex94130 le Juillet 24, 2014, 14:30:42
Bonjour à tous,

Je me permets de vous soumettre mon premier cliché en HDR.

J'ai profité de quelques jours de vacances sur la côte vendéenne pour faire un peu de bracketing, entre autres :)

Merci pour vos retours  ;)



Sans forcer le résultat pas mal ...............