Sigma DP1 Merrill (2)

Démarré par nobil, Avril 08, 2014, 22:37:43

« précédent - suivant »

grosnoob06

ma foi, ça rend pas mal je trouve, pour du HDR.
Pourquoi tant de N ?

Delaplante

Yep, je préfère comme ça ! J'suis p'tet déjà vieux !!!!  ::)

nobil

Jolies Mizar, j'aime les deux versions.

Jack Odonate

Bravo Mizar pour ces dernières (que je préfère en versions naturelles). ;)
A7RII

Mizar

Merci à vous
Je n"ai pas encore tout compris de la fonction bracketing sur le DP1
La première fois je l"ai utilisée sans faire exprès, et maintenant je n"y arrive plus. Va falloir que le lise le mode d"emploi !!!

Ted13

... de toutes façon, lorsqu'on fait des photos, l'essentiel est de prendre son pied!

Magnifiques vos photos à tous...Bravo! (voici un ciel qui devrait plaire à Delaplante  ;))

Delaplante

Super, quel pied Ted !!! ::)

pueyo

 et delaplante des pieds ;D ;D
Pierre

grosnoob06

amusante cette chaussure géante.
Pourquoi tant de N ?

Ted13

Citation de: Delaplante le Mai 12, 2014, 20:15:53
Super, quel pied Ted !!! ::)

J'me doutais bien que tu aimais les couleurs vives!  ;D

brivadois

Ted13,
Belles images bien saturées, mais très longues à s'afficher ( y a que moi ?). Chaussure très originale, bien cadrée et développée.

nobil

Sympa la photo avec la chaussure.

Chupa


Ted13


Petit coquelicot en contre-jour avec un p'tit coup de flare à droite à cause du soleil; mais bon... ça rajoute des couleurs  ;D

grosnoob06

wow punaise, ça claque Ted13 ! je retire ce que j'ai dit du contre jour en DPxM... t'as appliqué quelle recette ? à la prise et au développement please, que ça me donne des idées pour mon DP2M... merci d'avance.
Pourquoi tant de N ?

tinmar

jolie coquelicot mes dames jolie coquelicot tout beau

Delaplante


fromveur


CitationPetit coquelicot en contre-jour avec un p'tit coup de flare à droite à cause du soleil; mais bon... ça rajoute des couleurs

Le flare est une aberration optique qui me plaît bien sur certaines photographies, comme celle-ci Ted.
À la fin des années 60 (période psychédélique) on en usait sans complexe. ;)
C'était cool ! :D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

brivadois

Ted13,
Faire une image originale avec un coquelicot: bien vu!

grosnoob06

 ::) ah ben le cadrage plein centre avec les arbres au fond qui ferment l'image... bravo. Mais je me demande surtout ce qu'il a fait niveau traitement.
Pourquoi tant de N ?

Lomatope

A mon avis, il a exposé pour le coquelicot, et laissé bruler la zone du soleil. Comme je l'ai indiqué, mais ça reste un impression personnelle, le Fovéon encaisse les hautes lumières de manière hallucinante. Autant c'est mauvais dans l'ombre, autant il en reste en haut. Un peu comme si le capteur ou le traitement associé écrêtait le signal.
Dans le soleil, un coup de pipette montre qu'il n'y a plus rien, mais en s'éloignant du centre, ça remonte doucement. Aucun aplats, ni transitions brutales. Ce capteur est étonnant.

Ted13

Merci pour vos commentaires  ;)

Aucune recette particulière, j'ai effectivement exposé pour le coquelicot; F3.5 pour isoler l'avant plan, au p'tit matin pour que le soleil ne soit pas trop haut et avoir la transparence des pétales (tout n'est qu'une question de lumière) develppt fluorescent, changement de portrait à bleu Fovéon, saturation +1 c'est tout
D'après ce que j'ai vu cet aprèm, le mec statique maquillé et habillé complètement argenté ou Doré pour récupérer un peu de monnaie, c'est dépassé semble t il, les mecs sont à présent en pleine LEVITATION  ::)




Le bateau restaurant qui à coulé au vieux port, si on veut y manger c'est à présent en compagnie des poissons:

Mucem



Delaplante

Superbe série Ted !!! C'est quoi sur la dernière photo à l'avant plan ? Le truc de la lévitation est connu mais le groupe de 3 personnes est bien réalisé !!!
Ma contribution, une balade ce matin dans les hauts (salazie).

Delaplante

...

Delaplante

...