Sigma DP2 Merrill (3)

Démarré par MESSINE, Avril 30, 2014, 22:55:35

« précédent - suivant »

MESSINE

#425
Blanc..

MESSINE

Citation de: Chupa le Mai 26, 2014, 07:03:37
Les courses du dimanche.

De la difficulté de gérer l'opulence... Autant dans nos vies que dans la composition d'une image...

nobil

Jolies photos Jello Biafra. J'aime particulièrement beaucoup la 1er.

Jello Biafra

Citation de: nobil le Mai 27, 2014, 15:48:49
Jolies photos Jello Biafra. J'aime particulièrement beaucoup la 1er.

Merci Nobil!
I'm a hyena!

Jack Odonate

Citation de: Jello Biafra le Mai 27, 2014, 11:41:03
Et l'autre que voilà...
Superbe ces 2 dernières Jello Biafra. ;)
A7RII

dansenor

#430
jello, très belle 2ème photo ;)
pueyo, j'aime bien ton assemblage ; pas de photo des régates ?  :(
messine, un dépouillement de meilleur aloi que certain dimanche  ;)
jack, même à la dérive , réussit un superbe noir et blanc  ;D
chupa bellement sauvé des aulx par un château desclau  ;)

je ne remonte pas plus haut, il y a trop de belles choses

pueyo

J'ai pris les régates de Bordeaux avec le sd15 il y a une image de l'arrivée gagnante des filles sur le fil dédié. ;)
Pierre

dansenor


grosnoob06

devant chez moi... histoire de m'aérer la tête, j'ai sorti le DP2M. C'est tout brut de décoffrage sans retouche... temps mitigé, avec quelques éclaircies par moment, en toute fin de journée.

le SIGMA c'est le pied !



mais bon, faut bien le régler pour ne pas aller droit dans le mur.



mais bon, je me suis dégonflé... j'étais un peu à plat faut dire.





mes copains se moquent et continuent de dire que ça ne vaut pas un clou... même rouillé.



du coup je fais le dos rond et je rentre dans ma coquille.


de toutes façons, c'est pavot oignons ! que je leur ai dit !





ben je vais te dire que du coup, ils étaient vers !



bon là je suis un peu à cours de conneries, désolé...  ;D


je vais rentrer chez moi du coup...


Faut que je bricole.

Pourquoi tant de N ?

tinmar

il s'en passe des choses dans ton jardin! avec ou sans bonette? quel réglage pour la bdb?

grosnoob06

non aucune bonette, DP2M à poil  ;D en fait pour la balance des blancs, soit auto, soit le preset de Ted13 à savoir neutre et puis fluo, ensuite j'affine les réglages de contraste / expo / netteté... et ça marche superbement bien en fait. Avant je perdais beaucoup de temps à tenter une BdB avec la pipette ou à la mano en triturant les positions sur le cadran de SPP... en fait là, toutes celles avec de la verdure (sauf mes pieds), les coquelicots, le lombric, les 2 pneus, etc... sont en balance des blancs fluo, étonnant non ? il n'y a que le mur de pierres où j'ai bidouillé à partir de fluo en bougeant un peu le curseur.
Pourquoi tant de N ?

Dub

Oui , là j'avoue  ;D , et reconnais ... re  ;D , que c'est tout bon ...

:P

Ted13


Dub

Citation de: chris999 le Mai 28, 2014, 14:54:53
Dub, pour la qualité du DP2M par rapport au SD1 avec un objo fixe, tu as posté les même photo et nous avons pu constater que la différence était loin d'être aussi énorme que prévue, surtout niveau piqué.

Il serait par conséquent peut-être plus judicieux de répondre aux exemples photo de Ted et de Grosnoob avec d'autres exemples photo.
Ceci étant juste une suggestion car personnellement, il m'a semblé après quelques années à parcourir d'innombrables pages de forums portant sur d'innombrables sujets, que l'ironie était engendrée par l'ignorance et non par le savoir. Et j'ai également remarqué que je ne progressais jamais quand je lisais de l'ironie, mais seulement lorsque je lisais des argumentations appuyés par des exemples.
Mais c'est peut-être que moi  ???

Chris , je suggère de passer à autre chose ...  ;)

Je ne vais pas me répéter 107 ans sur ce que j'aime (comme rendu ...) et ce que je vois ...
Je n'ai pas commenté les quelques photos faites en fluo , avec une dominante plus que perceptible , en fait je m'en tamponne le coquillard , si le (les) auteurs les trouvent belles ... tant mieux pour eux ...
... même si parfois cela me navre  ;D

Bref , le cotè "techno" de la photo me gonfle ... et prouver/démontrer à longueur de crop ou autres aussi ...

Chacun ses gouts , son style , son niveau , ses yeux , son écran ...  ;D

... gardons l'atmosphère de ces fils Sigma potache et bon-enfant ...

Fin du sujet pour moi ...

;)

grosnoob06

#439
 ::) vraiment pas de quoi se prendre le choux,

1-chacun fait selon son gout

2-la BdB soleil que Dub affectionne, fonctionne bien dans bien des cas, malgré la grosse dominante jaune qui peut passer quand elle donne le sentiment que le soleil décline... sauf que dans biens des cas ça ne marche pas, sur la peau en particulier, et que les photos ci avant je les ai essayées en BdB soleil, c'est catastrophique, le muret en pierres n'a aucune nuance de gris, tout est jaune ce qui n'est pas le cas en vrai... les herbes sont... jaunes... encore une fois ça peut passer en fin de journée pour donner cette sensation de lumière rasante.. donc tu peux argumenter sur une dominante magenta dans la BdB fluo, ce n'est pas pire que la dominante jaune de la BdB soleil ! Et au moins ça fait un point de départ pour la modifier ensuite... j'ajoute bien que je pars aussi du preset neutre quand je fais ça.

3-dans certains cas, la BdB fluo donne un rendu hideux et carrément inadapté, dans ces cas là, la BdB soleil fonctionne toujours mieux, c'est donc au cas par cas...

Ah Chris999, c'est pas ma porte d'entrée mais celle de ma grange  ;D (avec quelques motos sympas dedans, et 3 bagnoles également sympas, je dis ça sans crainte des voleurs qui pourraient se dire que la porte n'est pas sécurisée, faut déjà qu'ils trouvent où est la grange en question... et aussi qu'ils ne pètent pas sur mes 2 petits pièges maison, disons que je préfère perdre mes caisses, la grange et mes motos que de laisser qui que ce soit partir avec, et je ne déconne pas quand je dis ça...  ;D). Le système vient d'un copain qui a déjà eu à l'utiliser il y a quelques temps.





bon il a eu quelques emmerdes après mais rien de méchant...  :D on n'a peu d'ennuis à la campagne, mais faut dire qu'on sait aussi être expéditif... les derniers qui ont tenté de voler un pote agriculteur le regrettent encore, comme c'était la 3e fois, ben disons qu'il leur a laissé un petit piège souvenirs... genre qui sert normalement à piéger du gros gibier, on ne les a pas vu, mais par contre il y avait une marre de sang et quelques bouts de viande restés sur place...ça a du piquer un peu je pense. Un autre de mes voisins qui avait eu la visite de gitans venus "soi disant" chercher de la ferraille, mais qui en fait voulaient repérer sa grange et sa maison avec grande insistance, se sont fait gentiment raccompagner au fusil de chasse chargé, bizarrement ils ne sont pas revenus.  ;D

un exemple amusant : http://www.sudouest.fr/2011/06/25/a-12-ans-il-tire-sur-le-cambrioleur-435117-7.php (heureusement que le gamin a défendu sa mère, sinon ils y seraient peut être restés tous les 2) pour info, sud ouest a viré le nom du mec, mais en fait c'est une sorte de déchet de la société / racaille, qui venait de la région parisienne (banlieue). Il a du penser que la campagne offre des cibles faciles... mauvaise pioche.

Ah l'accueil chaleureux du Sud Ouest, son foie gras, son plomb...  ;D
Pourquoi tant de N ?

brivadois

Surtout par les temps qui courent, on va peut-être revenir à la photo, ça évitera que la discussion ne parte sur un terrain glissant  :-\

Jack Odonate

Une petite photo pour revenir dans le sujet du fil. ;D

Sigma DP2 Merrill, f/8.0, 1/400 sec, 30mm (=45mm), ISO 100


A7RII

Jack Odonate

Ombres chinoises ?

Sigma DP2 Merrill, f/8.0, 1/1600 sec, 30mm (=45mm), ISO 100


A7RII

Jack Odonate

Turbulences...

Sigma DP2 Merrill, f/4.5, 1/160 sec, 30mm (=45mm), ISO 200


A7RII

pueyo

Citation de: Jack Odonate le Mai 28, 2014, 18:54:13
Ombres chinoises ?

Sigma DP2 Merrill, f/8.0, 1/1600 sec, 30mm (=45mm), ISO 100




là je ne vois pas qu'est-ce ? ;)
Pierre

fromveur


CitationUne petite photo pour revenir dans le sujet du fil.

Oh une jolie feuille ! ;D
CitationTurbulences...

Encore une ! ;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

fromveur


CitationOmbres chinoises ?
Citationlà je ne vois pas qu'est-ce ?

L'ombre d'un piège à ours ? ;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Jack Odonate

Citation de: pueyo le Mai 28, 2014, 18:57:20
là je ne vois pas qu'est-ce ? ;)
J'aime assez l'hypothèse de fromveur. L'espèce endémique est assez féroce. ;D
A7RII

cnz

tres belle turbulence jack

telemac

quelques reproductions avec le DP2 Merrill