Sigma DP2 Merrill (3)

Démarré par MESSINE, Avril 30, 2014, 22:55:35

« précédent - suivant »

UNIR406

peut-être un peu hors sujet..., je résume, simplicité, facilité, caractère du moteur, fourche classique, cadre  rigide, très grande agilité, freinage de Oufff et nez au vent qui me rapelle mes tiger et commando des années 70, quand j'avais 20 ans..., je n'ai que 1500 km au compteur (en 7 jours), que du plaisir.
Plus d'info par exemple : http://www.moto-station.com/article17204-bmw-r-nine-t-sacree-ninette-.html

grosnoob06

#676
HORS SUJET COMPLET DESOLE

Citation de: chris999 le Juin 25, 2014, 18:49:52
C'est très typé allemand  :o

J'ai essayé la R1200 R et j'ai trouvé le moteur très performant mais très fade également, un peu dans la philosophie HONDA, à l'extrême opposé de DUCATI. J'espère que pour cette mouture BMW a donné un petit supplément de consistance à ce moulin.
Cela correspondrait plus à l'esprit du design mais est-ce ce que les BMistes recherchent  ???

Alors ça donne quoi à l'utilisation ce superbe engin ?

j'ai eu une 1200 GSA... ça va bien, panzer division, moteur plein et coupleux, partie cycle ultra efficace malgré son poids d'enclume (qui sait se faire oublier une foi le mode d'emploi assimilé), de quoi doser des sportives, même dans les petites routes de montagnes... je t'assure. Mais bon, après 2 semaines tu t'ennuies déjà... rien à voire avec une KTM 1190 adventure par exemple, ou bien mieux mais pas comparable, une 990 ou 950SM ou encore mieux mais alors plus rien à voire, une 690 SMC-R (trop fun)



et sur piste quand t'arrives, les mecs en japonaises te toisent et te chambrent... mais quand tu repars après leur avoir mis un tour dans la tronche... ils font moins les malins.





l'avantage avec ça (si t'as fait de l'enduro ou du cross avant) c'est que même en hiver et sur des chemins, tu peux sortir et te marrer... Bon quand tu tombes (en Corse ça m'est arrivé) ben tu pleures pour la relever.



maintenant la fiabilité allemande est toute relative, beaucoup de merdes, étanchéité compteur ou optiques lamentable, roulements fragiles (euh je fais aussi des wheelings et stoppies avec mes autres bécanes) suspensions rincées à 30000 kms... faut tout changer en ohlins... celles de ma 950 SM KTM sont encore d'origine à 100000 kms ! et pourtant je ne la ménage pas... quelques merdes électroniques etc...

la nouvelle 1200 GS est bien mieux néanmoins, mais ça reste un peu fade et apparemment il y a quelques petits soucis mécaniques selon certains de mes potes qui en ont achetés.

Mais bon, la 1190 adventure KTM est bien plus fun et légère. Mais ça fait large avec les valises par contre. Je me suis fait une ou deux frayeurs en croisant des campings cars sur petites routes, genre je passe dans le talus et la terre...

ici neuve quand je l'ai rapatriée chez moi de Nice par les petites routes... un régal, 900 bornes de fun (sans faire le con quand même, rodage oblige) :



un poil large...



le bouilleur est génial.



le son du silencieux Akrapovic est très beau,

Pourquoi tant de N ?

brivadois

C'est le fil du DP2M ou de vos bécanes ?
Si ça continue, je vais poster des images de ma 2008 Pijo ;) ;D

grosnoob06

Citation de: brivadois le Juin 25, 2014, 22:50:39
C'est le fil du DP2M ou de vos bécanes ?
Si ça continue, je vais poster des images de ma 2008 Pijo ;) ;D

en flammes je veux bien, je fournis l'essence... lol  ;D
Pourquoi tant de N ?

UNIR406

 elle va probablement te faire vivre plein de forts moments et te montrer des coins à prendre au DPM   

 

C'est exactement l'objectif, casque "open face" et mouches collées sur le dentier, j'ai passé l'âge de faire des temps sur circuit :)

UNIR406

On a gagné, on est en 8ème, mais il va être temps que cela se termine ;D

Jack Odonate

Alors plus de photos ? :D
A7RII

MESSINE

Voilà une fleur pour égayer ta journée, Jack!
;)

Jack Odonate

Citation de: MESSINE le Juin 28, 2014, 14:59:43
Voilà une fleur pour égayer ta journée, Jack!
;)
Ah, merci Messine ! Heureusement que tu es là car entre le foot et les motos je me sens perdu... ;D ;D
A7RII

brivadois

+1 !!

Pour Pueyo, "4 sans barreur"  ;D


pueyo

merci , mais ceux là à Vichy au championnat de France début juillet ils ne vont pas faire le poids  ;)
Pierre

pueyo

Citation de: Jack Odonate le Juin 28, 2014, 15:53:50
Ah, merci Messine ! Heureusement que tu es là car entre le foot et les motos je me sens perdu... ;D ;D

attend début juillet ce sera de l'aviron  ;D ;D ;D
Pierre

Jack Odonate

Citation de: pueyo le Juin 28, 2014, 16:52:46
attend début juillet ce sera de l'aviron  ;D ;D ;D
C'est un fil sportif. ;D
A7RII

MESSINE

Ce qu'il y a de bien, c'est qu'une fois qu'on a fait le tour, on peut commencer à faire des photos!  ;D

Donc, pour meubler...

MESSINE

et remeubler...  ;D  ;D

brivadois

Messine,
Très jolis meubles.

Jack Odonate

Citation de: chris999 le Juin 28, 2014, 20:18:23
Disons que le DP2M on en a un peu fait le tour niveau caractéristiques techniques, avantages inconvénients etc.

La nouveauté désormais c'est le Quattro, au fur et à mesure les possesseurs de Merrill vont se paupériser et l'ultra classe sera d'avoir un Quattro  :o
Ceux qui vont s'accrocher à leur Merrill seront tels de vieux cons qui refusent de quitter leurs tinettes plutôt que de céder au modernisme des toilettes chimiques  :D

Donc il faut bien meubler comme on peux...  ;D
;D

Je crois que je vais choisir le camp des "vieux cons". :)
A7RII

Jack Odonate

Citation de: MESSINE le Juin 28, 2014, 23:02:44
et remeubler...  ;D  ;D

Belle série avec une préférence pour cette dernière. Bravo ! ;)
A7RII

pueyo


Up

plutôt que de déplasser notre série Sigma DP Merrill (4) j'aurais préféré comme pour sony une série  "Boitiers" et une autre "optiques"
Pierre

fromveur


CitationJe crois que je vais choisir le camp des "vieux cons".

Vieux cons et bouseux ! ;D

Si cela pouvait nous permettre qu'on ne vienne pas nous donner des leçons de photographie foveon, je rejoins ce camp. ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

fromveur

#695



Bon, je vois que les rats quittent le navire pour une île éphémère infectée tout autour de requins, il est grand temps que je fasse mes adieux. ;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Dub

Citation de: fromveur le Juillet 30, 2014, 18:34:22


Bon, je vois que les rats quittent le navire pour une île éphémère infectée tout autour de requins, il est grand temps que je fasse mes adieux. ;D

Fromveur ... déconnes pas ... être dans les fils éphémères est une bonne pub pour les p'tits Merrill ...

Y'en a qui vont pleurer ...  :D :D :D

;D

Jack Odonate

Citation de: fromveur le Juillet 30, 2014, 18:34:22
Bon, je vois que les rats quittent le navire pour une île éphémère infectée tout autour de requins, il est grand temps que je fasse mes adieux. ;D

J'ai toujours posté plus sur les éphémères (fil du D600 + fil du K5 + fil Intention n&b + Le fil des Canon 6D et Nikkon D600/610 et d'autres...), que sur le fil Sigma, je ne vois pas où est le problème.
D'autant que tu ne postes presque pas de clichés.
Pourquoi cet esprit de clocher fromveur ? Faut se détendre ! Laisser glisser les taquineries et voir le monde de manière positive. ;)
A7RII

Tadorne

Citation de: Jack Odonate le Juillet 30, 2014, 20:00:43
J'ai toujours posté plus sur les éphémères (fil du D600 + fil du K5 + fil Intention n&b + Le fil des Canon 6D et Nikkon D600/610 et d'autres...), que sur le fil Sigma, je ne vois pas où est le problème.
D'autant que tu ne postes presque pas de clichés.
Pourquoi cet esprit de clocher fromveur ? Faut se détendre ! Laisser glisser les taquineries et voir le monde de manière positive. ;)

Bien vu Jack. Ce ne peut qu'être bénéfique pour nos appareils emblématiques de sortir d'un quartier réservé....qui d'ailleurs existe toujours .
A nous d'aller montrer haut et fort nos couleurs
capteurs micro 4/3 à MF

fromveur


Je crois que je me suis fait mal comprendre Jack. Je ne défends nullement un « quartier réservé » c'est juste une interrogation (que je voulais hélas amusante) sur la coïncidence de ce déplacement de ce fil SIGMA en fil « Éphémère » et les derniers remous/heurts sur un autre fil SIGMA.
Je ne suis pas le seul à m'interroger à ce sujet, mais bon comme je ne poste « presque pas de clichés », alors... :-X
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV